Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le plus doux des poisons est un roman dont j’attendais la sortie en français avec impatience. J’étais déjà curieuse, mais lorsque mes yeux se sont posés sur cette sublime couverture, je l’étais encore davantage. Mon instinct ne m’a pas trompé et j’ai passé un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Zahru, une jeune fille qui vit dans un village et qui n’a pas de pouvoir extraordinaire. En effet, elle a le don de communiquer avec les animaux et ce n’est pas un pouvoir impressionnant dans la société dans laquelle elle évolue, bien au contraire, les possesseurs de ce don sont même considérés comme des inférieurs en termes de magie. Pour autant, Zahru a de plus grandes ambitions. Elle veut partir et se rendre au palais, un lieu dont elle a entendu un grand nombre d’histoires qui la font rêver. Toutefois, cela se révèle plus compliqué que prévu … au point où elle doit participer à un tournoi qui met sa vie en danger.

J’ai vraiment apprécié ce personnage qui fait tout pour échapper au destin qu’on a prévu pour elle, son ambition mais aussi sa gentillesse et sa générosité. J’ai été également conquise par les deux personnages masculins principaux. Si le triangle amoureux est prévisible et les frères clichés (l’un torturé et parano, l’autre gentil et juste) au premier abord, ils apparaissent de plus en plus humains au fil des pages. C’est mal, mais mon petit cœur a fondu pour Kasta, alors que Jet m’a laissé totalement indifférente, probablement parce qu’il me semblait plus vide en comparaison.

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur mais je n’ai pas pu décrocher du récit avant d’avoir le mot de la fin. L’autrice a réussi à m’embarquer dans son univers dès le début et elle a su capturer mon intérêt tout au long de l’histoire. J’ai bien aimé l’univers et le système des pouvoirs : cela ne révolutionne pas le genre mais c’est réellement plaisant. J’ai adoré l’évolution de l’héroïne. Son tempérament naîf, honnête et juste va être confronté à la dure réalité du monde. Elle va évoluer et prendre conscience que tout le monde n’est pas aussi honnête qu’elle. Néanmoins, elle garde toujours sa gentillesse et sa capacité à voir le bon chez les autres. Elle n’est pas parfaite mais ses qualités la rendent héroïque.

Tout s’enchaîne plutôt vite, tant et si bien qu’on arrive rapidement à la fin. Les événements sont captivants et on ne s’ennuie jamais. Une fois à la fin, on se retrouve frustré parce qu’on veut en savoir plus, on veut connaître la suite des péripéties de Zahru, Kasta, Jet et les autres. C’est avec grande impatience que j’attends le tome 2.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eleanara

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode