Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-01-18T08:45:36+01:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Simone m'a bien fait rire avec son caractère explosif et sa répartie. Stuart et quant à lui plus tempéré mais c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-12-27T11:33:46+01:00

J'ai eu un coup de foudre pour ce livre, c'est de la bombe dynamique ! J'ai adoré de A à Z ce livre.

Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec son univers, sa plume prenante et addictive. Je souris, je ris, je m'éclate littéralement.

Nous avons une intrigue prenante, intéressante, marrante. Je me suis éclatée à tel point que je n'ai pas vu les heures défiler. J'adore et j'en reveux !

Nous avons donc des protagonistes qui sont comme chien et chat. Ils sont diamétralement opposés, c'est peut-être pour cela qu'ils ne se supportent pas mais ils sont quand même attirés par l'autre. J'ai aimé leur relation explosive dans tous les sens du terme. J'apprécie cette ambiance cocooning que nous avons avec les personnages secondaires.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance. Je l'ai dévoré en une nuit, je ne remercie pas l'auteure d'ailleurs de m'avoir fait perdre des heures de sommeil mais je n'ai aucun regret. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictive. J'aime beaucoup l'intrigue qui est prenante et inattendue dans le sens que je ne m'attendais pas à cette tournure au fil des pages. C'est super ! Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. C'est une excellente romance et une chouette romance de Noël.

Commentaire ajouté par Chroniquedunenouvelle 2022-01-23T13:12:06+01:00

De l'humour, des émotions et de belles surprises. J'ai adoré ma lecture.

A lire sous le plaid, avec une tasse de chocolat.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2022-01-15T17:40:38+01:00

Me voici de retour avec un nouveau partenariat WonderChro. Bien que le titre soit le pire des Noël, je n’ai pas trouvé cette ambiance très présente mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela.

Simone, harpiste réputée avec une gouaille hors du commun, rencontre Marcus. Ce dernier est le frère du futur époux de sa cousine. Jusque là vous suivez? Leur rencontre fait des étincelles. Ils ne supportent pas! Simone est en couple avec un beau gosse issu di cinéma mais ce n’est pas l’amour fou.

Marcus voient Laura et Simone comme des croqueuses de diamants. Il a des à priori sur Simone mais il s’avère qu’il va être agréablement surpris. On assiste à de sacrées joutes verbales entre eux et c’est ce qui est drôle. Très vite s’installe une irrésistible attirance entre les deux jeunes gens.

Ce roman nous fait voyager un peu partout : Ecosse, Angleterre, Allemagne. J’ai surtout apprécié le passage en Ecosse avec le château dans les Highlands, on s’y voit carrément.

Simone est une femme forte, indépendante et avec beaucoup de caractère. Marcus qui au premier abord nous apparaît comme austère se révèle surprenant! L’évolution du personnage de Marcus est plaisante à suivre car on se rend compte que derrière son comportement se cache de profondes blessures.

J’ai vraiment passé un très agréable moment et lu ce roman très rapidement. Léger, agréable et sans prise de tête, tout pile ce que je recherchais.

Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-01-13T21:30:14+01:00

Simone est une harpiste reconnue dans le monde entier, qu’elle parcourt pour les concerts et représentations. Sa famille est française et elle vit en France. Sa cousine, ou presque sœur de cœur, elle vit à Londres. Elles partagent tout. Cette dernière rencontre l’amour auprès d’un écossais et lors de son mariage Simone rencontre Marcus, le frère du compagnon de sa cousine.

Marcus est PDG de l’entreprise de tartan la plus connue au monde, écossais mais surtout solitaire et taciturne, il voit d’un mauvais œil le mariage de son frère.

Une rencontre qui part en sucette dès le départ. Entre une femme qui n’a pas sa langue dans poche et un homme bougon et renfermé, c’est un feu d’artifice de remarque et de remontrance.

Pourtant rien ne faisait penser que ces deux là avait une attirance physique étonnante.

Après un mariage de Noël, les deux personnages principaux se retrouve et commence alors une histoire rocambolesque et étonnante.

J’ai passé un agréable moment, me demandant quand ses deux là aller se mettre sur la figure ! J’ai aimé leur renvoi de balles à mots bien sentis, j’ai ri des humeurs de Marcus et du langage fleuri de Simone.

L’auteure a réussi à dépeindre une histoire que je ne pensais possible. Deux personnes diamétralement différentes, mais comme on dit les opposés s’attirent !

Vous avez envie de légèreté et d’humour, alors je vous en prie.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-29T16:05:15+01:00

J’ai plusieurs livres de cette auteure dans ma PAL, mais je ne l’avais pas encore lu. Et si d’un côté je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt, je ne regrette pas d’avoir commencé par ce livre ! J’ai été totalement conquise par l’ambiance, par l’humour incroyable du récit, les personnages tous si différents, mais attachants à leur façon, et la plume captivante d’Emily Jurius ! Ça a été une belle surprise, et si le titre et tout le reste donnent une ambiance de Noël au livre, pour moi, il peut se lire facilement à n’importe quel moment de l’année ! Il y a tout pour faire un cocktail gagnant : de l’humour, de l’émotion, un peu de mystère, et une relation Ennemy to Lovers totalement génialissime !

Simone est une femme que j’ai totalement adorée pour son humour à toute épreuve, ses répliques hilarantes, son franc parlé, c’est tout simplement le genre de personnage que j’aime ! On est face à une femme qui ne cherche pas un homme pour se sentir complète, une femme qui croit en elle et en son talent de harpiste pour lequel elle est reconnue dans le monde entier, et elle sait ce qu’elle veut de la vie. Mais les imprévus peuvent changer bien des choses, et elle va le découvrir à ses dépens ! Cela va amener des situations cocasses qui m’ont fait mourir de rire, j’ai tellement adoré passer ce moment à ses côtés !

Et puis, nous avons Marcus Dow. Un solitaire pur souche qui ne vit que pour son entreprise et qui n’est proche de personne, à part son frère, Stuart. Si au début j’ai eu envie de le fracasser pour son comportement de connard, l’on finit par avoir quelques réponses du « pourquoi » il agit comme ça. Si les premières réponses sont prévisibles, j’ai été surprise par certaines révélations auxquelles je ne m’attendais absolument pas et qui m’ont fait comprendre bien des choses ! J’ai adoré cet homme qui se révèle tout le long du récit et qu’on apprend à mieux connaître au fil des pages. Il n’est pas que l’image qu’il renvoie de lui, et j’ai adoré le découvrir plus tendre sous sa carapace !

Pour ce qui est des personnages secondaires, vous allez rire avec Maminette ! Et puis, Laura est totalement géniale, j’adore cette fille !

En conclusion, foncez lire ce livre, une romance hilarante, qui fait sourire et rire, rempli de personnages géniaux auxquels on ne peut que s’attacher, et avec les engueulades entre Simone et Marcus, on ne risque pas de s’ennuyer ! Il est sûr que je vais m’intéresser de plus près à cette auteure, car elle m’a conquise avec ce livre !

Commentaire ajouté par Cecec 2021-12-15T08:27:26+01:00

🚨 Le pire des Noëls,  Emily Jurius 🚨

Aye! Une romance de Noël en Ecosse! Tu connais ma passion pour l'Ecosse, je n'ai pas su résister.

Surtout que Marcus, c'est le genre Highlander fan de kilt! Moi aussi j'aime les kilts 😉

Bon là, le Marcus, il ne m'a pas emballé de suite malgré le kilt. Il est imbu de sa petite personne, macho, insolent, sait que toutes les femmes lui tombent dans les bras, etc...

Et ça Simone, elle l'a bien compris quand elle le rencontre pour la première fois. Le futur de beau-frère de sa cousine Laura est un goujat!

Mais un goujat sexy.

Alors notre petite Simone, coincée dans le château de Marcus, à Noël avec leurs familles respectives, Laura et son fiancé qui lui mettent la pression, la pauvre n'a aucune chance d'en sortir indemne.

Je te l'ai dit, j'ai d'abord déteste Marcus. Et petit à petit, il se révèle et son passé m'a touché, j'ai compris son comportement présent et je l'ai beaucoup moins détesté.

Simone est une femme forte, qui s'assume, elle n'a pas besoin d'un homme. Elle gère sa vie comme elle l'entend, tout en essayant de rester droite dans ses bottes. Elle suit son cœur mais ne s'appitoie pas sur son sort, elle sait rebondir très vite.

Petit clin d'œil à Petit Rond, c'était super bien trouvé.

Si tu veux savoir ce que c'est que cette histoire de Petit Rond, je te laisse découvrir cette belle histoire, drôle et émouvante.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-03-21T11:31:06+01:00

J’ai apprécié certains moments d’autres moins. À vrai dire, je ne suis pas convaincue par la romance. J’y ai trouvé des contradictions à défaut d’être plausible. Il reste tant de non-dits, de questions, pour moi le scénario n’est pas complet.

Je concède volontiers de bons passages, de l’humour décapant, le côté fleur bleue et je pense que c’est avec l’écriture que j’ai le plus de difficultés.

Cependant, que ce livre plaise à d’autres reste le principal.

Commentaire ajouté par cicrane 2021-03-11T14:01:23+01:00

Un très bon moment de lecture, plein d'humour, assez court mais il ne manque rien. Et je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé ce n'est pas non plus hyper original mais j'ai été surprise), donc c'est un très bon point. Bravo en tout cas Emily, c'est toujours un bonheur de te lire.

Commentaire ajouté par josepina 2021-02-27T05:50:24+01:00

Je vous mets un extrait voici celui-là moi j'ai adorée.

Apprécié autant que moi car elle avait les joues rouges. J’aime tellement la voir perdre ses moyens. Un léger rééquilibrage entre nous, vu qu’elle me rend fou à peu près tout le temps. Toute cette histoire a beau être dingue, il y a un truc entre nous. Quelque chose de spécial. Cette façon de me tenir tête, de m’envoyer chier sans aucun cérémonial, c’est rafraichissant. Personne ne se comporte de cette façon avec moi, il n’y a qu’elle. Il va juste falloir que je m’habitue à l’idée que je vais devoir être gentil avec elle. Et qu’au fond, j’aime ça.