Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le pire vooyage du monde (Antarctique 1910-1913)



Description ajoutée par Marie15 2011-03-19T19:04:18+01:00

Résumé

Antarctique 1910-1913

Un jeune homme de vingt-quatre ans, Cherry-Garrard, inexpérimenté mais enthousiaste, des scientifiques en quête du chaînon manquant entre reptiles et oiseaux, la perspective d'écrire une nouvelle page de l'histoire des Pôles, tout semble réuni pour que l'expédition de Sir Robert Falcon Scott en Antarctique soit un franc succès. Et pourtant...

Quand, en 1910, Apsley Cherry-Garrard rejoint l'équipe du Terra Nova, il est le candidat le plus improbable pour prendre part à un tel voyage.

Il partira néanmoins avec deux explorateurs, prêts à braver le vent, le froid, l'obscurité au nom de la Science. Leur objectif : le cap Crozier, d'où ils espèrent rapporter des oeufs de manchots empereurs. Revenus plus morts que vifs de cet enfer glacé, ils se lancent aussitôt dans la préparation de la longue marche vers le Pôle, qui tournera au drame.

Avec émotion et pudeur, Cherry-Garrard se souvient de ces hommes avec lesquels il a partagé l'aventure qui devait bouleverser sa vie et leur rend le plus bel Hommage.

Apsley Cherry-Garrard (1886-1959) est, à l'âge de 24 ans, le plus jeune membre de l'expédition antarctique de sir Robert Falcon Scott. Il en revient déprimé, hanté par une douloureuse question : aurait-il pu tenter quelque chose pour sauver la vie de son chef d'expédition et de ses compagnons ? Dix ans après son retour, encouragé par son ami Bernard Shaw, il écrit Le Pire voyage au monde. Son récit vient d'être nommé «meilleur livre d'aventures de tous les temps» par les lecteurs de National Geographic.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

le 25 décembre, ils sont à 250 km de la cabane et avancent à bonne allure, jusqu’au jour où Mertz montre des signes de faiblesse : il se plaint de terribles douleurs d’estomac, ne peut rien manger. Il doit s’allonger sur le traîneau et le 2 janvier 1913, alors qu’ils sont à 160 mk de leur but, il commence à délirer, et meurt peu après. Mawson terriblement abattu, reste complètement prostré. Le lendemain, il réagit : il « enterre » son compagnon, allège le traîneau et se met en route. Totalement épuisé, les orteils gelés qui commencent à se putréfier, il tombe dans une crevasse, et, retenu par son harnais, parvient à remonter péniblement. Après avoir découvert un cairn de provisions, il parvient au Cap Denison le 1er février où six hommes reçoivent un mort vivant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode