Le Poète

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-18T18:45:49+02:00

L’affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est suicidé d’une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau…. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d’adieu reprenant des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps.

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-11T22:13:48+01:00

Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux .

Commentaire ajouté par corso 2020-10-01T15:41:17+02:00

J'ai trouvé ce livre fantastique.

Commentaire ajouté par mimga 2020-08-31T12:33:02+02:00

Une 4e de couverture plus que prometteuse mais une histoire policière assez normal en fin de compte.

Un livre assez long et lent, j'ai beaucoup aimé les meurtres du Poète, dans le sens où ils sont réellement originales et on s'attend du coup à un meurtrier encore plus original mais au final pas tant que ça.

Il y a pas mal de longueur, et en dehors de Jack et Rachel, les personnages ne sont pas spécialement attachants, ni sympathiques à nos yeux (ni même antipathiques en fait, ils sont là, et puis c'est tout).

La fin, il y a de chouettes retournements de situation même si en vrai, le dernier n'était pas nécessaire et banalise l'histoire au final.

Un chouette polar, mais pas vraiment exceptionnel ni mémorable.

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-06-25T16:03:27+02:00

Bon polar classique.

Il y a une bonne intrigue, j'ai juste trouvé que certains personnages étaient à la limite de la caricature. En terminant ce livre, je suis restée un peu sur ma faim car il m'a manqué certaines explications. De plus les ficelles ayant amenées le dernier twist sont un peu trop "grosses" à mon goût.

Je lirai la 2ème aventure de Jack en espérant avoir des réponses à mes questions

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-03T13:49:44+02:00

Un classique de Mickael Connelly à ne pas manquer, une très bonne enquête qui tient le lecteur en haleine.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-04-14T18:54:28+02:00

Un livre à l intrigue qui nous tient en haleine. un suspens haletant. des personnages attachants.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-04T05:54:31+01:00

Après le suicide de son frère dans des circonstances suspectes, un journaliste se lance dans une contre enquête qui le met sur les traces d'un tueur pédophile. Épaulé le FBI, le héros finira par comprendre le modus operandi du monstre et son identité.

Ce livre utilise un rebondissement clé des Égouts de Los Angeles (du même auteur). Il doit donc être impérativement lu avant. De plus, le récit pâtit d'un premier quart un peu lent à démarrer. À des deux réserves près, ce roman reste sans doute l'un des meilleurs polars que j'ai lus de ma vie, et mon Connelly préféré. Le personnage principal est attachant, le rythme est soutenu et le dénouement est ingénieux. En prime le roman a une grande force de dépaysement grâce à une recherche documentaire haut de gamme qui rend très réaliste le moindre rouage de l'enquête.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-09-13T18:34:30+02:00

M.C. maîtrise toutes les ficelles du polar et a fait du "Poète" un classique dont il ne faut absolument pas se priver. Point de Bosch dans cette enquête, mais un Jack McEvoy tout aussi intéressant pour sa première apparition dans une intrigue complexe mais rythmée de manière soutenue dans laquelle le lecteur ne s'ennuiera pas une seconde. Fausse pistes, rebondissements et une fin surprenante sont au rendez-vous. Excellent!

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2019-05-14T19:00:29+02:00

Un polar bien ficelé avec des twists et un fil conducteur originaux. Les personnages sont tous légèrement hermétiques, y compris le narrateur, et je me suis surprise à préférer les personnages horribles, plus "authentiques" et mieux décrits, dans cet environnement glauque.

Malgré tout, le livre se lit sans problème et on perd pas le fil ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-03-28T23:33:52+01:00

Un excellent polar très détaillé qui m'a absorbé. J'ai eu le sentiment de me retrouver au milieu d'un épisode d'Esprits Criminels très détaillé.

Jack est un personnage assez déstabilisant, pensant plus souvent comme un journaliste que comme un frère. On s'y fait.

L'enquête est prenante même si le lecteur a plus d'indice que les enquêteurs : Spoiler(cliquez pour révéler)on a envie de leur ouvrir les yeux, de leur montrer que c'est trop facile.. Connelly m'a emmené là où il le souhaitait en me faisant penser que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était Rachel et ce depuis un long moment..

Le dénouement m'a beaucoup plu et a fait remonter mon appréciation du livre.

Commentaire ajouté par Julma 2019-03-09T09:48:05+01:00

Un bon roman mais qui s'essouffle au fur et à mesure qu'il progresse. Les deux premiers tiers sont très bien conçus mais la fin reste pour moi un peu trop confuse, Connelly enchaîne révélation et contre-révélation qui donnent l'impression d'étirer le roman pour le faire durer en longueur. Il y a vraiment 100 pages de trop à la fin.

De plus, on reste frustré puisque l'enquête n'est pas totalement élucidée, il reste pas mal de mystère. Intention de l'auteur ? Certainement, mais ça reste tout de même agaçant ^^

Un bon moment de lecture malgré tout, l'intrigue nous tient en haleine et, si les personnages ne sont pas transcendants, ils fonctionnent plutôt bien.

Le Poète

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)

corbuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T11:36:10+02:00
Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:45:12+02:00
ALPEOU l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T12:12:35+02:00
Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T19:40:38+02:00
Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T14:15:19+02:00

• The Poet - Anglais