Livres
395 243
Comms
1 388 212
Membres
290 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par pixie66 2015-12-10T11:18:45+01:00

"Je m'appelle Ira Levinson, et aujourd'hui, vous allez entendre mon histoire d'amour. Ce n'est pas ce que vous imaginez. Ce n'est pas une histoire de héros et de méchants, ce n'est pas une histoire de princes charmants et de princesses en devenir. Non, c'est l'histoire d'un homme simple qui s'appelle Ira et qui rencontre une femme extraordinaire qui s'appelle Ruth."

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par Mylia 2015-08-10T19:50:09+02:00

« Après tout, si le paradis existe, nous nous retrouverons, puisqu'il ne peut y avoir de paradis sans toi. Je t'aime, Ira »

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par anonyme 2014-04-06T14:02:32+02:00

Sans répondre, il s'avança et vit les yeux de Sophia se fermer doucement. Dès que leurs lèvres se touchèrent, il eut la même impression de découverte qu'un explorateur atteignant enfin les côtes lointaines dont il avait jusque-là rêvé ou entendu parler. Il l'embrassa encore et encore, puis, appuyant son front contre le sien, il prit une profonde inspiration, luttant pour contrôler son émotion, sachant qu'il ne l'aimait pas seulement ici et maintenant, mais à tout jamais.

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par anonyme 2014-04-06T14:02:10+02:00

Tu m'as embrassée, oui, mais ce n'était pas juste pour me dire au revoir. Déjà à ce moment-là, je sentais que ton baiser renfermait une promesse, celle de toujours m'embrasser de la même façon.

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par anonyme 2014-04-06T14:01:51+02:00

Fais confiance aux autres, me disait-il, tant qu’ils ne te donneront pas de raison de te méfier. Et ne baisse jamais les bras.

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par Sheilap15 2017-02-16T23:39:28+01:00

« – Quelles histoires racontait-elle ?

– Des histoires qui parlaient de toi.

Je le sais, bien sûr. Quand on reste longtemps marié avec quelqu’un, les secrets se font rares.

– Laquelle était ta préférée ?

Elle prend le temps de réfléchir.

– Celle qui parle de toi petit, finit-elle par répondre. Ta mère m’a raconté que tu avais trouvé un écureuil blessé et que, comme ton père t’avait interdit de le garder au magasin, tu l’avais caché dans une boîte derrière une machine à coudre et remis sur pied. Une fois guéri, tu l’as relâché dans le parc et il s’est enfui, mais tous les jours, tu retournais voir s’il n’avait pas besoin de toi. Elle me disait que c’était le signe que ton cœur était pur, que tu nouais des attachements profonds, et qu’une fois que tu aimais quelque chose ou quelqu’un, c’était pour toujours. »

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par Sheilap15 2017-02-14T23:10:23+01:00

« – J’en étais incapable. Tu étais la plus belle fille que j’aie jamais vue. C’était comme essayer de regarder le soleil en face.

– Ach, Quatsch…, raille-t-elle. Je n’étais pas belle. J’étais une enfant. Je n’avais que seize ans.

– Et moi, à peine dix-neuf. Mais j’avais raison, en fin de compte.

Elle soupire.

– Oui, dit-elle, tu avais raison. »

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par fiva72 2015-04-07T00:54:22+02:00

À travers leurs propos, je pris conscience que Ruth avait été la clé leur permettant d'accéder au monde des possibles, et que je n'avais été que le premier d'une longue liste.

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par anonyme 2014-04-06T14:02:21+02:00

La nuit devenait plus fraîche et un halo cristallin enveloppait les étoiles. Il leva la tête vers le ciel, puis baissa les yeux vers elle et, alors qu'elle suivait le dessin de ses mains du bout de son pouce, il imita son geste. En cet instant, il sut avec certitude qu'il était amoureux d'elle, et que rien au monde ne pourrait l'empêcher de l'être.

Afficher en entier
Extrait de Le plus beau des chemins ajouté par bellajessica 2013-11-17T03:04:26+01:00

Cependant, j’habite en Caroline du Nord, et c’est bien là mon problème. En temps normal, quand je prends le volant – exception faite de mon voyage annuel dans les montagnes, généralement en été –, je ne m’éloigne pas de plus d’une dizaine de kilomètres de mon domicile. Par conséquent, mon coffre est vide, mais je me rassure en me disant que même si j’y avais une chambre d’hôtel portative, elle ne me serait pas d’un grand secours. Le talus est verglacé et abrupt, et je n’aurais aucune chance d’y accéder, même si elle renfermait les trésors de Toutankhamon. Malgré tout, je ne suis pas complètement démuni. Avant de partir, j’ai préparé une Thermos de café, deux sandwichs, des prunes et une bouteille d’eau. J’ai placé la nourriture sur le siège passager, à côté de la lettre que j’ai écrite, et même si tout a été dispersé pendant l’accident, l’idée que tout ça se trouve dans la voiture me réconforte. Si la faim finit par me tenailler, j’essaierai de mettre la main sur un encas, mais j’ai d’ores et déjà compris que manger ou boire auraient un prix. Tout ce qui entre doit ressortir à un moment donné, et je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème. Mon déambulateur repose sur la banquette arrière, et la pente m’enverrait directement dans la tombe ; vu mes blessures, les besoins naturels sont secondaires.

Je pourrais justifier cet accident en concoctant une histoire exaltante basée sur les conditions météorologiques, ou décrire un chauffard qui m’aurait poussé en dehors de la route dans un accès de colère, mais ça ne s’est pas passé ainsi. Voici comment c’est arrivé : il faisait noir, la neige a commencé à tomber de plus en plus fort, et tout à coup, la route a tout simplement disparu. Je suppose que j’ai pris un virage – je dis bien « suppose », parce que, manifestement, je n’ai pas vu le virage –, toujours est-il que j’ai soudain traversé la barrière de sécurité et dévalé le talus. Alors je suis assis là, seul dans le noir, et je me demande si la chaîne Météo va réaliser un reportage sur moi.

Afficher en entier