Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J ai toujours adoré les livres de Holly black.Et donc quand elle a sortie ce livre sur le prince cardan(que j attendais depuis longtemps version française)j ai été super contente.

Enfin pris le temps de lire « comment le prince Cardan, on est venu à détester les histoires », et sans étonnement, c’est un véritable coup de cœur ! Je pense qu’on doit d’abord parler des illustrations incroyables qui rendent l’histoire encore plus belle. Ce livre, malgré qu’il soit court, rajoute une dimension importante à la trilogie du peuple de l’air. Cardan est vraiment important dans cette histoire, et ça fait plaisir à voir. Je suis contente d’avoir retrouvé notre couple royal ! C’est un véritable coup de cœur, que ce soit pour l’histoire qui est raconté en forme de contes ou alors pour le développement de cardans.

Racontée comme un conte, l'histoire de Cardan et triste et charmante à la fois. Cardan est vraiment le personnage le plus intéressant du Peuple de l'Air. Les illustrations sont très belles et complètent bien l'histoire.

Avant tout, peut-on parler de la beauté de ce roman, s'il te plaît ? La couverture est sublime et l'intérieur est tout autant magnifique ! (Quelques exemples en slides) Je ne pouvais que craquer pour cet achat.. Sans parler du fait que c'est Cardan quoi, est-ce qu'il faut vraiment argumenter ?

C'était mon personnage préféré de la série et c'est un vrai plaisir d'être enfin dans ses pensées, de comprendre un peu mieux la personne qu'il l'est devenu en grandissant. Nous avons également droit à un petit passage se déroulant après le tome 3, où l'on va retrouver Jude et Cardan.

Donc si tu veux lire ce tome, je te conseille fortement d'avoir lu la série entière avant car on revit rapidement certains passages du premier tome mais du point de vue de Cardan.

Personnellement, j'ai adoré me replonger dans cet univers, retrouver tous les personnages et surtout le couple que forment Jude et Cardan. Ça été un joli petit moment de nostalgie que j'aurais aimé prolonger plus longtemps tout de même !

Merci à Rageot de nous avoir offert en français ce petit bijou qui plaira aux fans de la série.

Voilà une sortie que j'attendais avec impatience ! Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires. Et pas seulement parce qu'il s'agit d'un livre relié, avec des illustrations, même si, clairement, ces deux éléments auraient suffit à me convaincre. Les illustrations sont vraiment superbes et on en prend plein les yeux à chaque page mais son contenu est tout aussi génial.

Ami lecteur, il est indispensable d'avoir lu les trois premiers tomes de la série Le peuple de l'air pour lire celui-ci. Car si nous avons quelques chapitres sur le Cardan d'avant, nous avons aussi quelques moments qui se déroulent après le troisième tome. Ainsi, ce tome peut aussi être une sorte de second épilogue.

Cardan est un personnage terriblement intriguant. On le connait tous avec son côté cruel, sombre, un brin torturé mais quant est-il du jeune Cardan. Comment en est-il arrivé à détester bon nombre de personnes à commencer par lui-même. C'est ce que nous apporte ce roman, des réponses et des explications mais aussi une vision d'un futur proche.

Au détour de quelques passages bien choisis par l'autrice, nous découvrons ces moments clés qui ont tout changé. J'ai apprécié voir cette évolution, comprendre ses agissements et surtout être dans sa tête. Je trouve que cela apporte un vrai plus à l'histoire mais aussi et surtout, à son personnage, plein de désillusions, trahi, solitaire et si torturé. Je n'ai pu qu'éprouver beaucoup d'empathie pour lui. Même si, j'étais déjà bien fan de son personnage avant ça.

Les passages post-tome 3, m'ont également beaucoup plu. Un bref aperçu du couple Cardan/Jude qu'on apprécie toujours autant avec cet équilibre que l'un et l'autre s'apporte mutuellement. Moi qui n'avait pas envie de quitter les personnages, j'étais ravie.

Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires est un petit délice qu'on savoure sans culpabilité. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré me replonger dans l'univers et j'ai encore plus envie d'une relecture maintenant que c'est fait. Clairement, dès que j'en ai l'occasion, je me replonge dans cette histoire. En plus, je verrais d'un autre œil certains passages bien précis maintenant.

En conclusion, petit mais si beau, ce roman sera parfait pour les fans de Cardan ! Je ne peux que vous le recommander !

Quel plaisir de se replonger dans l’univers du Peuple de l’air !

Surtout quel plaisir de retrouver Cardan. Ce livre le rend encore plus craquant, si c’était déjà possible. Revoir certains passages de son point de vue et en découvrir de nouveaux (dont certains qui se déroulent après la trilogie) était un pur bonheur. Avec Jude, ils sont si mignons, je meurs d’amour.

Les illustrations sont incroyables !

Tout d'abord il faut dire à quel point ce livre est fabuleux, déjà il est en reliée et les images à l'intérieur sont génial.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé me mettre dans la peau de Cardan à travers ces petites histoires, ont comprends mieux qui il est et pourquoi il est comme ça. On comprends mieux aussi sa relation avec Jude (ce n'est que mon avis).

En bref j'ai passé un agréable moment à lire ce livre.

Un plaisir que ce bonus à la trilogie du peuple de l’air.

Si vous aviez suivi mon engouement pour la trilogie principale, vous comprenez pourquoi j’ai eu un grand plaisir à me procurer ce bonus.

Si vous ne l’aviez pas suivi : lors d’un challenge booklover j’avais proposé le premier tome en lecture commune, et ensuite on avait enchaîné la trilogie et puis le tome 1,5 bonus : j’étais à fond dans cette saga Young Adult, j’ai adhéré de suite.

La lecture de ce tome six, écrit quand même majoritairement sous forme d’un compte, m’a beaucoup plu, la mise en page était très agréable sans parler de toutes les illustrations présentes dans le roman.

Et c’est sans parler de la sublime édition en format relié qui nous est proposée : jaquette magnifique et ensuite livre hardback noir à dorures.

Un moment vraiment vraiment agréable de lecture centré sur le prince Cardan pour les fans du peuple de l’air.

Quand j’au su qu’il sortait en français je me suis jeté dessus et je n’est pas été déçu !

Deja le livre en lui même est magnifique.

Ensuite j’ai trouvé ça super intéressant de découvrir l’histoire de cet incroyable personnage qu’est Cardan.

Néanmoins j’aurais aimé que le côté romance soit plus présent et j’aurais aussi aimé que les amis de Cardan : Locke, Valerian et Nicasia soient plus développés et qu’on apprenne aussi un peu d’eux.

Malgré ces deux points ce livre et incroyable, je le recommande !!

Livre qui se lit assez rapidement car assez court. Mais il contient de nombreuses illustrations très jolies qui rendent la lecture très agréable ! On y trouve des informations intéressantes qui complète bien la trilogie.