Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Rwann 2019-01-24T16:34:22+01:00

Aucun événement n'est inévitable. On ne vit pas l'Histoire. On la forge. Une seule décision. Un seul individu. Au moment adéquat. Rien n'est trop petit pour changer les choses. On peut tout transformer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2019-08-03T11:44:21+02:00

Elle fut fascinée. Quels êtres étranges, ces Dumiis ! Ils se croyaient aussi rationnels qu'une table, aussi pratiques qu'une pelle... Et pourtant, dans un immense monde de chaos, de ténèbres et de phénomènes qu'ils ne comprendraient jamais, ils se conduisaient comme s'ils croyaient vraiment en leurs petites inventions : la "loi", la "justice". Et ils n'avaient pas assez d'imagination pour rendre les armes.

Étonnant qu'ils aient même eu une chance de futur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-25T10:45:14+02:00

Ils s’étaient baptisés les Munrungues. Cela signifiait le Peuple, ou les Vrais Hommes.

C’est un titre dont tout le monde se gratifie, au départ. Et puis, un jour, une tribu en rencontre une autre et lui donne un nom : l’Autre Peuple, par exemple, ou, si la journée ne s’est pas bien passée, les Ennemis. Si seulement ils pouvaient avoir l’idée d’inventer un nom comme D’Autres Vrais Hommes, ils éviteraient bien des problèmes par la suite.

Non que les Munrungues soient en aucune façon primitifs. Forficule répétait toujours qu’ils possédaient un riche héritage culturel autochtone. Des histoires, il voulait dire.

Forficule connaissait toutes les vieilles légendes et un grand nombre de nouvelles, et il les leur contait, tandis que la tribu entière l’écoutait, captivée, et que les feux de camp croulaient en cendres dans la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-03-15T12:53:29+01:00

J'essayais simplement de lui faire comprendre qu'une civilisation a besoin de livres si les échanges d'opinions doivent continuer à être raisonnés et étayés par les faits.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-03-13T00:02:33+01:00

Forficule disait toujours que certaines choses valent la peine qu'on les saccage en y mettant tout son coeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-03-12T23:58:27+01:00

- Prends une épée ! répliqua Fléau en parant le coup d'un garde aux abois. Ce n'est pas ce qui manque, par terre !

- Mais je ne sais pas comment on s'en sert !

- Rien de plus facile ! Tu prends dans ta main le bout arrondi, et tu places le bout pointu à l'intérieur de l'ennemi !

- Ça doit être plus compliqué que ça !

- Oui ! Il faut toujours garder en mémoire le rôle de chaque extrémité !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-03-11T17:44:24+01:00

- C'est un homme de lettres, mais il en connaît peu, disaient les gens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-24T14:47:16+02:00

Certains d’entre eux n’appréciaient guère les Dumiis, surtout parce que l’Empire faisait son possible pour décourager les guerres locales et les vols de bétail qui, en ces régions limitrophes, représentent le plus proche équivalent d’une activité de loisir. L’Empire aimait la paix. La paix donnait aux gens le temps de gagner de l’argent pour acquitter leurs impôts. Dans l’ensemble, la paix était un concept qui fonctionnait très bien. Ainsi la tribu des Munrungues partit-elle en direction de l’est et disparut-elle des chroniques de l’Empire pour dix nouvelles années. Il leur arrivait de se quereller mais, en général, ils vivaient en bonne intelligence et évitaient autant que possible de fréquenter l’Histoire, qui a coutume de hâter le bon peuple vers son trépas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2023-12-03T20:31:22+01:00

Mais l'ennui, quand on obéit aux ordres, c'est que ça tourne à la manie. Et tout dépend de la personne qui les donne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2020-04-15T22:16:25+02:00

« J'ai écrit ça à l'époque où je croyais que les histoires de fantasy devaient traiter de batailles et de rois. De nos jours, j'incline à penser que la fantasy devrait plutôt se préoccuper de la façon dont on évite les batailles et dont on se dispense des rois. »

(Extrait de la note introductive de Terry Pratchett)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode