Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 845
Membres
1 184 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons



Description ajoutée par Annelise-7 2024-06-08T13:42:22+02:00

Résumé

Dans la conclusion haletante de cette trilogie, la guerre envahit Orkena... Zahru pourra-t-elle y faire face sans se perdre elle-même ?

Forte de la magie divine héritée de son sacrifice, Zahru gouverne seule Orkena. Elle s'apprête à mettre un terme pacifique au conflit historique qui oppose le royaume à Wyrim, mais ses alliés refusent de lui apporter leur soutien si Kasta ne règne pas à ses côtés.

Alors que les pièges et les trahisons poussent Zahru à des stratégies de plus en plus sombres, elle finit par se demander si Kasta n'a pas toujours eu raison ; peut-être la paix n'a-t-elle jamais été une véritable option...

Le salut d'Orkena ne pourra-t-il se gagner que si Zahru devient le monstre dont son peuple a besoin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Son regard s'aiguise, s'attarde sur mes lèvres... Il referme les doigts autour de mon poignet - et de ce bracelet que j'ai accepté sans rechigner.

Il dépose un baise au creux de ma paume, et des étincelles remontent le long de mon bras.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Min elska.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma reine.

Un terme ô combien intime, réservé au mestrah... pour s'adresser à sa femme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Le Plus Doux des Poisons est assurément une trilogie qui restera parmi mes favorites et ce dernier tome était juste génial. L’auteure dédit ce tome à ses lecteurs et je dois dire que tant que lectrice je n’ai pas été déçue du tout de la conclusion des aventures de Zahru.

Le récit est toujours aussi palpitant, l’écriture fluide, le monde inspiré de l’ancienne Egypte riche.

Trahison est le mot fort de ce roman car elles s’enchaînent toutes de manière improbable, ce qui fait que j’ai été tenue en haleine tout du long sans jamais vraiment savoir qui était sincère et qui ne l’était pas. Zahru doit empêcher une guerre et elle se rend compte que son approche pacifiste est dure à maintenir. Elle en est presque à devenir ‘morally grey’ à certains passages car son pouvoir prend de l’ampleur et elle a du mal à se contrôler.

Un point fort de cette trilogie est la relation entre Zahru et Kasta et ce livre a clairement donné dans le ‘fan service’ pour mon plus grand bonheur. Ces deux là on vraiment une relation volcanique, je t’aime moi non plus et ce jusqu’à la dernière page. Ca aurait pu être sympa d’avoir le POV de Kasta, car j’ai eu du mal à m’imaginer ce qu’il se passait dans sa tête et pourquoi il agissait comme il l’a fait. Néanmoins j’ai admiré la façon dont il a admit ses sentiments, de manière brute, c’était touchant à lire.

Les personnages secondaire ne sont pas en reste et je les trouvent bien travaillés et attachants, leur support à Zahru est indéfectible, que ce soit Jet le frère de Kasta, Sakira l’alcoolique ou Hen l’amie farouche de Zahru.

𝙐𝙣𝙚 𝙩𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙖𝙪𝙩 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙙’𝙤𝙧, 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙖𝙞 𝙖𝙙𝙤𝙧é 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Honnêtement, je pense que je n'aurai pas terminé cette saga si je n'avais pas acheté le tome 3.

Bien que l'autrice ait une plume fluide et agréable à lire, je n'ai pas su être réellement prise dans l'histoire. J'ai trouvé que l'action tardait à venir dans ce dernier tome, et que globalement, cela manquait d'intensité.

L'action est présente dans ce roman, mais j'ai eu un mal fou à être prise dans l'histoire et à ressentir l'urgence de la guerre. Je trouve que l'autrice a certes bien écrit ce dernier tome, mais le tout manquait de suspens, de ce sentiment d'urgence et de trahisons. Je suis resté un peu de marbre face à ce que je lisais.

Il m'a manqué plus de profondeur, peut-être plus d'émotions et d'intensité. J'ai trouvé que le tout était un peu tiré en longueur et manquait de cette petite étincelle. Je n'ai pas su ressentir l'additivité que ce genre de scène devrait produire.

Ce tome me faisait envie par son résumé, qui nous promet une guerre sans merci, presque une guerre sanguinolente. Et malheureusement, je ne l'ai pas ressenti comme tel. Certes, les idées de Zahru n'étaient pas mauvaises, mais j'aurais aimé avoir autre chose plus rapidement.

J'ai trop longuement attendu une évolution quant à nos personnages. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à accepter la jalousie quasiment maladive de Zahru par rapport à Jet, elle qui se permet de faire tout ce qu'elle veut avec Kasta. C'était limite malvenu, et surtout, cela n'apportait pas grand-chose d'intéressant à l'histoire.

J'ai eu du mal avec ce côté romancé que l'autrice a voulu instaurer dans ce dernier tome. Certes, le triangle amoureux du début a fini par me lasser, mais là, c'était vraiment le pire. Zahru agit toujours comme une enfant capricieuse, voulant tout pour elle. J'aurais réellement aimé qu'elle grandisse un peu, notamment à cause de tout ce qu'elle traverse.

Enfin, je pense simplement que je n'étais pas le public cible pour cette saga. Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie, qui m'aura fait découvrir une nouvelle autrice. Mais je suis quand même contente que cela se termine ici. Je ne pense pas que j'aurais lu un tome de plus.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu le dernier tome juste pour le lire, pour savoir ce qui se passait et parceque j'avais les 3 tomes sinon je me serais arrêté au premier je pense. premier: que j'ai adorée, deuxième: m'as moins botté mais alors le troisième était pas du tout addictif.

je l'ai trouvée assez long, très prévisible, l'impression que malgré l'action qui se déroulait il était assez plat et j'avoue que je suis contente qu'il n'y en ait pas un quatrième. J'ai pas pris de plaisir à le lire. Mais j'ai adoré le premier.

Afficher en entier
Or

Même si j'ai apprécier l'histoire de ce tome et suivre les personnages à travers cette guerre et cette recherche désespéré d'allié. J'avoue que j'ai trouver les personnages en eux même assez insupportable même si paradoxalement ca ne m'a pas gâché la lecture de ce tome.

Mais entre Zahru qui est d'un utopisme à tout épreuve qui frôle parfois l'idiotie totale et le manque criant de logique et de réflexion tout en pétant de temps en temps un câble avec ces pouvoirs (ce qui en réalité est à peu près les rares moment ou ses réactions on un vrai sens en soit).

Kasta qui à des plans totalement tordu et perché entre fidélité et trahison.

Jet qui se conduit souvent comme un abruti avec Zahru même si sa à une certaine logique pour le coup, mais bon.

En réalité les seules personnages que j'ai apprécier dans ce livre c'est Hen parce qu'elle est clairement totalement folle avec tous ses plans d'espionne totalement loufoque, mais très amusant et Sakira, mais seulement à partir du moment ou elle redevient cette fille un peu décalée et fan de fête.

Mais bon malgré tout ca j'ai quand même beaucoup aimé ce roman

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome qui conclu bien la série mais ne m'a malheureusement pas totalement convaincue.

La fin n'est, à mon sens, pas assez développée et trop ellipsée, dommage !

Afficher en entier
Or

c'est avec regret que je ferme ce tome et quitte les personnages. Je m'attendais à une trahison tout au long du livre, il n'y en a pas eu qu'une seule mais je ne m'attendais pas à ce que la "fameuse" trahison soit celle-ci. Sans aucun spoil, j'ai été assez surprise. La fin nous fait passer par toutes sortes d'émotions mais je doit avouer que cela se termine comme je l'aurais espéré, peut être même un peu mieux.

C'était une saga intéressante à lire et trés agréable.

Afficher en entier
Argent

Le plus instable des tomes, c'est un fouillis d'actions et de discours, de références sous-entendues du T2, pas simple. C'est haletant mais je ne saurais pas donner un avis arrêté, tout comme j'ignore ce que j'aurais voulu dans ce dernier tome. Je ne ship pas les bonnes personnes, même si la romantasy reste très prévisible.

Mon sang bouillonne quand je lis "si tu me le prêtes pendant une journée" et qu'il s'agit d'un être humain ! On ne prête ni ne possède personne !! C'est un retour à l'esclavage et ça certainement pas. Chantage, manipulation, j'aurais bien aimé mais dans d'autres circonstances, autrement dit pas entre alliés. Et le contexte de guerre ne me passionne pas.

Le côté enemies-to-lovers ne me convainc pas du tout. Fort heureusement la scène intime n'est pas détaillée, facile à esquiver et ça merci ! Le développement de la relation me met mal à l'aise, rien n'a de sens. Les arguments sont complexes et trop nombreux. Pour moi l'amour entre eux est inexistant, la haine amoureuse n'est pas mieux..

Il est bien mais c'est le moins bon de la trilogie. Malgré tout, la magie reste omniprésente et j'ai beaucoup apprécié l'univers de cette saga !!

https://www.instagram.com/p/C6jJPiTPV5R/

Afficher en entier
Or

Beaucoup aimé la finale de cette série! Zahru est toujours énervante, mais on lui redécouvre de bons côtés surtout lorsqu'on comprend que ses pouvoirs ont parfois le contrôle sur ce qu'elle désire réellement. Avec ses conseillers, elle part visiter ses alliés pour s'assurer qu'ils seront présents pour la guerre. J'ai beaucoup aimé l'action de ce livre. On en a en bonne quantité et le rythme est bien soutenu. J'AI ADORÉ la relation entre Zahru et Kasta. On voit qu'il s'attache davantage à elle et plus rapidement. On voit qu'il veut la protéger. Lorsqu'ils décident enfin de se laisser à l'amour c'est tellement satisfaisant. J'ai eu peur à la fin par contre surtout lors du plot twist.Spoiler(cliquez pour révéler)Sans le dire à Zharu, Kasta avait prévu un plan pour arrêter la guerre contre Wyrim. J'ai encore eu peur qu'il la trahisse une nouvelle fois, mais non. Par contre, il a failli mourir et j'aurais été bien triste de ne pas voir leur relation évoluer. Heureusement le tout fini bien. C'était une très bonne fin pleine d'action. Et bien contente que l'amie de Zahru soit maintenant avec Jet, on le voyait venir. Une très belle trilogie qui vaut la peine d'être lue.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Zarhu, notre chère souffleuse qui a été, précédemment, propulsée au rang d'héritière au trône. Maintenant elle est officiellement reine ! 💪🏻 Mais à quel prix… Là guerre menace de plus en plus d'éclater et notre Zarhu va devoir trouver un moyen d'affronter cette nouvelle épreuve.

Toujours entourée de ses amis, Zarhu va chercher à régler le conflit pacifiquement mais plusieurs événements vont mettre à mal cette tentative. Les trahisons vont se succéder. Kasta est toujours là et Zarhu refuse toujours de lui faire confiance. ⚠️ Spoiler alert : les fans de romance c'est votre moment! L'amour va s'inviter dans la vie de Zarhu, pour son plus grand malheur… 😭

On finit en beauté cette trilogie avec ce tome! Même si c'est celui que j'ai le moins apprécié des 3, c'était une super lecture! 🫶🏻

Par moment Zarhu me tapait vraiment sur le système mais je l'aime quand même. 🥰 Tous les personnages sont toujours aussi attachants! 🧡

Paragraphe spécial Kasta : au tout début de la saga j'avais envie de l'aimer puis je l'ai détesté… mais comme on dit, il faut toujours se fier à sa première idée! Lui aussi m'a agacée mais c'était un mal pour un bien. 😏

Dans ce tome, l'autrice nous pousse à réfléchir : Zarhu est complètement perdue sur elle-même (c'est français ça??), elle cherche qui elle est et qui elle doit être. Un beau message sur la perception de soi! 🥰

Afficher en entier
Bronze

Conclusion sympa.

🦅🦅🦅

C’est pas le meilleur tome, mais il reste très divertissant !!

Team Kasta forever 🖤🖤🖤

Je conseille vivement cette série YA 💖

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 3 reprend enfin du rythme et les actions que j'avais adoré dans le tome 1 et qui manquaient cruellement dans le tome 2. Je ne suis vraiment pas déçue !

Encore une fois, j'adore énormément Kasta et c'est cette relation qui m'a le plus importé durant ce tome. Il n'y avait pas qu'une importance du "elle l'aime ou pas" mais vraiment chaque hésitation mettait le plot politique en péril, et c'était top.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons" est sorti 2024-08-14T07:33:37+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Août

Dates de sortie

Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons

  • France : 2023-07-05 (Français)
  • France : 2024-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2023-02-14 (English)

Activité récente

Jenlief l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-02T21:16:23+01:00

Titres alternatifs

  • The Sweetest Betrayal (The Kinder Poison #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 19
extraits 9
Evaluations 62
Note globale 8.27 / 10