Le plus beau des chemins

Description ajoutée par ewtre 2013-06-01T20:22:01+02:00

Français:

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art? Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.

Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

Anglais:

A few miles away, at a local bull-riding event, a Wake Forest College senior’s life is about to change. Recovering from a recent break-up, Sophia Danko meets a young cowboy named Luke, who bears little resemblance to the privileged frat boys she has encountered at school. Through Luke, Sophia is introduced to a world in which the stakes of survival and success, ruin and reward -- even life and death – loom large in everyday life. As she and Luke fall in love, Sophia finds herself imagining a future far removed from her plans -- a future that Luke has the power to rewrite . . . if the secret he’s keeping doesn’t destroy it first.

Ira and Ruth. Sophia and Luke. Two couples who have little in common, and who are separated by years and experience. Yet their lives will converge with unexpected poignancy, reminding us all that even the most difficult decisions can yield extraordinary journeys: beyond despair, beyond death, to the farthest reaches of the human heart.

Extrait ajouté par pixie66 2015-12-10T11:18:45+01:00

"Je m'appelle Ira Levinson, et aujourd'hui, vous allez entendre mon histoire d'amour. Ce n'est pas ce que vous imaginez. Ce n'est pas une histoire de héros et de méchants, ce n'est pas une histoire de princes charmants et de princesses en devenir. Non, c'est l'histoire d'un homme simple qui s'appelle Ira et qui rencontre une femme extraordinaire qui s'appelle Ruth."

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T17:34:04+02:00

C'est une belle histoire et pour l'une des rares fois, je ne m'attendais pas à cette fin. C'est une belle écriture avec les deux histoires raconter en parallel et le courage de Luke pour faire face à ses peurs à la dernière minute. Il y a aussi le film qui est similaire au livre mais le lire je trouve que c'est mieux car il y a certains détails que l'on ne voit pas dans le film.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-07T23:44:09+02:00

Pour ceux que sa intéresse il a aussi le film mais moi j'adore la feuille de papier sous mes doigts, livre que j'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-31T15:30:53+01:00

Magnifique. Des personnages très attachant, une histoire émouvante. Un suspense tous le long du livre. Une belle fin. J'ai adoré de bout en bout. Deux magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par KC2611 2017-12-30T14:33:03+01:00

C'est un très joli livre et Nicholas Sparks emmène deux étincellants histoires d'amours.

C'est deux histoires diffèrent mais tout aussi émouvant et captivant.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-12-28T23:47:20+01:00

Un roman bouleversant, mêlant une histoire passé et une au présent. J'ai été très touché par le récit de Ira. Je suis fan des romans de Nicholas Sparks.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-08-22T11:43:24+02:00

Deux belles histoires d'amour qui se ressemblent un peu parfois mais qui restent tout de même uniques. J'ai beaucoup aimé comment celle de Sophia et Luke rejoignent celle d'Ira et de Ruth même si on ne le voit qu'à la fin du livre, lorsqu'ils rencontrent celui-ci. On voit bien dans ce récit que l'amour n'est pas toujours facile mais que si on aime vraiment une personne, on trouvera toujours un chemin vers elle.

Commentaire ajouté par lulu-coco 2017-06-11T16:50:13+02:00

Un vrai coup de coeur, je n'ai pas réussit à le lâcher ^^

A lire !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-02-21T23:53:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'histoire d'Ira m'a fait rire, pleurer, sourire ... Comment dire ? J'ai éprouvé toutes sortes d'emotion avec ce livre, et je dois dire qu'on ne peut pas dire ça de beaucoup de livre. L'histoire de Luke et Sophia m'a plu aussi. Je pense que le destin n'y est pas pour rien dans leur rencontre et elle est tout aussi émouvante que l'histoire d'Ira mais à sa façon. Si vous voulez en savoir plus, va falloir le lire ;)

Enfin je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Ketsiaa-Alilia-Tarsila 2016-11-04T19:00:19+01:00

Ce livre est juste magique, magnifique !! J'ai adoré l'histoire entre Sophia et Luke dans ce livre j'aime bien la façon dont Nicholas Spark écrit?

Sais un très bon livre à lire absolument !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2016-08-24T12:56:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre l'histoire d'Ira d'un côté et celle de Luke et Sophia de l'autre sont très touchantes. On se doute bien qu'ils vont se rencontrer à un moment ou un autre mais on ne voit pas trop comment avant d'avoir lu une bonne partie du livre. La fin est vraiment touchante. On voit à quel point Ira tenait à sa femme.

Le plus beau des chemins

• France : 2014-04-10 (Français)
  • Canada : 2013-10-28 (Français)
  • USA : 2013-09-17 (English)

Ganou-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T21:06:28+02:00