Livres
614 704
Membres
712 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Plus Doux des poisons, Tome 1 : Le Plus Doux des poisons



Description ajoutée par Gkone 2021-06-30T21:06:43+02:00

Résumé

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n’en possède qu’une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu’à ce que son talent s’épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d’un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s’y inviter… mais l’innocente escapade tourne à l’erreur fatale. Car la jeune fille attire l’attention des deux princes héritiers et se retrouve au cœur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d’en revenir et de retrouver sa vie d’avant va être de tenter d’adoucir les individus les plus dangereux du royaume…

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

extrait

« — Tu crois que tu as été choisie parce que tu n’as rien à offrir. (Iel marque une pause.) Est-ce qu’il t’est venu à l’idée que, peut-être, tu as été choisie parce que ce que tu as à offrir est différent ?

Je ne sais pas quoi répondre.

— Tu crois que tes actions ne comptent pas ? Que la gentillesse n’a pas de pouvoir ?

— Pas ici, dis-je.

— Surtout ici, au contraire. (Iel relâche mes épaules.) Ceux qui semblent y être le plus imperméables sont ceux qui en ont le plus besoin.

Je renifle et m’essuie les joues avec les paumes.

— Sauf que ça ne marche pas.

Iel sourit.

— Pardonne-moi cette comparaison, mais… la gentillesse, c’est comme un poison. Elle n’agit pas toujours tout de suite. (Iel croise les mains.) Ton pouvoir est de ceux qui accompagnent quelqu’un à vie. Les flammes magiques émerveillent, les épées magiques tranchent. Mais, sur leur lit de mort, ce n’est pas de ça dont les gens se souviennent. Et, crois-moi, j’en ai vu, des lits de mort. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’avais hâte de découvrir ce livre après en avoir entendu parler et malheureusement la magie n’a pas fonctionné..☀️

Nous allons suivre les aventures de Zahru qui rêve d’aventure, et qui malgré elle va se retrouver au milieu d’une guerre entre princes. Elle va attirer le regard des princes malgré elle et elle va être au milieu d’une rivalité fraternelle. Le prince Kassa qui est un personnage avec du potentiel et le prince jet qui m’a paru trop plat à côté. Les événements font assez facilement s’enchaîner au début du livre mais arrivée à la moitié du livre j’ai commencé à décrocher du désert. Pourtant l’idée est très intéressante et le voyage dans le moyen orient à travers le regard de Zahru est assez captivant. Nous avons une histoire qui a fort potentiel pourtant il m’a manqué quelque chose pour totalement accroché, je trouve que Zahru trop lisse et la rivalité entre frère arrivent peut être trop soudainement dans le livre. Pourtant les descriptions et les événements s’enchaînent mais j’ai lutté pour finir ce tome.

Avis sur insta : the_bookof_imagination

Afficher en entier
Bronze

insta : _calorereadings

3,75 ⭐ c'était vraiment cool mais j'ai trouvé que parfois il y avait un peu de longueurs, pourtant je me suis pas ennuyée ! la traversée du désert avec tous les plot twists étaient peut-être un petit peu tirée par les cheveux à certains moments. mais bref au moins on a apprit à connaître les persos. je ressens bcp de compassion pour Kasta, je trouve que c'est un personnage super intéressant. après j'avoue que Zahru est super conne des fois ça m'a énervé mais bon, si elle l'était pas l'histoire aurait durer 200 pages 😭

Afficher en entier
Or

J’ai adoré mais il manque quelque chose

Afficher en entier
Argent

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment. J'ai rarement vu un système de magie aussi complet. L'univers est vraiment bien construit et poussé.

Les personnages sont très réalistes et humains. L'histoire est un peu lente, mais il y a révélations sur révélations donc tous passe très vite. Elles sont toutes surprenantes et crédibles et ce Spoiler(cliquez pour révéler)jusque dans l'épilogue ou il y a un magnifique plots twistes.

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte sous une plume fluide dans un monde magique .

Zahru pense n’être qu’un sous fifre, le fait qu’elle soit souffleuse et parle aux animaux est complètement dénigré dans le monde magique ( moi j’adore !).

Curieuse et un brin tête brûlée audacieuse, elle décide avec sa meilleure amie de flouer la hiérarchie des prêtres pour assister à un banquet royal qui se déroule afin de désigner Les potentiels futurs souverains .

Le banquet est somptueux, l’attraction des 2 princes héritiers aussi . Ces 2 derniers se tirent non stop dans les pieds et leur guerre aura une influence sur l’héroïne qui n’aura d’autre choix que de subir .

Une belle quête et des personnages attachants !!

Excellente lecture à tou(te)s!

Afficher en entier
Diamant

La lecture passe toute seule, je n'ai aucun problème de concentration (et c'est rare) car le roman est très fluide. Je ne sais pas comment expliquer mais l'histoire se déroule comme dans un Disney, puisqu'on se doute que le gentil va triompher, et tout se passe comme cela devrait se passer dans le meilleur des mondes. Mais on ne devine pas la suite pour autant. Cette explication est peut-être un peu étrange mais il faut le lire pour comprendre x)

Zahru est une fille normale, pas une badass tenant le rôle du combattant Fantasy principal. Elle a deux pieds gauche, ne sait visiblement pas se battre, elle ne tente pas le diable mais aime plutôt respecter les règles, elle sait se tenir. Elle a de la répartie qui n'est pas insolente, un peu rigolote sur les bords et elle est surtout très gourmande. En d'autres termes, c'est une jeune fille simple, un peu naïve aussi, qui n'a jamais rien demandé d'autre qu'être heureuse, à pouvoir rester travailler dans l'écurie de son père aux côtés de sa meilleure amie Hen.

Certains détails sont exagérés au dépend de la logique afin d'augmenter la tension, mais j'ai trouvé que ça faisait justement trop pour pas grand chose. 1000km ne se traversent pas en une demi-journée de bateau sur une rivière ou un fleuve. De plus, les personnages se révèlent en fait assez immatures.

Pour un début de saga Fantasy il y a tout ce qu'il faut. La romance est existante mais floue, on ignore encore qui de Jet ou Kasta sera le véritable prince de Zahru et c'est agréable quand ça ne prend pas le pas sur le développement de l'univers. Une belle et riche découverte !!

https://www.instagram.com/p/CfPM-mrolAJ/

Afficher en entier
Or

J'ai adoré!

L'histoire est addictive et prenante. On prend plaisir a suivre les mésaventures de Zarhu. On veut savoir comment ça va se terminer pour elle et comment elle va pouvoir s'échapper. Les personnages qu'elle rencontre sont très intéressant et certains se révèlent même attachant.

J'ai hâte de connaitre la suite surtout vu la fin de ce premier tome!

Bref, une très bonne lecture!

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture en générale, l'écriture est claire et agréable.

Un bon livre avec une histoire intéressante, un univers totalement dépaysant et très instructif.

Je reste néanmoins déçu des personnages que je ne trouve pas assez profond. Effectivement je trouve que le livre effleure juste des aspects de leur vie, et la relation entre les personnages aurait pu être plus approfondie.

J'aurai également préféré plus de scènes d'action mais aussi que le lecteur soit omniscient, ce qui aurait selon moi rendu l'histoire beaucoup plus intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Le plus doux des poisons est un roman dont j’attendais la sortie en français avec impatience. J’étais déjà curieuse, mais lorsque mes yeux se sont posés sur cette sublime couverture, je l’étais encore davantage. Mon instinct ne m’a pas trompé et j’ai passé un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Zahru, une jeune fille qui vit dans un village et qui n’a pas de pouvoir extraordinaire. En effet, elle a le don de communiquer avec les animaux et ce n’est pas un pouvoir impressionnant dans la société dans laquelle elle évolue, bien au contraire, les possesseurs de ce don sont même considérés comme des inférieurs en termes de magie. Pour autant, Zahru a de plus grandes ambitions. Elle veut partir et se rendre au palais, un lieu dont elle a entendu un grand nombre d’histoires qui la font rêver. Toutefois, cela se révèle plus compliqué que prévu … au point où elle doit participer à un tournoi qui met sa vie en danger.

J’ai vraiment apprécié ce personnage qui fait tout pour échapper au destin qu’on a prévu pour elle, son ambition mais aussi sa gentillesse et sa générosité. J’ai été également conquise par les deux personnages masculins principaux. Si le triangle amoureux est prévisible et les frères clichés (l’un torturé et parano, l’autre gentil et juste) au premier abord, ils apparaissent de plus en plus humains au fil des pages. C’est mal, mais mon petit cœur a fondu pour Kasta, alors que Jet m’a laissé totalement indifférente, probablement parce qu’il me semblait plus vide en comparaison.

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur mais je n’ai pas pu décrocher du récit avant d’avoir le mot de la fin. L’autrice a réussi à m’embarquer dans son univers dès le début et elle a su capturer mon intérêt tout au long de l’histoire. J’ai bien aimé l’univers et le système des pouvoirs : cela ne révolutionne pas le genre mais c’est réellement plaisant. J’ai adoré l’évolution de l’héroïne. Son tempérament naîf, honnête et juste va être confronté à la dure réalité du monde. Elle va évoluer et prendre conscience que tout le monde n’est pas aussi honnête qu’elle. Néanmoins, elle garde toujours sa gentillesse et sa capacité à voir le bon chez les autres. Elle n’est pas parfaite mais ses qualités la rendent héroïque.

Tout s’enchaîne plutôt vite, tant et si bien qu’on arrive rapidement à la fin. Les événements sont captivants et on ne s’ennuie jamais. Une fois à la fin, on se retrouve frustré parce qu’on veut en savoir plus, on veut connaître la suite des péripéties de Zahru, Kasta, Jet et les autres. C’est avec grande impatience que j’attends le tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Plus Doux des poisons, Tome 1 : Le Plus Doux des poisons

  • France : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Kinder Poison (The Kinder Poison #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 225
Commentaires 35
extraits 11
Evaluations 101
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode