Le plus bel endroit du monde est ici

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-27T21:36:34+02:00

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

Un ange, c'est celui qui t'empêche de chuter en t'apprenant à voler.

Voici un très joli livre, une belle histoire !

Ceux qui ont connu la perte seront davantage touchés par ce livre et sauront exactement ce qu'il décrit.

C'est un espoir, une renaissance, un combat pour la vie contre la mort. Une philosophie de vie : " ne cherche pas au bout du monde, ce que tu as déjà peut être sous les yeux. "

Hasard, coïncidences, l'existence en est remplie, mais qui nous dit qu'une rencontre fortuite n'est pas justement notre destin à cet instant précis...

Ce scénario est une bouffée d'optimisme, une thérapie, je repense au poème " Bonnes Nouvelles " au début de l'histoire qui résume merveilleusement l'essence de ce livre.

Un roman feel-good, emplit de fraîcheur qui nous redonne gout à la vie ! Une histoire mignonne, philosophique, poétique et pleine de morale ! Une chouette lecture !

Un joli roman, très court, qui rend le sourire et donne confiance en la vie.

Ce roman est un petit brin de fraîcheur. C'est une courte lecture de détente pour passer une soirée agréable. Ce livre est plein de douceur, de bonheur et de sentiment. Il permet de passer une bonne petite soirée feel-good. Iris est un peu naïve, s'emballe facilement et ferme les yeux devant l'évidence, mais c'est aussi ce qui fait son charme et rend la lecture agréable, fluide et non prise de tête. Lucas est charmant, et nous avons la même hâte qu'Iris de le retrouver et de découvrir les mystères d'une nouvelle table.

personnage attachant, belle petite histoire qui donne le sourire. Iris est sauvé par un ange gardien. Qui ne le souhaiterait pas ??

Je le recommande.

Iris a 36 ans des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident de voiture. Par un après-midi froid et gris elle rentre dans un café, son nom : " le plus bel endroit du monde est ici " , tout y semble magique ...

Il faut à Iris une raison de vivre (comme tout à chacun) et Luca va lui en donner, certes tout ceci arrive trop facilement, le chien, le déménagement, l'homme, l'amie, etc. ... Ce livre est simplement là pour nous poser les questions qu'il faut pour pouvoir avancer ... J'ai plus accroché sur le côté magique de l'histoire, que le cote développement personnel, sûrement parce que les sujets ne me parlaient pas (l'affection portait à mes parents n'étant pas du tout les mêmes, ne voulant pas de chien, supportant très bien la solitude ...), c'était un petit avant goût de Noël, on essaye de deviner qui est le magicien, qui est Luca et d'ou vient le café. Iris doit avancer (abandonne le passé et le présent démarrera), Iris doit changer de vie (dix choses à faire avant de mourir) évidemment, la fin est comme le livre positif.

Je n'ai pas ressenti une différence d'écriture malgré qu'il soit écrit à 4 mains par contre, je n'ai pas trop apprécié les chansons à répétitions en attendant ce livre se lit chez soi, sans prise de tête, avec près de soi un morceau de chocolat pour la douceur de chacun.

Un roman "feel-good" qui vous donnera le sourire.

Si vous avez perdu un être proche, ce livre vous parlera plus particulièrement.

Une histoire romancée atypique, un condensé de positivisme qui vous fera le plus grand bien. Bonheur garanti !

Le titre est si beau !

A la manière d'une sorte de conte philosophique, ce livre vous fait sourire.

On ne se prend pas la tête dedans

J'ai acheté ce livre car le titre était attirant mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Quelle histoire étonnante se jouant entre la réalité et le réel! On n'ose croire à cette petite chose, le bonheur, qui nous semble inaccessible et qu'on ne s'accorde pas parce qu'on n'ose pas vivre...vivre au jour le jour un jour à la fois...Le livre est vraiment très petit et même si j'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai vite voulu savoir la fin. Un moment de repos et de sérénité . Certaines phrases sont d'une vérité percutante et je me propose de relire le livre pour les noter. Merci aux deux auteurs de ce livre...n'hésitez pas à continuer dans cette voie et à "faire mieux" ! Je le qualifierai de "très sympa mais sans plus"

Une jolie histoire qui nous donne le sourire et nous réchauffe le coeur.

J'ai été heureuse de découvrir ce conte plein de magie.

Un livre qui se lit vite (- de 200 pages). Je vous le conseil vraiment.

Une petite perle, philosophique ,qui m'est du baume au cœur .Il y a de la fantaisie ,avec des moments magique ,de la poésie voir de la philosophie ,dans les conseilles distillés à notre héroine ,tout au long du roman .Une très belle moralité...Le plus belle endroit du monde ,peu être ou l'on souhaite ,du moment ou on ouvre l'œil sur les moments qui nous remplissent de bonheur ,et si on garde l'espoir que les plus belle choses sont à venir. C'est un livre positif ,une pépite de douceur et d'optimisme .

Le plus bel endroit du monde est ici

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T16:44:34+01:00