Le planteur d'arbres

Description ajoutée par Capdevielle 2017-12-14T17:20:52+01:00

Au delà de la propriété, il y avait une vallée qui formait un triangle parfait. Ils aimaient galoper vers cet endroit et faisaient la course d'un énorme épicéa à une grande roche blanche qui se trouvait à la base du triangle. L'endroit était très beau, de grandes fougères entouraient cette pierre. Elle surplombait une cascade d'eau douce, la mousse brillait quand un rayon de soleil la caressait.

Extrait ajouté par Capdevielle 2017-12-14T17:20:43+01:00

Je parcours quelques kilomètres cherchant la forêt. Une grande carrière abîme considérablement le paysage. Mais de sourire, il n’y en a point. Je m’arrête près d’une ancienne école, c’était le centre aéré de la ville. Il y avait une centaine d’enfants qui passait l’été ici. Je relis mes notes.

Un peu plus loin, une piste démarre traversant un ruisseau. J’ai peur de passer en voiture. Attention Propriété Privée est indiqué. Passage Interdit, Chien Méchant et un superbe Taureau En Liberté continuent à expliquer que les non-invités ne sont pas forcément les bienvenus. Je suppose que je fais partie de cette catégorie. Je finis par décider de poursuivre en auto en franchissant le gué. Je préfère mourir noyé qu’être mordu par un chien enragé ou poursuivi par un taureau de combat. S’il a des cornes comme un rhinocéros, je serais mieux dans la voiture.

L’eau touche les portières, je me demande si elle est chaude. Mais je continue d’avancer, priant pour ne pas caler en plein milieu. Dans un dernier tour de roue je sors du ruisseau. La voiture semble s’ébrouer au fil des cahots provoqués par les galets que mes pneumatiques franchissent.

En suivant de longues files de noisetiers en fleurs, j’avance découvrant des châtaigniers, des chênes, des hêtres, des peupliers, des bouleaux, quelques épicéas de grandes tailles traînant par ci par là.

Les arbustes sont innombrables, je n’en connais pas les noms et le regrette. Tout est en fleur, ça pétille et brille de partout.

Je me sens attiré par une force inconnue vers un bouquet d’arbres de grande taille où la voie me mène. Il y a là une cabane en bois, petite, un peu de fumée sort du toit. Bien plus étonnant, à quelques mètres à peine, se trouve un ketch brillant comme une armure polie au soleil. Il y a un bateau, un voilier ici ? Il semble neuf, prêt à prendre la mer ?

Le planteur d'arbres

• France : 2012-03-16 - Poche (Français)