Le pion du roi

Description ajoutée par Underworld 2018-10-17T20:04:19+02:00

Yvaine, rescapée d'un naufrage alors qu'elle effectuait une croisière aux larges des côtes espagnoles, est retrouvée saine et sauve sur l'île du Lion. Don Juan de Conques y Aranda la recueille et lui demande de rester auprès de lui. La jeune et timide Yvaine saura-t-elle s'adapter aux convenances de la noblesse espagnole et ravir le cœur du maître des lieux ?

* * *

Yvaine porte un prénom de conte de fées. La légende veut que la jeune fille ainsi baptisée soit aidée par un lion dans son combat contre le dragon. Mais la réalité est toute différente…

Cependant, une croisière et surtout un naufrage vont changer bien des choses.

Rescapée, notre héroïne accoste sur l’île du Lion, et la voici conduite au château de Don Juan, le fier seigneur des lieux.

Le Lion en personne lui offre l’hospitalité. Quel dragon vont-ils combattre ?

Extrait ajouté par Fyerise 2014-07-28T18:29:49+02:00

Les sirènes gémissaient, les gens hurlaient et l'eau sombre éclaboussait les canots de sauvetage. L'un d'eux se retourna lorsqu'on le descendit le long du flanc du paquebot. Yvaine Pilgrim sentit un souffle d'air violent, puis ce fut un plongeon terrifiant dans la mer. L'eau se referma sur elle et l'asphyxia à moitié jusqu'au moment où elle remonta à la surface grâce à sa ceinture de sauvetage.

Elle avait l'impression de vivre un cauchemar sans pouvoir se réveiller. Dans sa tête résonnaient des cris de détresse auxquels se mêlaient les accents de la musique sur laquelle les passagers avaient dansé dans le salon. C'était une jolie mélodie langoureuse qui lui avait donné envie d'avoir, elle aussi, un cavalier.

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-07-28T18:24:22+02:00

Bof.

L'héroïne, qui a pourtant 19 ans, est traitée et se comporte comme une gamine. Ça ne donne pas envie de s'y attacher.

Et son histoire d'amour avec le héros n'est pas crédible : ils ont un rapport d'oncle/filleule pendant tout le roman et on ne les voit jamais interagir sous un angle plus romantique. Leurs déclarations d'amour arrivent donc comme un cheveu sur la soupe en toute fin de roman.