Une lecture vraiment plaisante ! Je suis épatée de ne pas m'être ennuyée, quand on voit que 80% du livre ce déroule dans le désert pour la traversée, mais l'auteur a réussi à nous faire des rebondissements ! Zahru est l'exemple type de la phrase trop bonne trop conne , elle est tellement gentille que ça lui pète toujours en pleine tête la pauvre, hé oui le monde des bisounours n'existe pas. Elle pense qu'il y a de la gentillesse dans tout le monde ( j'avais même pitié d'elle un moment donner ) . Jet est trop gentil , trop mou du genoux je trouve, Sakira prend trop de choses à la légère ( fête, boissons, garçon, bêtises) elle a l'habitude qu'on lui passe tout . Elle dit vouloir prouver sa valeur ce qui est en opposition avec ses actes quand à Kasta âme torturée ( j'ai toujours un faible pour ces personnages ) mais beaucoup trop paranoïaque à mon goût pour vraiment l'apprécier. Je regrette d'avoir seulement le point de vue de Zahru sauf pour l'épilogue où on a celui de Maia ( qui aurait pu simplement être un point de vue pas forcément l'épilogue). Je pense que j'aurai pu plus apprécier les personnages en ayant leurs point de vue. On ne sait jamais peut-être dans le tome suivant.

Premièrement, j'adore la couverture. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Zahru. Elle continue de vouloir sauver sa vie et ne souhaite pas jouer aux héroïnes à chaque instants ce qui est assez réaliste. J'ai bien aimé la touche d'humour qu'apporte l'auteur et l'écriture est fluide.

Ce roman est une pépite !! Mon premier coup de coeur de l'année ! J'ai tout aimé, les personnages bien construit, l'univers sauvage et l'histoire pleine de magie, d'aventure et d'une belle morale ! Jusqu'à la dernière phrase on a des rebondissements et vivement le mois de mai pour connaître la suite !

[Lu en anglais - Kindle]

C'est un début prometteur ! Je ne sais pas si c'est parce que récemment j'ai lu un bouquin avec des personnages plats mais ici, c'est le contraire, j'ai vraiment beaucoup apprécié Zahru, Jet et Kasta. L'histoire est assez répétitive, le récit suit toujours le même scénario (Zahru se fait kidnapper une team après l'autre) mais chaque équipe est vraiment différente et c'est plaisant à voir. Je suis assez surprise que Zahru et Jet aient fini ensemble cela dit, je pensais vraiment que ce bouquin sera l'un du genre où l'héroïne sauve le méchant. Je pense que ça peut toujours se faire mais en tout cas, que Zahru finisse avec Jet ou Kasta me réjouirait dans les deux cas !

Compte insta : mely_bouquine

Zahru est une « simple » souffleuse : elle communique avec les animaux. Dans un monde gouverné par la magie, son don est perçu comme dérisoire. Elle est destinée à travailler avec son père dans une écurie pour le reste de sa vie. Alors quand son amie, Hen matérialiste travaillant au palais, élabore un stratagème pour que Zahru puisse assister à une soirée importante au palais, Zahru saute sur l’occasion. Elle souhaite vivre une aventure - peut être la seule et unique de toute sa vie.

Cependant, vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu ! Zahru se retrouve, bien malgré elle, embarquée dans une course au trône de Orkena. Pendant une semaine, elle va être trimballée par les héritiers du trône dans le désert.

Globalement, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je dirais même que je l’ai dévoré ! L’univers est assez simple, ce qui nous permet de rentrer directement et facilement dans l’histoire. L’écriture est fluide et agréable à lire.

Le point négatif que je pourrais citer est le personnage de Zarhu. Au départ, je l’ai appréciée, mais vers la moitié du roman, elle a commencé à m’agace. Vu ce qui est en train de lui arriver, je l’ai trouvé bien trop passive face à ses événements. J’aurai aimé qu’elle cherche à se débrouiller par elle-même et qu’elle défende un peu plus ses opinions. Mais comme c’est une adolescente, je lui pardonne volontiers.

Je tiens également à préciser qu’il y a une sorte de pseudo triangle amoureux qui n’en est pas véritablement un et qui ne m’a pas vraiment dérangée, mais je comprends que cela puisse en rebuter certains.

C’est un livre où tout va trop vite. Une simple fille de campagne qui fait tomber deux princes sous son charme, dont un en 30 sec, chrono en main.

J’ai du survoler le livre à la moitié parce que je n’arrivais pas à accrocher aux personnages (qui sont plutôt creux).

L’histoire est presque originale, cela aurait pu faire un beau livre mais tout va trop vite que ce soit dans la narration ou dans les relations entre personnage.

Je ne lirai pas le tome 2.

Un livre que j'ai commencé sans trop y croire et finalement, je me suis laissée emporter par cette course effrénée en plein désert.

Deux frères rivaux, une princesse prête à tout et Zahru, une simple souffleuse, qui se trouve entre eux et ce qu'ils souhaitent ou essayent d'éviter... Certains devront faire face à leurs peurs et d'autres à leurs démons.

Malgré une héroïne que je n'ai pas réussi à apprécier au départ, c'est justement ses défauts qui font toutes la différence. Oublier les héroïnes badass avant d'ouvrir ces pages, laissez-vous piéger par un personnage qui pourrait être l'une de nous...

Celles qui admirent et prennent exemple sur des personnages forts et pour qui la gentillesse est une faiblesse parce qu'elle nous a trop coûté. Au fond, si on aurait été le personnage principal, on aurait sûrement fini pareil... Dans un énorme bourbier en croyant bêtement que les gens sont aussi gentils que nous.

Les dernières pages ont été tournées avec la certitude que le deuxième tome sera encore meilleur.

J’ai adoré mais il manque quelque chose

J'ai passé un super moment de lecture ! La plume et l'histoire sont tellement fluide qu'on rentre facilement dedans, malgré quelques longueurs vers le milieu du livre. Les personnages sont cool, j'ai eu un coup de coeur pour Kasta.

Bref, je recommande ce livre !

“𝑨𝒏𝒅 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒎𝒃𝒆𝒓, 𝒏𝒐 𝒎𝒂𝒕𝒕𝒆𝒓 𝒘𝒉𝒂𝒕 𝒚𝒐𝒖'𝒓𝒆 𝒃𝒐𝒓𝒏 𝒕𝒐, 𝒚𝒐𝒖 𝒄𝒂𝒏 𝒃𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒆.”

[Lu en VO]

Pas fou. 𝑇ℎ𝑒 𝐾𝑖𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑃𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛 n'est ni très original, ni très bien écrit, et impossible de m'attacher suffisamment aux personnages pour envisager de passer au tome 2. Zahru est vide (les trois quarts du temps j'oubliais son prénom) et Kasta est le seul personnage avec un minimum d'intérêt, pas parce que c'est le beau gosse au passé sombre typique des romans YA mais parce que c'est le seul qui a une possibilité d'évolution, vu que les autres sont déjà parfaits. La traversée dans le désert n'a l'air ni très dangereuse, ni très éprouvante, on ne voit absolument pas comment réussir cette épreuve rend son vainqueur digne d'être le nouveau souverain, et le système de magie aurait gagné à être davantage développé.

Et le triangle amoureux, arrrrrg.

Pas fou, donc.