Livres
524 301
Membres
542 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Marc Aurèle lui apparut en vision. Il posait sur lui un regard grave. 'Il est honteux que ton âme renonce à la vie avant ton corps', dit le philosophe.

Afficher en entier

-De quoi penses-tu que ton corps est constitué?

(...)

-Tu es ce que tu manges...Or que manges-tu?

(...)

-Tout ce que tu absorbes vient de la nature. C'est pourquoi là nature est en toi, ce sont ses atomes qui te constituent. C'est pour ça que nous sommes liés, indissociables. C'est pour ça que l 'esprit de la nature est en toi.

(...)

-En t'éloignant de la nature, tu t'éloignes de "ta"nature...

Afficher en entier

La théorie darwinienne a façonné notre civilisation. Elle a conditionné notre vision de la vie, perçue comme une lutte pour survivre, survivre contre le reste du monde, contre la nature. D'où la croyance que le progrès technique nous rendra heureux. Le capitalisme aussi s'est fondé là-dessus. Nos rapport sociaux également.

Afficher en entier

Tu dispose d'un trésor extraordinaire, un trésor d'une valeur inouïe. La vie. Et la vie, petit, elle aime celui qui aime et elle oublie ceux qui oublient d'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-29T11:34:24+02:00

Je me souviens..., dit Sandro, lorsque j'étais enfant, ma mère m'avait demandé quel instrument je voulais apprendre. J'ai choisi la guitare, la guitare classique. Je l'ai choisie car c'est un des rares instruments qui se suffise à lui-même. Nul besoin d'un ensemble ni même d'un orchestre pour le pratiquer. On en joue seul, seul avec soi-même. Chaque note, chaque accord, chaque arpège émane de vous. C'est votre travail, votre sensibilité, votre talent à vous seul qui exprime au bout de vos doigts et produit ce son qui n'appartient à vous, cette musique qui vibre dans le corps de l'instrument et résonne dans le vôtre...

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-29T11:27:49+02:00

La meilleure manière de se venger des méchants, c'est de ne pas se rendre semblable à eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-28T18:17:44+02:00

La nature ne se révèle qu'à ceux qui prennent le temps de l'écouter, chuchota-t-elle.

Afficher en entier

Aimer, c’est déjà s’aimer soi-même. S’aimer nous donne la force de ne pas être blessé par les piques décochées par l’ego de l’autre, et de ne pas les laisser activer le notre en retour. Aimer, c’est aimer l’autre en parvenant à discerner la personne derrière un ego parfois déplaisant, et voir alors ce dernier se dissoudre. Aimer, c’est trouver la force de parvenir à aimer ses ennemis, et les transformer en alliés. Aimer, c’est aimer la vie malgré les tracas et les coups durs, et découvrir qu’ils ne sont que des outils de notre lâcher prise, de notre évolution, de notre éveil. L’amour est la clé de tout. Le secret du monde.

Afficher en entier

Tenter de battre les autres ne m'intéresse pas. Les vraies victoires sont celles que l'on remporte sur soi.

Afficher en entier

- Les salissures ont quitté mon linge depuis longtemps, mais elles n'ont encore pas quitter ta tête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode