Le pire Noël de ma vie ! Ou pas...

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-10-24T20:06:10+02:00

Que peut-il y avoir de pire quand on déteste Noël que de se retrouver au pôle Nord pour jouer la mère Noël afin d’honorer les dernières volontés de sa grand-mère ? Devoir le faire aux côtés de trois hommes à tomber quand on ne croit plus en l’amour peut-être…

Extrait ajouté par snoukette74 2022-07-22T08:33:32+02:00

Une erreur ? Il se moque de moi, là ? Ce n’est pas possible ! Il s’est levé ce matin en se demandant s’il était sûr de vouloir m’épouser ? Il n’aurait pas pu y réfléchir avant de faire sa demande !

Ça a été une lecture rafraîchissante et drôle. Une description toujours aussi magnifique, des émotions intenses, un humour à se plier en deux, et une aventure rocambolesque qu’on ne peut qu’apprécier !

J’ai adoré les personnages hauts en couleur, je m’y suis attaché avec une telle rapidité que je suis triste au possible de les quitter déjà…

C’est une recette explosive que nous offre Virginie !

– un peu de malchance.

– un soupçon d’humour.

– une pincée de gentillesse.

– une larmichette de regret.

– une poignée de volonté

– et un lieu aussi frigorifique que chaleureux !

Et vous, ça vous dit une sublime balade à Rovaniemi ? C’est parti !

Jolie petite romance de Noël qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par TaTo52 2022-09-25T17:13:33+02:00

Livre qui se veut moderne, mais bourré de clichés sexistes. Si les personnages masculins sont à peu près supportables, l'héroïne (au physique évidemment parfait, avec 3 apollons à ses pieds) semble n'avoir rien dans la tête, et enchaîne les bourdes qui la font passer pour l'archétype de la fille superficielle. Rien n'est crédible dans cette histoire.

Alli n’a jamais eu de chance, elle se croit maudite, alors quoi de mieux pour conjurer le mauvais sort que de se marier le jour de Noël ? Au final, non, son fiancé la trompe avec sa meilleure  amie et pour couronner le tout, il lui fait porter le chapeau.

Quand elle doit se rendre en Laponie pour mettre les affaire en ordre de sa grand-mère qui vient de décéder, elle y va sans remords, elle qui a tout perdu, son fiancé, son travail et sa réputation.

Elle va rencontrer Donovan, le notaire de sa grand-mère, Allec l’employé de sa grand-mère et le frère de Donovan qui tient la salle de sport. 3 hommes différents, mais les trois, beaux comme des Dieux et chacun va lui faire ressentir des choses différentes.

Et si la Laponie lui levait sa malédiction et qu’enfin elle se sentait chez elle ?

Pour qui Alli va-t-elle craquer ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue avec la trahison du fiancé d’Alli. On va découvrir une jeune femme maudite, même les animaux ne l’aiment pas, mais qui malgré tout ne va pas se laisser faire. On va la voir se révolter, combattre et remettre les choses à leur place quand il le faut. Mais on va voir que tout ceci a laissé des traces. Elle ne sait pas toujours comment agir avec les gens, ni les animaux. On va la voir changer, évoluer, mais se mettre encore dans des situations impossibles.

J’aime bien la plume de l’auteure car elle sait jouer avec nos émotions, avec nous pour nous induire en erreur et nous faire tourner en bourrique, mais elle nous fait beaucoup rire aussi. Cette fille, c’est vraiment la cata totale.

J’adore ses réactions. Quand elle va comprendre ce que sa grand-mère accomplissait et quelles ont été ses conditions, j’ai imaginé sa tête et c’était bien drôle. Et les garçons ! On en parle des apollons avec un humour potache et douteux, mais qui malgré tout m’ont faire rire, certains avec leur jalousie et leurs doutes, et oui, il n’y a pas que la miss qui doute d’elle et de ce qu’elle ressent.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de ces trois hommes au destin lié malgré eux, qui savent nous émouvoir et nous attendrir.

Un bon petit livre de noël à dévorer sans modération qui nous divertit comme il se doit.

Comme chaque année, j'attends avec impatience les téléfilms de Noël que les chaines de télévision diffusent dès novembre mais aussi et surtout les romans de noël que les auteurs et maisons d'éditions nous permettent de découvrir... C'est comme cela que je me suis lancée dans la lecture de ce roman intitulé "Le pire roman de ma vie ou pas..." et je dois dire que le résumé a vraiment attisé ma curiosité et que j'ai pris vraiment hâte à découvrir et me lancer embarquer dans l'histoire d'Allison Dutri, dîte Alli qui va voir toute sa vie chamboulée à jamais un jour de Noël.

En effet, on découvre notre héroïne principale, un 24 décembre alors que cette dernière s'apprête à passer le plus beau jour de sa vie... Enfin ça s'est ce qui était prévu car malheureusement celui-ci se transforme en un véritable cauchemar entre trahisons, mensonges, etc... Depuis ce jour, elle a Noël en horreur car pour elle ce jour est devenu synonyme de mauvais souvenirs et non de fête et de bonheur. Ajoutez à cela que depuis cet horrible jour, la vie d'Alli est devenue une longue, voir même très très longue descente au enfers, n'ayant pas un seul instant été soutenu par les siens à part sa grand-mère Nana, bien que cette dernière se trouvait très loin d'elle. Et justement, la disparition de cette dernière la plongera encore plus au fond du gouffre car tout s'écroule une nouvelle fois autour d'elle. C'est ainsi que l'on suit Alli sur le départ pour la Laponie afin d'honorer les dernières volontés de sa regrettée Nana. Mais arrivée dans ce pays qui lui est inconnu, Alli sera submergée par l'émotion en découvrant "l'univers" dans lequel vivait ses grand-mère et elle éprouvera beaucoup de culpabilité en se rendant compte que finalement elle ne savait que très peu, voir pas du tout, de choses sur la vie de Nana dans ce pays à savoir où elle habitait mais aussi ses activités dans son domaine mais également dans la vie du village. Pour découvrir tous les secrets de son aïeule, elle pourra compter sur un joli trio de beaux gosses sexy à souhait qui lui feront tourner la tête. Quel est le lien entre ses  charmants jeunes hommes et sa grand-mère ??? On le découvrira bien assez tôt en lisant ce roman.

Suite au désastre de son mariage avorté au dernier moment, Allison a été prise en grippe par de nombreuses personnes, y compris sa propre famille, à cause des mensonges proférés par Nick. Comme si cela ne lui suffisait pas, elle va être licenciée à cause d'une perte de sang froid, si l'on peut dire, et s'ajoutera à cela la perte inattendue de Nana qui était son seule soutien face aux derniers événements. Nous découvrons donc au début du roman une Alli au fond du gouffre, déprimée, désespérée, se sentant vraiment très seule mais aussi et surtout anéantie par la perte de sa grand-mère. C'est pour rendre hommage à cette dernière mais aussi pour honorer ses dernières volontés que notre héroïne s'envole pour la Laponie où elle aura la surprise d'être attendue par un charmant jeune homme dénommé Donovan qui se trouve être le notaire de Nana mais qui était au final bien plus que ça car malgré leurs différences d'âge il était très attachée à cette dernière. A ses côtés, elle va commencer à découvrir ce qu'était la vie de son aïeule dans ce village où elle croulait des jours heureux entourés d'amis. Elle y possédait d'ailleurs un superbe domaine qui est géré en son absence par Allec, l'homme à tout faire mais aussi colocataire Nana. Là encore Alli sera très étonnée de l'affection de ce dernier envers sa grand-mère mais surtout elle aura son cœur tout chamboulé face à cette superbe montagne de muscles. Décidemment elle qui a décidé de faire une croix sur les hommes pour un bon moment va voir ses résolutions mises à mal notamment lorsqu'un 3ème apollon fera son entrée lol Je ne vous dirai pas qui attirera ses faveurs mais assez rapidement elle sera chamboulée par l'un d'eux au point où elle aura bien du mal à repousser son attirance et ce qu'elle ressent pour lui tant elle a encore peur de souffrir.

Petit à petit, on va enfin découvrir qui est la vraie Alli, celle qu'elle était avant ce fameux 24 décembre à savoir une jeune femme pétillante, bonne vivante, attachante et avec du caractère ce qui l'aide à ne pas se laisser abattre malgré tout ce qui lui tombe dessus car elle ne lâche rien... D'ailleurs, elle est vraiment décidée à s'en sortir coûte que coûte même si elle devra affronter de nombreuses embûches. A côté de cela, comment ne pas parler de sa maladresse qui la met parfois dans des situations cocasses à tel point qu'on dirait qu'elle attire la poisse, tout comme les problèmes et la malchance. Pour honorer les volontés de Nana, elle va devoir affronter sa phobie des animaux étant donné que Nana en avait (mais chut je ne vous dirai pas de quelles espèces d'animaux il s'agit), sa répulsion pour les fêtes de fin d'année (là elle sera servie avec les "activités de Nana au sein du village de Noël mdr) et surtout de partager son quotidien avec 3 beaux mecs... des français expatriés eux aussi tout comme Nana en Laponie pour différentes raisons.

Qui aura les faveurs de notre chère Allison ?

Donovan est donc le notaire en charge de la succession de Nana. C'est la première personne que va rencontrer Alli à son arrivée en Laponie après une arrivée plutôt mouvementée lol on peut dire que leur première rencontre est assez "surprenante". Dès les premiers moments passés en sa compagnie, on se rend compte qu'il sait beaucoup de choses sur elle mais on sent qu'il est déjà sous son charme. Puis petit à petit, on découvre un jeune homme peu sûr de lui, gentil, protecteur, attentionné et un brin romantique qui a parfois des attitudes assez bizarres voir ambiguës et disproportionnées.

Parlons un peu d'Allec, l'employé du domaine de Nana qui partageait également son domicile. 3 trois gars que va rencontrer Alli en Laponie c'est sans doute celui qui connaissait le mieux Nana et surtout depuis le plus longtemps. En effet, ils sont arrivés tous les 2 dans ce pays en même temps et ont tissé une très forte amitié.  Tout comme Donovan qu'il connait aussi très bien, il est vraiment peiné par la disparition de la vieille dame et éprouve beaucoup d'amitié pour Alli dont cette dernière parlait t(rès souvent car elle était sa fierté. C'est un homme sexy à souhait, charmant, taquin, rusé et avec beaucoup d'humour. Il deviendra très vite un vrai soutien pour Alli et de ce fait prendra une grande place dans sa vie.

Concernant le 3ème homme je ne vous dévoilerait rien sur lui si ce n'est qu'il est lui aussi terriblement sexy, très drôle et toujours de bonne humeur mdr

J'ai vraiment trouvé les personnages attachants et on peut dire qu'ils se complètent bien, malgré qu'ils aient chacun leurs faiblesses mais aussi et surtout leurs forces. Il forme vraiment un super trio dans lequel Allison n'aura aucun mal à se faire une place.

J'ai vraiment apprécié le parti pris de l'auteure de donner au personnage de Nana, bien qu'absente physiquement, une place importante au fil des pages car elle est le fil conducteur entre tous les personnages. Entre aux il y a beaucoup d'amitiés, du soutien, des taquineries, des surprises et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.

Vous l'aurez sans doute compris rien qu'en lisant le titre mais ce récit nous plonge directement dans l'ambiance de Noël en Laponie avec de très belles décorations, des illuminations à foison, de la neige, des chiens qui tirent des traineaux, des rennes, et même le village du père Noël... Surtout que les descriptions des lieux faites par l'auteure sont vraiment très bine travaillées et nous permettent de nous imaginer sans aucun mal les scènes et la Laponie.

L'intrigue est touchante, notamment grâce à la transmission des passions de Nana pour Alli laissées dans ses dernières volontés, car il faut bien le dire ces dernières vont aidées notre héroïne à ressortir la tête de l'eau... et ça on dirait bien que Nana en avait bien conscience !!!

La romance se met peu à peu en place, et bine que craignant un triangle amoureux, on devine bien assez tôt pour qui le cœur d'Alli bât, mais cela n'entache en rien l'histoire car certains rebondissements pourraient nous faire douter de l'issue finale que l'auteure a choisi pour nos amoureux. J'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leu relation.

L'humeur est vraiment présent notamment avec Allison qui enchaine les maladresses et les situations cocasses.

La plume de Virginie T. , que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne, entrainante et prenante. L'auteure nous offre un récit du point de vue unique d'Alli car c'est elle qui nous livre directement sa vie à travers ses ressentis.

J'ai été embarquée dès les premiers chapitres par cette romance de Noël qui m'a fait passer un très bon moment de lecture et d'évasion et je peux dire que c'est un coup de cœur livresque.

En conclusion,  si vous aimez les romances de Noël, je vous conseille de découvrir  ce roman digne des téléfilms qui fleurissent chaque année à la télé et que j'ai dévoré tranquillement calée sous mon plaid tout doux et douillet avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Allison Dutri est une jeune femme qui était sur le point de se lier dans le mariage avec Nick, celui qui était devenu très vite l’amour de sa vie mais un moment de doute pour le futur époux lui a fait commettre une faute impardonnable. Et en un sens ce n’était qu’un mal pour un bien. S’ensuit une série de malchance, tous ses amis et collègues et bien une partie de sa famille se sont retournés contre elle à cause des mensonges de Nick, ce fourbe, un jour de trop elle perd son sang-froid et du coup son emploi. Durant plusieurs semaines elle ne fait qu’essuyer des refus d’emploi et soudainement elle apprend le décès de la seule personne qui ne lui avait pas tourné le dos et qui la soutenait quotidiennement même si elle habitait à des milliers de kilomètre d’elle. Ni une ni deux, elle saute dans un avion pour rencontrer le notaire en charge de la succession des biens de Nana.

Ce qu’elle ne pensait pas c’était de tomber sur un homme comme Donovan Carter. Et le fait d’avoir failli chutée et atterrir dans les bras de cette gravure de mode ont mis son esprit en ébullition.

Donc elle va faire la connaissance de ce bel apollon qui semble ne pas être insensible à elle mais loin de ses pensées de s’attarder en Laponie et encore moins de se lancer dans une nouvelle idylle.

« C’est officiel mon cerveau s’est déconnecté pour de bon. Il faut dire que monsieur a de quoi laisser bouche bée : un visage carré, mais pas trop, rasé de près, des yeux d’un bleu aussi profond que les fonds marins et des lèvres charnues qui esquissent un sourire en coin charmeur. Je ne me souviens même plus de la dernière fois qu’un homme m’a laissée sans voix. Pourtant, en cet instant, je ne trouve rien à dire et me contente de profiter de sa chaleur humaine en me tenant à ses biceps. Miam. On en mangerait des spécimens de ce genre. Il ferait fondre un iceberg en Sibérie. »

Il semblerait que sa grand-mère, outre lui avoir caché sa maladie, lui a aussi caché son activité. Allison va donc faire la rencontre d’Alec, l’employé et colocataire de sa défunte Nana.

Aussi charmant que taquin Alec va être pour la jeune femme un vrai soutien, il saura autant la faire rire et aussi lui ouvrir les yeux sur ce qui se trouve devant son nez.

Donovan, lui est bien plus qu’un simple notaire, il montrera à la jeune femme qu’elle n’est pas une parmi tant d’autre. Mais il est aussi un homme avec peu de confiance en lui et ses réactions sont parfois ambiguës et disproportionnées.

« Son regard me transperce jusqu’à l’âme. Je souhaiterais tellement le croire. Seulement j’ai déjà espéré une fin heureuse et je m’en suis mordu les doigts. Mon dernier ange s’est révélé être un vrai démon. »

On aura aussi un autre protagoniste qui ajoutera du piquant et une autre situation de doute pour la jeune femme, mais je vous laisse le découvrir en lisant ce court roman.

J’ai passé une bonne soirée de lecture avec la maladroite Alli, le colocataire rusé, le comique inconnu et le beau Donovan.

J’avoue que je ne voulais pas que ça finisse, l’univers de la Laponie nous donne envie de découvrir cet endroit, ce village de Noël et faire un tour en traineau pour finir par admirer une aurore boréale.

L’auteure a une belle plume, elle est fluide, douce et addictive. Elle nous a offert des personnages attachants. C’est une romance sans noirceur, et c’est très appréciable pour avoir des étoiles pleins les yeux, ressentir un brin d’espoir.

Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Ma chronique entière : https://filledepapiersblog.wordpress.com/2021/12/25/le-pire-noel-de-ma-vie-ou-pas-virginie-t/

Il s’agit d’une lecture addictive, remplie de tendresse et de situations cocasses et plutôt maladroites ; la plume de l’autrice est remplie d’humour et les répliques fusent entre les personnages. Je peux vous avouer que j’ai bien ri pendant cette lecture !

Le trio : Allec, Donovan et Jason, est juste incroyable. Ils sont tous différents, attachants et drôles ; avec leurs forces et leurs faiblesses. Allison, quant à elle, complète harmonieusement ce groupe. Qui plus est, sa poisse légendaire rajoute énormément de comique.

Cependant, à un moment, Allison s’entiche de tous les hommes dont elle croise le chemin et je dois dire que j’étais un peu sceptique et déçue par ce choix, un poil cliché. Or, le personnage arrive à y voir un peu plus clair dans ses sentiments et cela m’a « rassuré ». En plus, au tout début de l’histoire, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec le personnage féminin. J’avais l’impression qu’elle détestait tout : les enfants, les fêtes de fin d’année, etc. Une partie de sa colère peut être compréhensible vis-à-vis de ce qu’elle a vécu. Au fil de l’histoire, nous apprenons à la connaître. Elle s’ouvre à nous et découvre de nouvelles choses au fur et à mesure de son aventure – une aventure qui va chambouler sa vie et qui lui permet de tout remettre en question. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait que le personnage essaye de se surpasser malgré ses peurs.

L’intrigue du récit est sympathique et touchante, notamment, avec les transmissions de passion de la part de la grand-mère, grâce à ses dernières volontés.

Le cadre du récit, lui, est juste magique et parfait pour une romance de Noël. La neige, les décorations, les animaux, l’ambiance chaleureuse des fêtes… Tout cela m’a donné envie de voyager en Laponie et de partir vivre avec ce quatuor phénoménal !

Rien à dire sur le scénario, il est parfaitement dans le thème. Le personnage d'Allec ajoute une touche d'humour. Pas de carré amoureux non plus, je vous rassure. Mais 200 pages, c'était trop peu pour que je sois bien imprégnée dans cet esprit de Noël, parmi les huskys et les rennes. Tout dépend des attentes. ⁣

Une bonne romance éclair en somme !

Le jour de son mariage, Alli vit la plus terrible des expériences et par manque d'explications, et surtout d'empathie de ses proches, la voici devenue paria. Elle m'a fait beaucoup de peine.

La seule personne qui a toujours était là pour elle : sa grand-mère. Pour honorer ses dernières volontés, Alli doit s'envoler pour la Laponie, où elle vivait depuis plusieurs années déjà et où Alli n'a jamais eu l'occasion de lui rendre visite.

Là-bas, elle va faire connaissance de trois hommes charmants, et sa vie va être bouleversée une nouvelle fois.

A la lecture du résumé, je craignais un peu le schéma du triangle amoureux (ou plutôt du carré) qui n'est pas forcément ce que je préfère. Mais ce n'est pas ce qui se dessine au fil des pages.

Les héros de cette romance, Donovan, Alec et Jason ont tous les trois connus la grand-mère d'Alli, ils ont beaucoup de respect pour elle et pour sa mémoire et deux d'entre eux ont un lien avec sa propriété. Des liens vont se créer avec Alli, sincères, et ils sauront toucher son cœur mais de manières différentes.

J'ai adoré ce voyage en Laponie, complètement dépaysant, où l'on sent partout la bienveillance, le cœur immense de la grand-mère d'Alli. Sans être présente, elle prend une part importante au fil des pages et j'ai été émue à plusieurs reprise.

L'humour est bien présent avec une héroïne qui enchaîne les situations cocasses, surtout par maladresse. Et qui va devoir s'adapter à cette nouvelle vie. On s'interroge avec elle sur les choix à faire et sur son avenir. Saura-t-elle marcher sur les pas de son aïeule et sauver son héritage ?

Il est question de transmission, de belles valeurs, de générosité, d'amour familial, des thèmes que j'adore en romance.

La romance se met en place peu à peu, on devine assez aisément pour qui le cœur d'Alli bat plus fort mais ce n'est pas gênant, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation.

Je n'ai pas vu les pages défiler, et j'ai passé un très bon moment de lecture, entre dépaysement, humour et tendresse. L'ambiance des fêtes est bien présente, le décor dans ce magnifique chalet au cœur de la neige hyper chaleureux et Alli se fera de nouveaux compagnons à quatre pattes plutôt inattendus.

Après avoir lu ses livres « Les couleurs du dragon » et « Des cendres renaîtra l'amour », je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette romance de Noël. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance d'Allison Dutri (Alli) qui s'apprête à vivre le jour qui est censé être le plus beau jour de sa vie, sauf que celui-ci se transforme « en horreur absolue ». Jamais Alli n'aurait pu imaginer que son existence allait prendre un tel tournant. Pourtant, elle avait tout pour être heureuse. Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait.

Désormais, Noël est synonyme de calvaire, de mauvais souvenirs et non de bonheur et de joie. C'est clair, pour elle, la magie de Noël n'existe pas.

Depuis ce jour qui a tout fait basculer, la vie d'Alli est devenue une « longue descente aux enfers ». La pauvre, elle n'a pas été épargnée. Et avec ce Noël qui arrive à grands pas, ce n'est pas près de s'arranger, ni de se calmer.

Après cette grosse trahison qui l'a laissé le « cœur meurtri », Alli a changé. Maintenant, elle n'aspire qu'à une chose : « panser ses blessures ».

Pour traverser « cette sinistre période », Alli pouvait compter sur le « grand réconfort » et le soutien sans faille de sa grand-mère Nana, mais quand celle-ci décède brutalement, tout s'effondre encore une fois.

C'est comme ça qu'Alli va se retrouver à partir pour la Laponie pour honorer « les dernières volontés » de sa grand-mère. Pour Alli, ce voyage dans ce « pays inconnu », c'est une véritable expédition, mais aussi l'occasion d'en savoir plus sur celle qu'elle aimait tant.

Une chose est sûre, c'est qu'en débarquant au pôle Nord, Alli n'aurait jamais pensé rencontrer ces trois hommes ni vivre autant d'aventures.

Alli, pourra-t-elle affronter ses « peurs » ?

Alli est une jeune femme que j'ai tout de suite appréciée. C'est une bonne vivante qui nous donne la pêche. Ce à quoi elle doit faire face est brutal et loin d'être évident, malgré tout, elle ne se laisse pas abattre. Au contraire, elle montre qu'elle a du caractère et qu'elle est déterminée à s'en sortir même s'il y a beaucoup d'épreuves sur son chemin. Elle ne lâche rien !

Toutefois, on s'en bien qu'Alli a été marquée et blessée. J'ai été touchée par ce qu'elle a traversé.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été en totale immersion du début jusqu'à la fin. C'était très prenant !

J'ai beaucoup aimé tous les personnages que j'ai rencontrés. Il y avait aussi une bonne ambiance, des piques, de l'amitié, de la fraternité, du soutien, de la séduction, de la passion, des découvertes, des surprises, des moments chaleureux et d'autres merveilleux, mais aussi de l'amour.

Dans cette romance de Noël, il y avait de nombreuses émotions. Pendant ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais j'ai aussi versé quelques larmes. C'était intense et fort !

En tout cas, j'ai adoré mon voyage en Laponie !

Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue. Snif !

Je vous recommande vivement ce roman !

Le pire Noël de ma vie ! Ou pas...

• France : 2021-11-16 (Français)

Lyne le place en liste or
2022-12-06T19:34:24+01:00