Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-05T16:12:04+01:00

Forte de la magie divine héritée de son sacrifice, Zahru gouverne seule Orkena. Elle s'apprête à mettre un terme pacifique au conflit historique qui oppose le royaume à Wyrim, mais ses alliés refusent de lui apporter leur soutien si Kasta ne règne pas à ses côtés.

Alors que les pièges et les trahisons poussent Zahru à des stratégies de plus en plus sombres, elle finit par se demander si Kasta n'a pas toujours eu raison ; peut-être la paix n'a-t-elle jamais été une véritable option...

Le salut d'Orkena ne pourra-t-il se gagner que si Zahru devient le monstre dont son peuple a besoin ?

Son regard s'aiguise, s'attarde sur mes lèvres... Il referme les doigts autour de mon poignet - et de ce bracelet que j'ai accepté sans rechigner.

Il dépose un baise au creux de ma paume, et des étincelles remontent le long de mon bras.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Min elska.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ma reine.

Un terme ô combien intime, réservé au mestrah... pour s'adresser à sa femme.

Le Plus Doux des Poisons est assurément une trilogie qui restera parmi mes favorites et ce dernier tome était juste génial. L’auteure dédit ce tome à ses lecteurs et je dois dire que tant que lectrice je n’ai pas été déçue du tout de la conclusion des aventures de Zahru.

Le récit est toujours aussi palpitant, l’écriture fluide, le monde inspiré de l’ancienne Egypte riche.

Trahison est le mot fort de ce roman car elles s’enchaînent toutes de manière improbable, ce qui fait que j’ai été tenue en haleine tout du long sans jamais vraiment savoir qui était sincère et qui ne l’était pas. Zahru doit empêcher une guerre et elle se rend compte que son approche pacifiste est dure à maintenir. Elle en est presque à devenir ‘morally grey’ à certains passages car son pouvoir prend de l’ampleur et elle a du mal à se contrôler.

Un point fort de cette trilogie est la relation entre Zahru et Kasta et ce livre a clairement donné dans le ‘fan service’ pour mon plus grand bonheur. Ces deux là on vraiment une relation volcanique, je t’aime moi non plus et ce jusqu’à la dernière page. Ca aurait pu être sympa d’avoir le POV de Kasta, car j’ai eu du mal à m’imaginer ce qu’il se passait dans sa tête et pourquoi il agissait comme il l’a fait. Néanmoins j’ai admiré la façon dont il a admit ses sentiments, de manière brute, c’était touchant à lire.

Les personnages secondaire ne sont pas en reste et je les trouvent bien travaillés et attachants, leur support à Zahru est indéfectible, que ce soit Jet le frère de Kasta, Sakira l’alcoolique ou Hen l’amie farouche de Zahru.

𝙐𝙣𝙚 𝙩𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙖𝙪𝙩 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙨𝙖𝙣𝙩 𝙙’𝙤𝙧, 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙖𝙞 𝙖𝙙𝙤𝙧é 𝙚𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 !

On retrouve Zarhu, notre chère souffleuse qui a été, précédemment, propulsée au rang d'héritière au trône. Maintenant elle est officiellement reine ! 💪🏻 Mais à quel prix… Là guerre menace de plus en plus d'éclater et notre Zarhu va devoir trouver un moyen d'affronter cette nouvelle épreuve.

Toujours entourée de ses amis, Zarhu va chercher à régler le conflit pacifiquement mais plusieurs événements vont mettre à mal cette tentative. Les trahisons vont se succéder. Kasta est toujours là et Zarhu refuse toujours de lui faire confiance. ⚠️ Spoiler alert : les fans de romance c'est votre moment! L'amour va s'inviter dans la vie de Zarhu, pour son plus grand malheur… 😭

On finit en beauté cette trilogie avec ce tome! Même si c'est celui que j'ai le moins apprécié des 3, c'était une super lecture! 🫶🏻

Par moment Zarhu me tapait vraiment sur le système mais je l'aime quand même. 🥰 Tous les personnages sont toujours aussi attachants! 🧡

Paragraphe spécial Kasta : au tout début de la saga j'avais envie de l'aimer puis je l'ai détesté… mais comme on dit, il faut toujours se fier à sa première idée! Lui aussi m'a agacée mais c'était un mal pour un bien. 😏

Dans ce tome, l'autrice nous pousse à réfléchir : Zarhu est complètement perdue sur elle-même (c'est français ça??), elle cherche qui elle est et qui elle doit être. Un beau message sur la perception de soi! 🥰

Conclusion sympa.

🦅🦅🦅

C’est pas le meilleur tome, mais il reste très divertissant !!

Team Kasta forever 🖤🖤🖤

Je conseille vivement cette série YA 💖

Ce tome 3 reprend enfin du rythme et les actions que j'avais adoré dans le tome 1 et qui manquaient cruellement dans le tome 2. Je ne suis vraiment pas déçue !

Encore une fois, j'adore énormément Kasta et c'est cette relation qui m'a le plus importé durant ce tome. Il n'y avait pas qu'une importance du "elle l'aime ou pas" mais vraiment chaque hésitation mettait le plot politique en péril, et c'était top.

Plot twist jusqu'à la fin on adore 🥰

Attendez...

Laissez moi reprendre mon souffle...

C'est bon.

WAOUUUUUUUUUUUUH

J'adore!!! Je ...Waouh. Une pépite , du début a la fin , j'étais absorber et waouh , je ne trouve meme pas mes mots. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup x 1000000000000000000000000000000000000000000000000 aimer ce livre et je recommande vivement la trilogie!

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième et dernier tome.

J'ai adoré retrouvé cette univers et tout les personnages que ce soit Zahru, Kasta, Jet et les autres pour suivre la fin de leurs aventures.

Je suis très satisfaite de la conclusion qui nous ai donné.

La conclusion d'une trilogie que j'ai adoré ! L'univers est magique (au propre comme au figuré) et l'histoire aborde beaucoup de sujets qui concerne ou ont concernés le lecteur à un moment donné (le plus marquant étant la confiance, l'accordé ou pas ?).

Une bonne lecture même si les questionnement de Zarhu m'ont parfois un peu ralentit dans ma lecture.

J’avais tellement hâte de lire cette fin de trilogie ! Tout comme les deux tomes précédents j’ai dévoré ce dernier tome ! Cette trilogie restera l’une de mes préférées avec ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres. J’ai beaucoup apprécié l’évolution des personnages et notamment celle de Zahru et Kasta. Au fil des tomes on voit bien qu’ils sont destinés l’un à l’autre sachant que l’un permet à l’autre d’évoluer: Zahru apprend à Kasta à faire confiance et s’ouvrir aux autres tandis que Kasta montre à Zahru qu’il peut changer, qu’elle a sa place en tant que reine et que tout ne peut pas se régler pacifiquement (il faut parfois montrer de quoi on est capable et s’imposer pour arriver à un accord… bien que tout n’est pas obliger de finir dans un bain de sang).

J’avais un peu peur que le triangle amoureux entraîne des relations conflictuelles et gâchent des liens importants entre personnages mais la façon dont tout est rentrée dans l’ordre était parfaite !

Je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette série et en même temps triste de devoir laisser ces personnages derrière moi! Une trilogie à relire sans hésiter !

J'ai été super heureuse de retourner dans cette univers, de retrouver Kasta (eh ouaip). Certains comportements de Zahru sont contradictoires et on se demande parfois où elle veut en venir, outre cela j'ai plutôt apprécié son évolution ahah. J'ai adoré Kasta encore un peu plus mais cette fois c'était pour l'accompagner dans la lumière et je suis fière de son parcours. Tellement contente de cette fin mais un peu triste de laisser ces personnages derrière moi, je vous l'avoue.

quel plaisirs de cloturer cette trilogie !

une tres bonne saga de fantasy avec tous se que j'aime : politique, magie, complots et romance !

Sortie prochaine

"Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons" sort 2024-08-14T06:14:50+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Août

Le Plus Doux des poisons, Tome 3 : La Plus Tendre des trahisons

• France : 2023-07-05 (Français)
  • France : 2024-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2023-02-14 (English)

Skiki12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T11:02:14+01:00
Moyreen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T20:35:04+01:00

• The Sweetest Betrayal (The Kinder Poison #3) - Anglais