Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

Description ajoutée par PatateB4 2021-10-28T12:36:59+02:00

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...

“Jude, you can't really think I don't know it's you. I knew you from the moment you walked into the brugh.”

Mon principal regret concernant ce livre est qu'il est bien trop court pour terminer une série et que les événements se déroulent bien trop rapidement. Autrement, les personnages sont toujours intéressants et la plume d'Holly Black reste addictive.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:32:21+02:00

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, on retrouve de nouveau tous nos personnages favoris. Alors qu'à la fin du tome 2, Jude se voit devenir reine de Domelfe mais également exilé, elle ressasse sa colère et ses idées de vengeance sur terre, non seulement contre Cardan mais également contre sa jumelle Taryn. Mais voilà, un jour, sa sœur revient sur terre avec un immense service à lui demander. Jude doit se faire passer pour elle lors d’un interrogatoire mené par Cardan, car Locke, le mari de Taryn, est mort. Bien évidemment tout ne se passe pas comme prévu. Des événements de plus en plus fâcheux se produisent et la vie de Jude ne tient plus qu’à un fil. Elle va devoir ruser encore et encore et se montrer d’autant plus fourbe et cruel. Mais cette fois-ci elle n’est pas totalement seule. Enfin c’est ce qu’elle croyait avant qu’un funeste sort ne frappe Terrafae.

Ce dernier tome tient en haleine le lecteur de la première page jusqu’à la dernière, et ne laisse aucun répit aux personnages. Les actions s'enchaînent, les relations se construisent ou à l’inverse s'enveniment, et des révélations sont faites tout du long. La fin est juste époustouflante. Je regrette que cela soit déjà terminé, je ne voulais pas quitter l’univers qui est vraiment incroyable !

Un tome fantastique pour clore ce merveilleux voyage au Pays des Faës et autres créatures du petit peuple. Un tome également bourré d'action, de rebondissement, d'amour, de combat, de drame et d'énigmes.

Tout est très bon dans cette trilogie, les personnages charismatiques et ambitieux, le petit peuple en lui-même si hétéroclite et particulier, et ce monde où ils évoluent, si représentatif de l'univers conte de fées en bien plus violent et trompeur.

Je ne peux que conseiller, on passe un super moment de lecture et par toutes les émotions.

Je suis presque un peu déçue par ce dernier tome qui nous propose une fin un peu rapide et expédiée par rapport aux intrigues mises en place dans les deux tomes précédents.

L'intrigue est pleine de rebondissements, les personnages finissent de se dévoiler ou continuent de suivre leur ligne de conduite. Les personnalités s'affirment, les obstacles s'accumulent et les épreuves se multiplient.

Tout suit son son cours, j'ai été surprise par certains revirements, attristée par d'autres mais la toute fin, l'épilogue, les 15-20 dernières pages, proposent un fin presque trop rapide pour l'histoire développée dans ces 3 tomes.

J'espère que cet univers est la porte ouverte sur des spin-off ou une éventuelle suite car elle me laisse presque un goût d'inachevé malgré le fait que j'ai tout autant apprécié ma lecture.

j'adore ce roman riche en émotion

C'est franchement le tome que je préfère le plus dans cette série !!!! J'aurais aimé qu'il y ait une suite et que cette série ne s'arrête jamais mais c'est le choix d'Holly Black et je le respecte !! Je suis surtout troooop contente que Cardan et Jude ont ENFIN fini ensemble même si j'y croyais plus trop à la fin du tome 2 !! 😅😅

🌸✨ C’est la fin pour la saga du Peuple de l’Air ! Après le Prince Cruel et le Roi Maléfique, je vous parle aujourd’hui du tome final : La Reine Sans Royaume. Si vous saviez combien j’avais hâte de vous partager mes impressions !

Comment vous expliquer mes sentiments plus qu’ambigus envers cette lecture ?

🌪️Je suis triste de quitter Jude, Cardan et Terrafae. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, à cet univers. L’écriture d’Holly Black est vibrante, sur trois livres, j’ai eu deux gros coups de cœur.🌸

✨Alors forcément, la barre était placée plus haute pour la Reine Sans Royaume et son dénouement final. Même si j’ai adoré l’histoire, c’est avant tout parce que j’étais très attachée à l’univers, à Jude et à Cardan, et à la magie de Terrafae, toujours aussi présente, aussi surprenante. 🌪️

🍃Il ne se passe malheureusement pas grand-chose dans cette intrigue en dehors de la relation entre nos deux héros, et ce, malgré les rebondissements. Il m’a manqué de l’action, du dynamisme, et de la tension. Il manquait ce petit quelque chose qui m’a rendue accro aux tomes précédents - surtout le Roi Maléfique qui été pour moi le meilleur des trois romans. Dans la même lignée, la Reine Sans Royaume est le moins bon à mes yeux : il est en tout cas celui que j’ai le moins aimé. La fin m’a un peu déçue : j’aurais voulu quitter Terrafae sur une note plus satisfaisante ! ✨

✨ En dépit de cette petite déception, je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette saga. Je ne pensais pas autant aimer, autant accrocher. Elle va me rester longtemps en mémoire, je suis en total crush sur Jude et Cardan, deux héros avec lesquels j’ai totalement accroché. Je la relirais sans doute un jour ! J’ai déjà hâte 🌸🍃 https://derivedelivres.home.blog/2022/04/01/la-reine-sans-royaume-holly-black/

Finir cette trilogie fut comme remonter à la surface et enfin laisser l'air que l'on retenait depuis longtemps sortir de nos poumons : à la fois merveilleux et douloureux. J'ai adoré cette trilogie bien plus que ce que j'avais imaginé, et je me suis prise d'une affection sans borne pour Jude. J'avoue avoir laissé échapper une larme durant le dernier chapitre, et je dois dire que Faerieland va me manquer.

Ce troisième tome est dans l’ensemble une très bonne lecture, à la hauteur du tome précédent — mais mon tome favori reste le premier. Je connaissais déjà certains aspects de l’intrigue mais la d’autres ont réussi à me surprendre. Une fois encore, la politique est l’un des points forts du récit et, adorant la politique dans la fantasy, j’ai fortement apprécié les manigances et autres machinations qui agrémentent l’intrigue. L’univers est toujours aussi intéressant; les faes ne sont pas des créatures que j’aimerais côtoyer au quotidien.

Jude est toujours aussi déterminée et rusée. C’est un personnage que j’ai toujours apprécié, surtout dans l’adversité. Elle ne baisse pas les bras, et elle essaie de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Dans un monde comme celui des faes, elle fait preuve de plus en plus de courage et de sang-froid. Elle s’affirme. Cardan est un personnage dont l’évolution est très intéressante. Il n’est plus aussi cruel qu’avant, il laisse entrevoir d’autres aspects de sa personnalité. Vivienne est un personnage que j’appréciais davantage dans le premier tome, mais sa présence est toujours aussi agréable. Par contre, Taryn peut aller brûler en enfer.

J’ai choisi cette lecture sur un coup de tête et j’ai bien fait, puisque j’ai pu réaliser que cette trilogie était efficace et solide. Et, pour une fois, mon opinion est populaire.

Excellent livre, je conseille

"Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume" est sorti 2022-03-23T05:34:40+01:00
background Layer 1 23 Mars

Le Peuple de l'air, Tome 3 : La Reine sans royaume

• France : 2022-03-23 (Français)
  • USA : 2019-11-19 (English)

• La Reine sans royaume - Français

lecteurs 2052