Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

De l'investissement dans les tâches professionnelles à l'abandon de soi dans le plaisir en passant par toutes les formes de distraction, l'homme faisait tout pour oublier, pour s'oublier...

Afficher en entier

— La théorie darwinienne a façonné notre civilisation. Elle a conditionné notre vision de la vie, perçue comme une lutte pour survivre, survivre contre le reste du monde, contre la nature. D'où la croyance que le progrès technique nous rendra heureux. Le capitalisme aussi s'est fondé là-dessus. Nos rapports sociaux également. Si on prend un peu de recul, c'est finalement toute notre société depuis le XIXe siècle qui s'est développée sur la base de cette vision issue de la théorie de Darwin.

Afficher en entier

— Marc Aurèle disait : "Il ne faut pas s'irriter des choses, car elles s'en moquent"

Afficher en entier

— Je préfère être aimée pour qui je suis plutôt que reconnue pour ce que je fais.

Afficher en entier

Au final, il réussissait à les frustrer terriblement de... ce dont ils n'avaient en fait pas besoin. Ils devenaient malheureux de ne pouvoir avoir ce qui ne les aurait pas rendus heureux.

Afficher en entier

La théorie darwinienne a façonné notre civilisation. Elle a conditionné notre vision de la vie, perçue comme une lutte pour survivre, survivre contre le reste du monde, contre la nature. D'où la croyance que le progrès technique nous rendra heureux. Le capitalisme aussi s'est fondé là-dessus. Nos rapport sociaux également.

Afficher en entier

Tu dispose d'un trésor extraordinaire, un trésor d'une valeur inouïe. La vie. Et la vie, petit, elle aime celui qui aime et elle oublie ceux qui oublient d'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-29T11:34:24+02:00

Je me souviens..., dit Sandro, lorsque j'étais enfant, ma mère m'avait demandé quel instrument je voulais apprendre. J'ai choisi la guitare, la guitare classique. Je l'ai choisie car c'est un des rares instruments qui se suffise à lui-même. Nul besoin d'un ensemble ni même d'un orchestre pour le pratiquer. On en joue seul, seul avec soi-même. Chaque note, chaque accord, chaque arpège émane de vous. C'est votre travail, votre sensibilité, votre talent à vous seul qui exprime au bout de vos doigts et produit ce son qui n'appartient à vous, cette musique qui vibre dans le corps de l'instrument et résonne dans le vôtre...

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-29T11:27:49+02:00

La meilleure manière de se venger des méchants, c'est de ne pas se rendre semblable à eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par E133 2018-04-28T18:17:44+02:00

La nature ne se révèle qu'à ceux qui prennent le temps de l'écouter, chuchota-t-elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode