Le Pharaon noir

Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T21:01:22+02:00

Les temples du Nord de l'Egypte sont désertés, les dieux oubliés.

Chacun ne songe plus qu'à tirer un maximum de profit pour lui-même. Règnent l'injustice et la corruption. Cinq siècles après Ramsès, loin de la splendeur passée, l'empire semble courir à une perte irrémédiable. Un homme, un nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le " vivant ", le pharaon noir, gouverne son royaume du Sud avec sagesse et bonté. Dans son cour, un seul désir : que les dieux résident de nouveau dans une Egypte unie, nourrie de justice et d'amour.

Mais le prix à payer est lourd pour cet homme de paix : il faudrait affronter le Libyen Tefnakt, un prince du Nord autoritaire et ambitieux, qui veut rétablir l'ordre et régner dans la gloire -en soumettant le pays par la force. Entre le pharaon noir et le prince libyen, la guerre est inévitable. Et la victoire de l'une ou de l'autre de ces volontés inflexibles dépend la survie d'un monde millénaire...

Malgré son courage et la magie de son épouse, le pharaon noir est-il vraiment capable de réussir l'impossible ?

Extrait ajouté par eleora 2017-11-13T13:52:03+01:00

Ton regard connaît le secret de mondes que je ne peux atteindre.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-12T22:16:56+01:00

Un livre passionnant qui m'a permis de découvrir le Pharaon Piankhy, mais que j'ai trouvé un peu trop simple dans son scénario par rapport à d'autres livres de Christian Jacq.

Commentaire ajouté par Belette2228 2016-12-30T11:21:30+01:00

J'ai voulu tester du Christian Jacq afin de voir si son style d'écriture me plaisait... eh bien, c'est réussit ! Christian Jacq écrit magnifiquement bien, le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre : lequel des deux va remporter ce combat, Tefnakt ou Piankhy ? Le roman se lit assez rapidement, composé de phrase simple et rapide. (bon je n'ai pas mis la totalité des points puisqu'il y a un personnage que j'apprécie beaucoup qui meure... ! :) )

Mon blog littéraire : http://livres-ls.eklablog.com/

Commentaire ajouté par Silent-Child 2016-08-18T14:51:57+02:00

Mon tout premier Christian Jacq et le seul que j'ai lu à ce jour, pour l'instant. Ayant toujours été attirée par l'Egypte ancienne, ce roman a satisfait ma curiosité et j'en redemande.

La plume de Christian Jacq nous aspire dans l'histoire aux côtés du pharaon noir qui tente de réunir les deux Egyptes. Les personnages sont attachants, les émotions au cours de la lecture nombreuses.

Une belle découverte pour ma part qui m'a fait acquérir d'autres livres du même auteur, mais qui traine toujours sur ma table de chevet en attendant que je trouve un moment pour les lire.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-06-30T09:59:56+02:00

Un nouveau Christian Jacq, toujours aussi agréable à lire et on adore l'Egypte ancienne. Mais je commence à ne plus autant apprécier, c'est un peu toujours la même histoire. Peut-être faut-il que j'arrête d'en lire, pour reprendre plus tard avec plaisir.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-29T22:55:54+01:00

J'ai bien aimé ce livre, comme ceux de Christian Jacq en général :) Je n'ai pas été déçue ^^

Commentaire ajouté par valet13 2013-11-11T17:36:35+01:00

Franchement je n'ai pas accroché du tout;vraiment ennuyant le début...

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2013-07-30T13:45:10+02:00

Quel bonheur de retrouver l'écriture de Christian Jacq.

Avec ce roman, on se retrouve plongé dans l'Egypte antique à travers l'histoire du Pharaon Noir qui va tenter la reconquête de son territoire.

Dans ces romans, on a vraiment l'impression de vivre avec les personnages les intrigues et les rebondissements.

Ces histoires me renvoie dans mes souvenirs, car j'ai eu le plaisir de visiter l'Egypte il y a quelques années, et pouvoir y retourner, même juste par la pensé est génial.

Commentaire ajouté par xx26x 2013-06-14T11:44:20+02:00

Comme dans tous ses livres Christian Jacq , m'enmene loin ..jusqu'au confins de l'Egypte ..ce pays si merveilleux qui recèle tant de secret . Ce tome ci ,est bien un de mes préférés même si je les adores tous . On arrive a être a travers ce pharaon, a avancer en même temps que lui..on se demande si il arrivera a rassembler les deux terres , et comme toujours de magnifique description qui donne envie de visiter ce pays !

Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-01-25T18:41:20+01:00

Je suis une lectrice assidue de tous les livres de Christian Jacq et sincèrement je n'est jamais été déçue. Il sait à la perfection nous captiver par ses histoires sur l'Egypte ancienne!

Commentaire ajouté par Sechat 2011-08-08T15:49:00+02:00

Un bon livre de Christian Jacq, sur le désir de réunification des Deux Terres de deux hommes, l'un pharaon et épris de justice, l'autre conquérant et avide de pouvoir. Guerre, politique, religion... l'auteur reste dans les thèmes qui lui sont chers.

Le Pharaon noir

• France : 2000-01-21 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T18:09:47+02:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T18:59:44+02:00
sandy19 l'ajoute dans sa biblio or