Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce n'est pas le coup de coeur que j'avais espérer pour cette lecture, mais ça reste un bon moment ! J'ai aimé ma lecture, j'ai aimé détester Madoc comme toujours. Retrouvez Cardan & Jude fait toujours plaisir et j'aime beaucoup leur relation dans ce dernier tome.

Les rebondissements sont géniaux surtout le dernier, je ne m'attendais pas à un Spoiler(cliquez pour révéler)happy end, mais ça fait plaisir !

Dur de dire que c'est un coup de cœur car pour moi c'est passé beaucoup trop vite. Mais j'étais déjà si contente de retrouver les personnages et de se replonger dans cet univers fou. Ça reste un super bon tome, dans la lignée des deux autres, mais oui j'aurais voulu que ça soit un peu plus long avec un peu plus de rebondissements. J'ai bien aimé le dénouement, et qu'on ait gardé le côté intrigue politique et le côté famille. Les personnages ont bien évolués et on comprends mieux leurs sentiments, c'est assez agréable. Je laisse un peu de temps s'écouler pour savoir si je le considère comme un coup de cœur ou non.

Un troisième tome qui développe encore un peu plus la relation complexe entre Jude et Cardan, avec de rebondissements assez intéressants.

Globalement satisfaite de ce dernier tome qui finit bien l'histoire, c'est une série que je recommande !

Et voilà mon aventure se termine avec Cardan et Jude ! Dans ce dernier tome on suit Jude, de retour dans le monde des mortels auprès de Vivi et Chêne. Elle cumule des petits boulots pour payer le loyer, jusqu'au jour où Taryn lui demande son aide. Cette dernière lui fait d'étonnantes révélations : elle est suspecté du meurtre de son mari, et pour cause car c'est bien elle qui l'a tué. Taryn doit se présenter devant Cardan pour répondre à des questions, mais à la différence de Jude, Taryn est incapable de résister aux sorts. Elle l'implore de se faire passer pour elle le temps de l'entretien. Jude qui se languissait de retourner à Terrafæ et de revoir Cardan se lance dans cette aventure malgré le danger. Rapidement, elle va être confrontée à une menace édifiante : Madoc érige une armée afin de récupérer le Royaume. Pourtant trahie par Cardan, Jude va tout faire pour le sauver et l'aider à garder la Couronne.

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

《Vous n'avez pas encore été témoins de tout ce dont je suis capable.》

L'histoire reprend peu de temps après la fin du tome 2.

Nous retrouvons Jude Duarte vautré dans son canapé le matin, entraînant parfois son petit frère Chêne à l'épée l'après-midi et rendant des services aux faes la nuit. Oui son quotidien a bien changé. Reine de Domelfe condamné à l'exil par Cardan lui-même elle n'a d'autres choix que de rester dans le monde des mortels, jusqu'au jour où sa sœur jumelle Taryn revient vers elle avec une demande bien particulière : se faire passer pour elle lors de son procès à la Haute Cour de Domelfe. Jude n'hésite pas et saute sur cette opportunité, mais à son arrivée, rien n'est plus comme avant et la menace d'une guerre plane sur tout le royaume. Jude devra choisir son camp et faire le plus douloureux des choix.

Je vais être honnête ce tome n'est pas celui que je préfère. Je l'ai trouvé rapide voir bâclé par moments. Je ne m'attendais pas à ça, moi qui étais pressé de retrouver Cardan et Jude. D'ailleurs même mon avis sur les personnages change dans ce tome : Cardan perd de son charisme, Madoc m'agace avec son obsession du pouvoir, Taryn que je trouvais détestable avant devient agréable quant à Jude elle m'est presque devenu indifférente. Point positif : après lecture je trouve que la couverture a été très bien choisie.

J'espère malgré tout qu'il y aura un jour une suite ou un tome "bonus" sur des personnages secondaires comme Le Fantôme, La Bombe et Le Cafard, des personnages qui mériteraient clairement leur propre roman.

Une fin de trilogie en apothéose et un grand regret de quitter tous ses personnages...

Je vous retrouve aujourd’hui pour la conclusion d’une trilogie fantasy que j’ai adoré. Il s’agit d’Une reine sans royaume.

J’ai adoré suivre l’histoire de Jude et Cardan. Les rebondissements sont toujours présents et on va de révélations en révélations tout au long de notre lecture. Les complots sont toujours d’actualité et c’est vraiment une partie de l’histoire que j’adore. Cette trilogie est plus qu’une simple romance.

Forcément, on s’attache à nos deux héros. Mais les personnages secondaires ont aussi des rôles importants dans l’intrigue.

Jude reste égale à elle-même : toujours prête pour l’affrontement. Elle est forte même quand il n’y a plus d’espoir.

La révélation de ce tome est Cardan, pour moi. Il est loin d’être celui qu’on pensait connaitre dans les deux premiers tomes. Je ne vais pas épiloguer là-dessus au risque de vous spoiler !

La fin est juste magistrale. J’ai presque envie de relire les trois tomes à la suite. Chose importante à signaler, car je ne relis pratiquement jamais de romans. (Il y a trop de romans pour en relire un que j’ai déjà lu !)

En bref, je vous conseille cette trilogie à 1000%. Si vous ne l’avez pas encore débuté, foncez !

J'ai enfin lu le dénouement de cette magnifique trilogie ! Et quel dénouement !!

Je crois bien qu'il s'agit, selon moi, du meilleur tome de la saga ! Les tomes sont allés crescendos, étant de plus en plus intenses, jusqu'à nous proposer une fin splendide, à la hauteur des précédents tomes !

Jude m'a complètement captivée, son caractère et son évolution m'ont énormément plu ! Elle m'a paru bien moins agressive (tant est que cela puisse être la concernant XD) que ce qu'elle a pu être. On ressent même une sorte de fragilité chez elle qui m'a vraiment attirée !

Cardan a lui aussi bien changé, et je dois admettre bien plus l'apprécier ainsi (bien que je l'aimais déjà avant !). Il m'a beaucoup surprise (en bien) et touchée ! J'ai adoré en apprendre plus sur lui, cela m'a permis de mieux le comprendre et de bien mieux l'apprécier !

Je suis en extase par le couple que Cardan et Jude forment enfin. Il est plein de tension, de sensualité et finalement de confiance. Alors même que tout ça n'était pas encore gagné quand on pense au tome 1.

L'intelligence de tous les personnages m'a littéralement bluffé. Ils ont tous fait preuve d'une belle évolution, ce qui est incroyable à dire, surtout comme j'en détestai certains. XD

Ce tome représente l'accomplissement de toute cette trilogie, il mélange habilement tout ce qu'on avait déjà croisé dans les précédents opus, créant ainsi une dynamique géniale et une intrigue incroyable.

Très bonne saga, ce dernier tome est aussi très bon, même si le T2 reste mon préféré

Ce livre était vraiment bien, j'aurais peut être voulu que la fin dure plus longtemps !!! Ces personnes vont me manquer et je me demande ce qu'il adviendra de la suite...