Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Piège d'or



Description ajoutée par Azuriea 2012-04-16T22:38:33+02:00

Résumé

Pierre Bréault, le chasseur de renards, est bouleversé. Il vient de rencontrer, sur les étendues glacées du Cercle Arctique, Bram Johnson, l'homme-loup, celui que tous croyaient mort. Bram avait jadis commis un crime et avait disparu depuis, fuyant le regard des hommes, se rapprochant de plus en plus de sa horde de loups, ses esclaves et ses frères. Pierre a poursuivi Bram sans réussir à le rejoindre. Mais il a découvert un piège fabriqué avec les cheveux d'or d'une femme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-01-13T23:16:36+01:00

Si claire était la nuit que semblaient vivantes les grandes ombres projetées sur la neige par les sapins. Le ciel, au-dessus, aussi limpide qu’une pleine mer, était criblé de milliards d’étoiles et la Grande Ourse resplendissait, comme une constellation de petits soleils. L’univers pouvait se passer de la lumière de la lune. À une distance de trois cents yards, Philip aurait pu voir marcher un caribou.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-11-29T18:04:14+01:00
Bronze

Bonjour tout le monde ! Prêt(e)s à enfiler un gros anorak et à filer dans le Grand Nord ? Oust, on y va !

Bram Johnson vit seul avec ses loups depuis qu’il a tué un homme et qu’il est recherché, mais ça fait tellement longtemps, que tout le monde le dit mort ! Pourtant, Pierre, un chasseur de renards, affirme l’avoir vu ! Il en parle à Philip Brant de la police montée, et lui fournit en preuve, un piège qu’il a retrouvé près du camp de Bram, piège fabriqué avec des cheveux d’or…

Philip est perplexe ; Bram aurait-il une compagne ? Il décide de partir à la recherche du fugitif, mais surtout d’élucider le mystère de la femme blonde.

Retrouvera-t-il Bram et la femme ?

Voici un roman qui a été écrit en 1920 ; autant dire qu’il est choquant à plus d’un égard !

D’accord, les descriptions des paysages sont grandioses, mais pour le reste, la pilule est amère !

D’abord, la suffisance du jeune Philip est horripilante ; sûr de son fait, il est persuadé que son action lui vaut la reconnaissance et l’amour de la jeune femme. Comme en ce temps là les femmes étaient traitées comme des potiches, nous sommes dans la mièvrerie la plus totale ! Un coup de foudre au premier regard et un homme « parternaliste » à souhait…

Ensuite, les autochtones en prennent plein leur grade ; avec des surnoms à faire pâlir les associations « antiracisme », ils ne peuvent qu’être bêtes, violents, et j’en passe.

Heureusement, pour ce qui est du cas de Bram, qui est « blanc », il y a une petite morale.

Alors, si vous aimez les grands espaces et que les histoires d’amour un peu niaises ne vous rebutent pas, ce roman fera votre plaisir ; sinon, allez lire ailleurs.

À lire installé(e) sur une peau de loup « synthétique » près d’un bon feu de cheminée, en dégustant des beignets accompagnés d’une bonne tasse de thé. Bonne lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Piège d'or

  • France : 2008-10-16 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Golden Snare - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode