Le plus beau des vœux

Description ajoutée par MARQUISE66 2017-10-30T16:01:13+01:00

Les filles aiment les mecs cool... et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie.

Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant... Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-12-21T21:28:07+01:00

Mais la vérité, c'est que je n'ai pas besoin de parents qui comptent sur moi.

J'ai besoin de pouvoir compter sur mes parents.

Encore une fois, Ezer avait raison : le Superbe Nick Dashaway est juste une société avec une foule d'employés dont la famille fait partie.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-08-12T15:19:39+02:00

Ce livre est léger et peut-être même un peu cliché, mais au fond, il a une bonne morale et fait réfléchir. Je dois cependant dire que j’ai eu un peu de misère avec l’écriture au début puisque Nick nous raconte directement son histoire et que l’auteure a un peu abusé avec les notes de bas de page, mais par la suite je me suis laissé porter par l’histoire farfelue qui au fond se termine bien et fait passer un excellent message.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/08/12/le-plus-beau-des-voeux/

Commentaire ajouté par Lectureavie 2018-02-06T20:18:58+01:00

Chronique : http://lectureavie.blogspot.fr/2018/02/le-plus-beau-des-voeux-alyson-noel.html

EN CONCLUSION, Le plus beau des vœux a été exactement ce que j’attendais de ma lecture ; une lecture jeunesse légère mais avec une belle morale. Je m’attendais ceci à plus m’attacher aux personnages, mais c’est un livre parfait pour les « débutants ».

Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture sans prise de tête avec un cadre sympathique !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-01-26T18:21:42+01:00

Depuis que j’ai vu cette cover je n’avais qu’une hâte le lire ! Il faut dire que j’adore lire les livres de noël en cette période. J’avoue que j’ai finalement eu du mal avec le démarrage, beaucoup de mal à rentrer dedans surtout à cause de son héros, Nick, odieux au possible ! Il n’a pas réussit un concours de chant et il en veut à la terre entière et surtout n’a qu’une envie se séparer de ses amis qui ne sont pas assez cool pour lui ! Finalement, quand on poursuit on rentre dedans et on se rend compte que le roman surfe sur ce que l’on connaît, un vœu se réalise et il vit une nouvelle vie pendant quelques jours avec la possibilité de retourner dans son “ancienne vie” au bout de 5 jours s’il change d’avis. Nick a donc tout ce qu’il a toujours voulu : la célébrité, l’argent, des amis cool, il chante et fait même de la télé réalité, des pubs mais également à ses propres marques ! Bref, il a tout ! On le voit changer au cours de l’histoire et se rendre compte que l’argent ne fait pas le bonheur comme on dit. Il devient un peu plus réaliste sur les gens qui l’entouraient dans son vrai chez lui. C’est partie de l’histoire m’a fait plus accroché sur son personnage, il a regagné en intérêt. On se doute bien de comment va finir l’histoire puisque ce genre d’histoires a été utilisées des tonnes de fois mais bon on ne se lasse pas.

En résumé, Le Plus Beau des Voeux est un roman sympathique, plus tourné pour les adolescents je trouve mais qui plait en cette saison hivernale. Si vous êtes fan des histoires de noël ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-01-14T18:23:07+01:00

C'est une belle leçon que ce livre, bien écrit, convient à tout âge. Vraiment, contentons-nous de ce que nous avons. Le bonheur est partout, il ne tient qu'à nous de le voir ! Un bon livre qui nous rappelle de Vivre

Commentaire ajouté par manoun 2018-01-10T14:18:36+01:00

Le livre le plus beau des veux il est trop génia ce livre

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-12-23T14:09:14+01:00

Le Plus Beau des Voeux, c'est un très beau conte de Noël, une histoire joliment innocente, qui nous fera partager un superbe moment, tout en douceur, mais non dénué de morale !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/12/le-plus-beau-des-voeux-alyson-noel.html

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-12-21T13:37:35+01:00

Comme pour beaucoup, j’aime cette période de Noël qui regorge d’histoires toute mignonne à souhait. Alors, avec cette parution, j’étais déjà sous le charme, de l’auteur que j’avais déjà apprécié, mais aussi de la couverture, tout simplement magnifique. C’est donc bien au chaud sous mon plaid que j’ai attaqué cette histoire, tandis que tombaient au dehors les premiers flocons de neige…

L’histoire de ce roman découle d’un principe assez simple : il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite, sous peine de voir son vœu se réaliser… C’est ce qui arrive à Nick. Du haut de ses treize ans, il est un peu le garçon transparent de son collège. Il aimerait être tellement plus, et, après une journée désastreuse, c’est ce qui va lui arriver, de la plus étrange des façons. Nick va pouvoir passer cinq jours dans une sorte de réalité alternative, où il va être une vraie star. A la fin de cette expérience, il aura le choix : rester dans cette réalité rêvée, ou bien retourner dans son quotidien à lui…

J’aime beaucoup la philosophie et la morale qui se dessinent derrière ce roman. Nick va nous raconter comment tout est allé de travers cette fameuse journée, mais aussi comment il s’est retrouvé dans cette vie complètement folle. Mon seul regret viendra du héros, auquel je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher. Même si ce dernier évolue vers la fin, je l’ai trouvé parfois trop gamin dans ses réflexions. D’un autre côté, vu son âge, ce n’était pas vraiment étonnant non plus….

Alors oui, ce qui lui arrive est un peu gros, et on a du mal à y croire. Personnellement, je m’y attendais : quitte à lire une telle histoire, autant la pousser jusque au bout. Mais, surtout, j’aime l’analyse qu’il y a tout autour de ce récit : souhaiter une vie meilleure, oui, cela ne peut que nous pousser à nous dépasser pour l’obtenir. Mais il ne faut pas oublier de profiter de la réalité pour autant… Nick va également s’en rendre compte : si, dans sa nouvelle vie, il possède ce dont il a toujours rêver, il va vite s’apercevoir qu’il n’en est pas plus heureux pour autant…

Pour conclure : Le plus beau des vœux est une jolie histoire de Noël qui s’apprécie parfaitement en cette période de fin d’année. J’ai passé un bon moment avec cette histoire sans aucune prétention, faite de valeurs et de belles leçons de vie.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-19T21:21:21+01:00

Chronique :

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Alyson Noël. Un petit retour en arrière après l’avoir découverte avec la série Eternels et son roman L’été où ma vie a changé. Le plus beau des vœux, m’a conquise avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant. Idéal pour la saison, j’avais bien envie de découvrir Nick Dashaway et son vœu.

Déjà, c’est un vrai plaisir de retrouver la plume d’Alyson Noël. Après toute ses années, j’aime toujours autant son style et ses histoires. Le plus beau des vœux, c’est l’histoire de Nick, treize ans, invisible et pourtant talentueux qui rêve de devenir comme son idole. Un rêve dans lequel il pourrait bien être projeté suite à un vœu fait en soufflant une bougie.

Au départ, j’ai eu un peu de mal avec notre personnage principal, Nick. Du haut de ses treize ans, il rêve de popularité et de richesse quitte à mal se comporter avec ses « amis » Dougall et Plum. Après un désastre lors du concours de chant de son collège, il perd tout espoir de voir son rêve devenir réalité. Pourtant, du jour au lendemain, se retrouver dans cette vie qu’il a tant voulu va amplifier son côté superficiel et sa volonté d’être adulé par tout le monde.

Finalement, Le plus beau des vœux, nous montre ici que ce que l’on pense vouloir au fond de nous n’est pas forcément ce qui nous plairai vraiment. Si Nick trouve sa nouvelle vie « cool » et profite de ces cinq jours pour séduire la fille qui lui plait depuis toujours, il se rend finalement compte que l’argent et la célébrité ne font pas tout. L’auteure nous ouvre les yeux en même temps que son personnage sur les choses essentielles de la vie. Au fil des pages, Nick va s’affirmer et grandir pour prendre les choix qui s’imposent.

Le plus beau des vœux est une lecture parfaite pour la fin d’année. Un roman qui parle de famille, d’amitié et de vœux, le tout dans un décor de Noël qui nous montre que tout est possible lorsque l’on s’en donne les moyens.

Le plus beau des vœux

• France : 2017-11-23 (Français)