Le pianiste sans visage

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T12:36:56+02:00

A l'occasion du premier concert d'un jeune et mystérieux pianiste, Jeanne découvre la musique.

C'est le double coup de foudre !

Dès lors, elle se met en tête de percer l'identité du séduisant virtuose. Et elle s'initie, avec l'aide de Pierre, un camarade de lycée musicien, à ce nouvel univers qui l'entraînera sur les traces de son père, un compositeur méconnu ...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-17T05:37:39+02:00

C’était un samedi, le 1er octobre. Ce soir-là, je m’en souviens comme si c’était hier. Je venais de finir mes devoirs pour lundi. J’avais même demandé à Mutti de vérifier mes exercices d’allemand. Mais elle avait refusé.

— Ma fille, tu es en troisième. Et avec M. Schade, Dieu merci, pas question que je te donne un coup de main. Désormais, tu te débrouilles toute seule.

Mutti est prof d’allemand à Chaptal. L’an dernier, j’étais élève dans sa classe. J’avais toujours les meilleures notes. Bien sûr, mes camarades ricanaient : « Avec une mère allemande, ça facilite les choses. Et quand en plus, c’est ta prof… »

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-08-14T09:47:16+02:00

Je m'attendais à le fin, mais c'est quand même un très bon livre. Ce livre ce lit vite.

Commentaire ajouté par AuraBook 2018-04-14T20:47:57+02:00

Un beau roman avec une belle histoire ! La relation entre les deux personnages principaux est vraiment intéressante. La musique est omniprésente et nous apprenons des choses sur cette partie musicale. Je suis contente de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:06:12+02:00

Jeanne vit avec sa belle-mère (prof dans son collège) depuis la mort de son père. Père qui travaillait dans le monde de la musique classique. Pour éviter de faire remonter la tristesse du deuil, elles n'en parlent jamais...jusqu'à ce qu’Oma, gagne une place de concert, et lui offre.

Pour cause de maladie le grand maître prévu ne peut monter sur scène. Son jeune disciple le remplace...et c'est le choc...Jeanne se retrouve transportée par le musique et par son interprète. Fan pour la première fois elle veut assister à tous ses concerts, et surtout elle replonge dans le passé de son père. Une personne va l'aider dans sa quête...le mystérieux Pierre, lui aussi passionné de musique classique...mais ne cache-t-il pas un secret ?

Entre ses premiers émois et sa famille, Jeanne va être bien chamboulée cette année.

Commentaire ajouté par bearandlitchi 2016-05-03T18:31:04+02:00

Ce livre est génial, un vent d'air frais, les personnages sont attachants. J'ai dû le lire pour l'école.

J'ai adoré mais ce n'était pas le coup de cœur de l'année, plus un livre pour se détendre

Commentaire ajouté par sol3402 2016-01-19T14:12:43+01:00

Hello,

Je suis en train de le lire... J'ai déjà lu "la fille de 3B" ce qui gâche le suspense car on connait déjà le nom du pianiste sans visage !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Puisque c'est Pierre !!!

A cause de ça, j'ai du mal à entrer dans l'histoire !!!

Commentaire ajouté par mai96 2015-09-30T14:32:56+02:00

J'ai beaucoup aimé. L'histoire est mignonne et l'écriture est juste incroyable.

Commentaire ajouté par pauline-3 2015-04-26T09:23:43+02:00

Sympa. Ecriture simple, mais les personnages sont coincés. Livre fait pour les plus jeunes que moi, c'est certain.

Commentaire ajouté par Strapontin 2015-03-04T14:42:52+01:00

J'avais adoré ce livre plus jeune ! Et le concept de 2 livres, pour la même histoire (avec la Fille de 3ème B), mais avec le point de vue du deuxième personnage, je trouve que c'est très sympa :)

Idéalement, commencer la lecture par "le pianiste sans visage" pour prolonger le suspense !

Une lecture passionnante. On découvre l'amour naissant que partage Jeanne et Pierre.

Elle se découvre une passion pour la musique classique grâce à un mystérieux joueur de piano qui n'ait autre que Spoiler(cliquez pour révéler)Pierre !

Commentaire ajouté par Elaheh 2015-01-18T17:23:24+01:00

Personnellement, j'ai préféré ''la fille de 3ème B'', mais cette version n'est pas trop mal. ''Le pianiste sans visage'' relate exactement la même histoire que ''La fille de 3e B'', c'est la point de vu qui change, dont celui-ci s'est Jeanne qui relate sa version et dans ''la fille de 3e B'' s'est Pierre. Pour ceux qui on lu d'abord le points de vu de Pierre savent qui est fameux pianiste sans visage (ainsi surnommé par Jeanne, à cause de ses cheveux qui retombe sur son visage'' Donc, il n'y a pas vraiment de suspense mais on s'est les sentiment de Jeanne envers Pierre. Cette histoire est simple à lire mais j'ai passé un bon moment à la lire.

Le pianiste sans visage

• France : 2010-09-15 - Poche (Français)

Ameliza l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T00:12:14+01:00
Vik63 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T19:25:20+02:00
Clair0u l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T22:05:34+02:00
Emelynn l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-08T22:45:35+02:00
CamVac l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-17T21:57:41+02:00