le plan armageddon

Description ajoutée par dan65 2015-04-29T09:28:24+02:00

L'ennui, avec l'assassinat, c'est que la majeure partie de l'intérêt et de la sympathie va à la victime, alors que l'assassin finit par se retrouver relégué à une simple annotation en bas de page. Il fallait que je fasse mieux que ça.

La piraterie aérienne - surtout avec les nouveaux règlements - tient toujours la vedette dans la presse; au départ, ça paraissait un véritable défi. Mais, entre nous, est-ce que qui que ce soit se rappelle le nom du pirate de l'air? Foutre non.

C'est là que réside la beauté du plan Armageddon. Quand j'ai eu fini de le mettre au point, j'ai pu constater qu'il était conçu de telle façon que l'intérêt et l'attention du monde seraient braqués sur moi, et sur moi seul. Et ce n'est que justice. Après tout, c'est moi que le monde oublie.

...Quoi qu'il arrive - et je sais maintenant que cette affaire ne peut se terminer que d'une seule façon pour moi - je crois que j'ai gagné. Je crois que j'ai tout de même gagné parce que, avant tout ça, même la fuite de la mort était impossible.

En effet, comment peut-on mourir si personne ne sait qu'on est vivant?

Classement en biblio - 1 lecteur