Le plus grand de tous les scoops

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:52:06+02:00

Il y a un nouveau à l'école et il s'en tire vraiment bien, que ce soit dans ses études ou avec les autres élèves. Pour preuve, il vient même de se faire élire délégué de classe ! Depuis, les filles ont encore plus envie de sortir avec lui et il pense avoir la paix en faisant publiquement son coming out. Hélas, après l'annonce, ils sont nombreux à suivre son exemple (et pourquoi pas l'assistant d'un prof tant qu'ils y sont ?), mais il ne peut se permettre de faire une pause dans ses études. Qui réussira à lui prendre ce baiser que tous convoitent ? Les paris sont ouverts !

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-30T22:33:57+01:00

— Je déteste la superficialité. Les gens ne sont pas des objets. Tu ne peux pas leur coller des étiquettes et leur assigner une valeur en observant leurs vêtements ou les marques qu’ils portent. Et tous ceux qui s’y essayent me rendent malade. Et tu es la personne la plus superficielle que j’aie jamais rencontrée.

Taylor me balança son opinion sans se départir de ce ton calme et mesuré qu’il avait utilisé pour me dire qu’il avait suivi des cours à domicile. Seule sa voix, basse, trahissait à quel point cet échange était sérieux.

— Retourne à tes concours de popularité et à tes règles. Je ne veux pas en faire partie.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-01-23T17:43:14+01:00

Alors là.. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J’ai un drôle d’avis le concernant.

Tout d’abord, le récit est addictif, on est plongé dans la vie d’un groupe de lycéens et de tous les problèmes qui peuvent aller avec.

Milo, le personnage principal est drôle et attachant. J’ai trouvé par moment qu’il s’éparpillait un peu, ce qui rendait l’histoire un peu brouillonne. Par contre le récit est fluide et se lit assez vite. J’ai aimé me retrouver au milieu de ces adolescents.

Mais, je ne comprends pas trop le rapport entre le titre du livre et son histoire. D’accord Milo fait partie du club de journal -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/01/15/le-plus-grand-de-tous-les-scoops-gillian-st-kevern/

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-12-21T10:13:50+01:00

Un excellent YA avec des personnages touchants échappant à la caricature.

Je cherchais quelque chose de léger et frais et j’ai été servie. J’ai vraiment passé un très bon moment avec Taylor et Milo et toute la petite bande.

Nos deux héros sont mignons et touchants. J’ai vraiment adoré Milo, son franc-parler, sa façon de voir les choses. Un vrai adolescent dans toute sa splendeur, loin des héros de YA parfois trop sérieux et peu crédibles. Taylor est plus en retrait au début, et je ne savais que penser, mais j’ai aimé l’influence que Milo a sur lui, petit à petit (et celle qu’il aura également sur lui).

Le livre repose également sur des personnages secondaires très forts, très diversifiés avec leurs qualités et leurs défauts. Ils apportent tous un vrai plus à l’histoire. Bon il y a peut-être des choses faciles à deviner dans celle-ci, mais cela n’a pas gêné mon plaisir.

Très sympa.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-11-26T10:34:35+01:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai cru n'en voir jamais arriver la fin et c'est assez significatif chez moi.

Au début j'ai eu l'impression d'être catapulté dans l'histoire et j'ai trouvé ça désagréable. Un peu comme un voyage spatiotemporel avec amnésie à la clé ...

L'écriture est assez brut en plus et je ne me suis pas du tout attaché aux personnages (aucun d'entre eux, à par peut être la maman).

Pour finir j'avais deviné le truc presque dès le début (dès le premier indice quoi) et ça n'aide pas à avoir envie de poursuivre.

Seul point positif : le dernier chapitre. Mais ça ne vaut pas le coup de lire tout un livre juste pour le dernier chapitre ...

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-11-22T01:51:10+01:00

Honnêtement, j'ai failli arrêter avant le premier tiers. Je ne sais pas trop pourquoi, j'avais l'impression de ne pas savoir où j'allais. Je crois aussi que le résumé n'est pas très représentatif du texte.

Mais je suis contente d'avoir poursuivi parce que la suite est franchement sympa !

Milo pour commencer, est un personnage très attachant. J'ai aussi bcp aimé la ribambelle de persos secondaires plutôt bien construits et qui apportent réellement un poids à l'histoire. J'étais plus perplexe avec Taylor mais c'est le perso qui veut ça, il est mystérieux, ce Taylor. Et enfin, j'ai détesté tous ceux qu'il fallait détester ! C'est même amusant de voir combien des situations détestables le sont encore plus en Young Adult car on est obligé de compatir pour ces pauvres petits qui subissent déjà le fardeau de l'adolescence.

En bref, un début difficile mais une belle surprise au final ! Et le style est vraiment agréable.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-11-20T10:52:37+01:00

Une histoire toute en douceur. Le début est un peu lent mais à partir de la moitié du livre ça bouge enfin et on se prend au jeu de savoir qui est derrière tout ça! J'ai bien aimé les personnages et la fin est assez comique. J'ai adoré la mère de Milo aussi! Quel caractère! Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une histoire sympathique.

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2017-11-03T22:16:12+01:00

Avant d'être une histoire M/M, une romance, c'est d'abord une histoire d'adolescent. On entre dans l'univers de Milo, ado impopulaire et tyrannisé en quelque sorte, mais qui reste positif face à la vie. Un nouveau débarque au lycée, Taylor, et c'est le monde de Milo qui bascule. Taylor est beau, calme, et surtout il se fou de la hiérarchie sociale établie dans le lycée. Alors que Milo y voit un sujet d'article intéressant, Taylor ne se laisse pas prendre et les deux ado vont se rapprocher. L'histoire en elle-même est plutôt sympathique et mignonne mais j'ai quand même eu du mal à terminer le livre. Un peu trop enfantin à mon goût. Je n'en suis pas à mon premier Young Adult et malheureusement pour celui-ci la magie n'a pas opérer. Je ne vais pas dire que je le recommande ou non, puisque qu'il ne s'agit là que d'une question de goût.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-10-31T09:34:00+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/10/le-plus-grand-de-tous-les-scoops-de.html avec humour et talent, l’auteure aborde plusieurs thèmes liés à l’adolescence mais aussi au monde du journalisme. Les personnages sont enthousiasmants et j’ai eu un petit coup de cœur pour Milo. La fin est très rigolote, je ne m’y attendais pas. Et vous ?

Le plus grand de tous les scoops

• France : 2017-10-25 (Français)

Lena06 le place en liste or
2018-06-12T21:19:27+02:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T10:14:02+01:00
biline l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T23:05:45+01:00

• The Biggest Scoop - Anglais