Le plus bel endroit du monde est ici

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-27T21:36:34+02:00

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

Un ange, c'est celui qui t'empêche de chuter en t'apprenant à voler.

Voici un très joli livre, une belle histoire !

Ceux qui ont connu la perte seront davantage touchés par ce livre et sauront exactement ce qu'il décrit.

C'est un espoir, une renaissance, un combat pour la vie contre la mort. Une philosophie de vie : " ne cherche pas au bout du monde, ce que tu as déjà peut être sous les yeux. "

Hasard, coïncidences, l'existence en est remplie, mais qui nous dit qu'une rencontre fortuite n'est pas justement notre destin à cet instant précis...

Ce scénario est une bouffée d'optimisme, une thérapie, je repense au poème " Bonnes Nouvelles " au début de l'histoire qui résume merveilleusement l'essence de ce livre.

Très long au début livre qui fait réfléchir, mais très bonne histoire

J'ai d'abord eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Et puis, je me suis laissée entraîner par la magie - c'est simple, délicat et plein de poésie

Je me demande avec quel livre je vais enchaîner...

un joli conte

Un beau livre pleins d'espoir le destin d'iris qui a perdu le sens de sa vie suite au décès de ses parents et qui va le retrouver grâce à des petits bonheurs simples. Ne pas rester sur son passé...

Une bonne lecture, rapide, légère, sympa mais sans plus.

Jolie histoire positive et délicate !

Écriture un peu simple et personnages un peu simplistes.

Mais on se laisse porter et de l'optimisme fait du bien.

Un roman cousu de fil blanc, un peu trop facile mais sans grande prétention qui réconforte comme une bonne tasse de chocolat chaud

Un magnifique roman, une ode à la vie, à l'espoir, à l'avenir et à l'amour. Grâce à un mystérieux café à l'allure bucolique et au nom déroutant, Iris chasse petit à petit les idées noires qui ont failli lui coûter la vie après la mort de ses parents, et apprend à se défaire de son lourd passé, douloureux et encombrant, et à se construire un avenir meilleur. Le lecteur tombe inévitablement sous le charme de cette trentenaire attachante, du mystérieux Luca dont on ne sait rien, mais qui semble posséder les réponses à toutes les questions, de l'étrange gérant du magasin et de ses talents de magicien, de Pirate le chien, et de tous les autres personnages que nous sommes amenés à côtoyer.

Ce joli roman redonne foi en l'avenir, il laisse les protagonistes et les lecteurs espérer, rêver, se projeter. Il nous apprend également à savourer la magie de l'instant présent, que l'on délaisse parfois, trop impatient de passer à autre chose, ou bloqué dans la nostalgie et le passé. C'est une belle lecture, que l'on achève le sourire aux lèvres.

Ce livre est beau ... tout simplement.

J'ai d'abord été charmé par l'écriture, simple, fluide, agréable et avec un petits quelque chose de poétique qui m'a beaucoup plu.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les petits extraits, très bien choisis, de paroles, de chansons, de proverbes ... Sélectionnés avec soin ces quelques mots donne à ce livre un petit quelque chose en plus.

Le livre et les chapitres sont plutôt court, le roman se lit très vite et on tourne les pages s'en même s'en rendre compte.

J'ai aimé l'histoire, les personnages. On rencontre Iris, une jeune femme perdue et déprimée qui est remplie d'idées noires. Son évolution, sa remise en question (en quelque sorte), sa découverte des petites joies de la vie, de l'espoir et du bonheur est touchante.

La rencontre avec Luca était bouleversante, surtout quand on connaît toute l'histoire.

J'ai aimé ce livre parce que certains aspects ont pu résonnés en moi, la perte de quelqu'un qu'on aime. Les souvenirs, le passé etc... J'ai aimé l'approche sur le temps qui passe et qui est utilisé dans le roman.

Un livre simple, qui ne prends pas de haut mais dont le message m'a beaucoup touché.

Je vous l’avais annoncé lors de ma dernière IGTV, j’ai donc lu ce livre acheté au biobliovore d’Orléans. Un très joli roman qui amène à la réflexion sur le présent et profiter pleinement de la vie.

On suit Iris sur sa quête du bonheur. Elle qui était décidée à en finir avec la vie! Ce livre est un bijou, chaque chapitre dispense un précieux conseil pour vivre pleinement sa vie, arrêter d’avoir peur et jouir de ce que la vie nous offre. Tout est une histoire de synchronicités et non de hasard. Le parallèle fait entre les parents d’Iris et Luca a fait exploser mon petit coeur sensible!

Au départ Iris est très déprimée et ne voit que le négatif… Petit à petit, elle s’ouvre à son entourage, à la vie et on l’accompagne dans ce cheminement.

Un roman court qui donne (ou redonne) goût à la vie. Une véritable bouffée de fraîcheur!

Avec cette lecture, je valide le coeur étoile pour le #booklovereduam

Des romances feel good à me conseiller?

Le plus bel endroit du monde est ici

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

• El mejor lugar del mundo es aquí mismo - Espagnol