Le Peuple Des Minuscules, Tome 2 : Celandine

Description ajoutée par nono12 2015-05-08T13:42:39+02:00

Après la disparition de son frère à la guerre, Celandine s'enfuit dans la forêt pour trouver un peu de paix. Elle y rencontre un peuple minuscule déchiré par les conflits, qui vit à l'écart des humains. Seule la légendaire Pierre de Touche pourrait guider les Minuscules vers leur terre d'origine, et les sauver. Une quête qui va bouleverser la vie de Celandine. Livre de Poche jeunesse

Une seconde plus tard, elle riait, évidemment, les mains plaquées sur la poitrine, le souffle coupé. Fin sautillait autour d'elle en la tirant par la manche et en répétant : << Gâteaux-gâteaux-gâteaux >> de sa petite voix rauque.

C'est un super livre même s'il aurait dû paraître avant le peuple des minuscules... Mais c est quand même un livre très différent du peuple des minuscules car cela ne se passe pas du tout à la même époque ce qui change tout ! De plus Celandine a un caractère très spécial. Bien qu'il n'en aie pas l'air, c est un livres avec du suspens. D'ailleurs je me réjouis déjà du 3ème tomme ! N'hésitez pas à le lire si vous avez lu le 1er!

Ce livre porte bien son nom puisque l’histoire est plus centrée autour du personnage de Celandine que des Minuscules. Je l’ai trouvée plus prenante et plus émouvante que celle du Peuple des Minuscules, avec beaucoup de suspense ! Le personnage de Celandine est très réaliste et très attachant. Dommage qu’il n’y ait pas de suite directe !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Cela faisait longtemps que j'ai lu le Peuple des Minuscules et je ne me souvenais plus de tout. Franchement, ce livre est super!

Au début, je pensais que ça allait être un livre identique au Peuple des Minuscules mais d'un autre point de vue. Mais grosse surprise ça ne l'ai pas du tout! L'auteur nous transporte du début jusqu'à la fin. Mine de rien ce livre est plein de suspens. :D Célandine est attachante. La pauvre, tous les malheurs qui lui arrivent!!

Petit bémol, c'est étrange de la part de l'auteur d'avoir écrit ce livre après le Peuple des Minuscules...

Il est très bien, il ne ressemble pas au premier tome, même si on parle toujours des minuscules, le livre est vraiment intéressant et attachant.

A lire!!!

Le Peuple Des Minuscules, Tome 2 : Celandine

• France : 2012-01-04 (Français)
  • France : 2014-02-19 - Poche (Français)