Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Et je me penche alors, je regarde les flots :
C’est ma vie que je vois, je suis une goutte d’eau,
Un être qu’on emmène sans lui dire où il va
Vers la mer où finit son voyage ici-bas...
Dans le roman, les personnages sont guidés par les strophes des poèmes (titres entre guillemet ci-dessous).
Un peu, beaucoup, librement finalement… jusqu’à ce qu’ils prennent les rennes. Il finissent par écrire eux-mêmes les derniers vers pour faire de leur vie le poème dont ils sont les héros…
C’est ainsi que pour Jean, écrivain en quête d’inspiration, "un nouveau jour se lève"… Un jour de "grandes découvertes"…
Ban Bayan, son personnage de roman, un marchand prospère de Mésopotamie décide de suivre les vents : il deviendra "maître songe".
Mickaël, lui, ce doux rêveur contrarié par un métier dans lequel il ne s’épanouit pas, "écrira un poème", pour la femme de sa vie, pour une vie pleine de folie ("vous parlez de folie ?"), pour qu’ensemble, ils deviennent "chercheurs d’or" ! Le lui donnera-t-il ?
Thomas de son côté, se sent enfermé dans une société mercantile qui ne lui correspond pas. Il n’a qu’un mur pour "crier".
Quant à Anatole, il n’est plus en accord avec les valeurs capitalistes de son employeur : "bientôt, il s’en ira". Risquera-t-il "l’oubli", comme ce vagabond errant dans les rues de Paris ?
Plus d'information sur le livre, les personnages sur www.guillaumeprieromans.com
Découvrez les poèmes dans le recueil "Les Chercheurs d'Or", en téléchargement gratuit sur www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-chercheurs-d-or-1
Afficher en entier