Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le phare de Babel



Description ajoutée par samspade 2016-10-24T14:32:24+02:00

Résumé

Des tempêtes sévissent depuis trois mois, rendant inaccessible le phare de Babel. Deux hommes sont à l'intérieur, luttant contre le froid, l'abattement et la folie. Pour la quatrième fois le Kélouane tente d'accoster. La houle est encore trop forte, le bateau ravitailleur fait demi-tour et s'éloigne, laissant les deux hommes dans un accablement absolu. Le magasin est inondé, la porte du bas a cédé. Au-dessus, la salle des machines commence à essuyer des vagues. Il faut réparer la porte. L'eau s'infiltre, les provisions s'amenuisent, les deux collègues sont épuisés, ils ne se parlent plus. Il est temps d'allumer le phare. Pour atteindre la lanterne, il faut gravir trois cent dix-sept marches. Une fois allumé, le phare ne doit jamais rester sans surveillance, mais le collègue pour la relève ne vient pas. Il semble avoir disparu. Ce roman à rebondissements raconte l'histoire d'un homme, gardien de phare, et de sa fuite désespérée.

Yannick Anché (1964) est auteur, compositeur et interprète sous le pseudonyme de Bordelune. De 2003 à 2012, il a réalisé quatre albums : Exil poétique, Ma fleur du mal, La commode à malice, Au bois des Dames. Depuis 2013, il se consacre à l'écriture tout en continuant à exercer son métier de créateur lumière pour des spectacles de théâtre et de danse. Yannick Anché vit à Bordeaux, Le phare de Babel est son premier roman.

https://www.lautrelivre.fr/yannick-anche/le-phare-de-babel http://www.leseditionsmoires.fr/yannick-anche-le-phare-de-babel.html

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-03-07T10:40:10+01:00

Des heures et des heures d'interrogatoires, à répéter les mêmes mots, ne rien changer, s'en tenir à l'histoire, ne pas trahir Babel. Lui et moi nous savons. Suis-je coupable si la mort s'est invitée au phare ? Suis-je coupable si la mer s'est déchaînée pendant des mois, empêchant la relève ? Suis-je coupable de la folie des hommes ? Suis-je coupable de me sentir victime ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T08:48:46+01:00
Argent

Entre le cinéma et la littérature, les phares semblent devenu un lieu parfait pour raconter des histoires. Avec le phare de Babel, on en tient une bonne !

Deux gardiens de phares se trouvent dans une situation compliquée quand des vagues puissantes empêche la reléve d'arriver. Aprés 3 mois à ce régime, la folie s'est installé. Quand l'un des deux meurt, le deuxiéme est accusé. D'autant qu'il a déjà été soupçonné de la mort d'un autre gardien…

Le roman se divise ainsi en 4 parties, trés différentes les unes des autres. La premiére, par exemple, se concentre sur la folie des deux gardiens, leur isolement. La seconde sur un retour à la terre ferme, forcément marqué par des événements… Ainsi, le roman étant en plus assez court, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et on arrive à se passionner pour une histoire, et l'enquête qui s'en suit, tout de même assez classique au final. Non pas qu'on ne puisse pas être surprise mais certains éléments de celle ci semble même un peu forcé par moment.

Mais malgré cela, un livre par moment un peu cliché n'est pas forcément un livre raté, loin de là, tant qu'il sait créer une ambiance qui attire le lecteur. Et c'est le cas de ce livre, dont on sent l'odeur du port, des vagues, on les entend aussi. On imagine parfaitement ce que peuvent ressentir les personnages, et pourquoi ils sombrent. Si vraiment ils sombrent en tout cas. Alors malgré une toute petite réserve, voici un bon petit livre à découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

Le phare de Babel

  • France : 2016-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode