Le Peuple des rennes (Intégrale)

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2012-08-24T23:29:46+02:00

L’intégrale du Peuple des Rennes, Les 2 tomes d’une des premières sagas de Robin Hobb, écrites sous son propre nom, Megan Lindholm.

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, lutte pour protéger son fils. Elle doit l’aider à devenir moins étrange et lui sortir de la tête les drôles d’idées du chaman Carp. Megan Lindholm fait vivre, jusqu’au dénouement final, les aventures d’une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes. Une éblouissante saga préhistorique, publiée en 1988, avant le phénoménal succès de L’Assassin royal.

Extrait ajouté par FungiLumini 2021-09-12T11:47:28+02:00

Parfois, il regrettait d’avoir laissé Lasse le connaître aussi bien. Souffrir était déjà difficile, mais savoir que l’ami assis tout contre lui savait la profondeur de sa peine ne l’adoucissait pas. Au contraire ! D’une certaine manière, son chagrin n’en était que plus intense.

Commentaire ajouté par Ellia 2021-11-20T18:04:15+01:00

Cela n'a pas été mon livre favori de cet auteur, je regrette notamment que le thème de la magie ne soit pas plus exploité.

Un voyage physique et initiatique incroyable au cœur des montagnes, là où la nature laisse peu de chance aux non-initiés. On découvre avec Tillu et son fils l’étonnant peuple des rennes, ses us et coutumes, ainsi que les événements qui secouent la communauté. Un double récit de découverte d’une nouvelle culture, mais aussi d’une exploration de soi, rassemblé pour l’occasion dans un magnifique écrin. Dépaysement garanti !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/09/12/le-peuple-des-rennes-integrale/

Pas mon genre de lecture habituel, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début mais finalement ce livre a été un plaisir à lire

C'était pour moi le premier livre de cette auteur et je ne suis pas déçu ! Le livre est très bien écrit l'histoire est vraiment bien construite même si elle laisse un peu deviner le fil des évènements. L'intrigue est plutôt bien construite, les personnages ont tous une personnalité intéressante qui fait que l'on s'attache à eux. Ce n'est pas un coup de cœur mais un livre que j'ai apprécié lire.

Commentaire ajouté par Nepheris 2016-08-28T11:56:57+02:00

Ce roman a quelque chose de magique, je trouve. L'ambiance est superbement construite, on se plonge très facilement dans cet univers qui est réaliste et bien documenté. Je pense que c'est le point fort du livre. Les personnages sont plutôt intéressants, en tout cas assez nuancés, même si pour ma part, j'ai un peu été déçue de la romance qui semble se lier entre Tillu et Heckram. J'aurais préféré une relation un peu plus amicale... Spoiler(cliquez pour révéler)d'autant plus que la mort d'Ella m'a presque paru tomber au bon moment pour leur petite idylle, ce que je trouve dommage.

Ce que j'ai sans doute le moins apprécié dans le livre, c'est l'intrigue. Le rythme est assez lent, ce n'est pas forcément un problème, mais il n'y a pas de réelle surprise. C'est ce que j'ai trouvé dommage, au final. Il manque d'un quelque chose pour que ce roman soit un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par MissMokka 2015-10-11T11:05:25+02:00

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis frustrée par la fin u.u

Bon non, ce n'est pas vrai, j'ai vraiment aimé ce livre. Certes, ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais néanmoins il se défend bien. Les personnages sont attachants (même si j'ai eu un peu de mal avec Kerleu et ses principes machistes inculqués par cet imbécile de chaman), j'ai vraiment aimé voir la relation se tisser entre Tillu et Heckram, ainsi que les autres personnages qui sont tous si réalistes, avec une dimension propre. J'avais un peu peur de tomber sur un peuple primitif auquel je ne saurais pas m'attacher, comme il arrive parfois quand un récit se passe aux alentours de la préhistoire, mais ce ne fut vraiment pas le cas ; on comprend leur façon de vivre et on la respecte.

Maintenant, parlons de la fin. Sérieusement, Robin Hobb, pourquoi nous faire un coup pareil ?! On SAIT que cette histoire était appelée à avoir une suite. On le sait, on le sent. Et je parie qu'il y a un morceau du "Peuple des Rennes : Tome 3" qui traîne dans son ordinateur, au fin fond d'un dossier nommé "abandons". Quelle que soit la raison de cet avortement, il me laisse définitivement sur ma faim (sans rien gâcher de l'histoire, tout de même).

Le Peuple des rennes (Intégrale)

• France : 2013-10-10 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T18:46:19+01:00
CptAsh le place en liste or
2022-02-14T00:08:47+01:00