🌙 Je sais que ce tome a pu en décevoir certain et c'est souvent le cas avec l'ultime tome d'une saga. On en attends tellement que soit on est déçu soit au contraire on y trouve une fin à la hauteur de l'aventure vecu à travers les différents tomes. Pour ma part ce fût une réussite! Des defaults oui, mais un ensemble qui m'a emporté! Et surtout une relation Cardan/Jude qui s'exprime enfin, toujours à leur manière, pleine de pudeur, mais avec des scènes qui m'ont conquises et touchées.

🌙 Cardan a beaucoup évolué, en connaissant son passé, c'est très touchant de voir la direction qu'il a prise. Il s'ouvre dans ce tome et c'était très beau. Quel dommage que nous n'ayons pas les lettres écrites par Cardan pour Jude 🥺.

🌙 Du côté de Jude, la voici encore plus mature, forte et déterminée, mais aussi,surtout au début, en colère et frustrée! Comme à chaque fois j'ai admiré son courage, et je me suis régalée à la voir en tant que reine. Dans ce tome elle fait face aux pires choix qui pouvaient se dresser devant elle, et va devoir unir son coeur et sa raison pour triompher.

🌙 Les intrigues et rebondissements sont bien présents, dans la même veine que les précédents tomes, nos personnages les plus détestable ont encore beaucoup d'imagination pour conspirer et trahir. Par moment on manque un peu de détails et le tout semble donc se résoudre plus facilement qu'à l'accoutumée. Cependant, contrairement au second tome, qui pour moi avait quelques longueurs, ici tout s'enchaine beaucoup plus vite.

🌙 J'ai vraiment apprécié que le début se déroule chez les humains, cela apporte de la fraîcheur, et aussi une certaine frustration que nous partageons avec Jude du fait de ne pas savoir ce qui se déroule à Terrafae. Cela permet aussi d'intégrer un nouveau personnage haut en couleur qui m'a beaucoup plu!

La suite se déroule dans l'univers Fae, on finit en beauté avec tous les éléments qui nous ont plus au fil de cette histoire.

🌙 Je quitte cette saga avec un sentiment apaisé, l'auteure nous offre une vrai fin.

Réponses au commentaire de _undernierchapitre_

réponse de Keleana2602 2023-06-13T20:41:18+02:00

Je suis totalement d'accord avec toi c'est une fin sublime.