Le Poète

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-18T18:45:49+02:00

L’affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est suicidé d’une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau…. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d’adieu reprenant des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps.

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-11T22:13:48+01:00

Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux .

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2019-05-14T19:00:29+02:00

Un polar bien ficelé avec des twists et un fil conducteur originaux. Les personnages sont tous légèrement hermétiques, y compris le narrateur, et je me suis surprise à préférer les personnages horribles, plus "authentiques" et mieux décrits, dans cet environnement glauque.

Malgré tout, le livre se lit sans problème et on perd pas le fil ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Em-6 2019-04-25T12:25:23+02:00

J'ai vraiment aimé même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de descriptions. Mais c'était une excellente histoire avec beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-03-28T23:33:52+01:00

Un excellent polar très détaillé qui m'a absorbé. J'ai eu le sentiment de me retrouver au milieu d'un épisode d'Esprits Criminels très détaillé.

Jack est un personnage assez déstabilisant, pensant plus souvent comme un journaliste que comme un frère. On s'y fait.

L'enquête est prenante même si le lecteur a plus d'indice que les enquêteurs : Spoiler(cliquez pour révéler)on a envie de leur ouvrir les yeux, de leur montrer que c'est trop facile.. Connelly m'a emmené là où il le souhaitait en me faisant penser que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était Rachel et ce depuis un long moment..

Le dénouement m'a beaucoup plu et a fait remonter mon appréciation du livre.

Commentaire ajouté par Julma 2019-03-09T09:48:05+01:00

Un bon roman mais qui s'essouffle au fur et à mesure qu'il progresse. Les deux premiers tiers sont très bien conçus mais la fin reste pour moi un peu trop confuse, Connelly enchaîne révélation et contre-révélation qui donnent l'impression d'étirer le roman pour le faire durer en longueur. Il y a vraiment 100 pages de trop à la fin.

De plus, on reste frustré puisque l'enquête n'est pas totalement élucidée, il reste pas mal de mystère. Intention de l'auteur ? Certainement, mais ça reste tout de même agaçant ^^

Un bon moment de lecture malgré tout, l'intrigue nous tient en haleine et, si les personnages ne sont pas transcendants, ils fonctionnent plutôt bien.

Commentaire ajouté par Arjay 2019-02-27T12:28:36+01:00

Excellent pollar. Connelly est l'un de mes auteurs policier préférés et ce roman l'un de ses meilleurs.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-03T20:22:32+02:00

Polar haletant, une fois plongé dedans, on a du mal à en décrocher.

Cependant : l'écriture n'est pas exceptionnelle, la fin est décevante parce que trop facile (le rebondissement de trop), sans compter concernant le mobile du tueur que, pour citer l'un des personnages, "on ne sait pas encore et on ne le saura sans doute jamais". Décevant finalement vu la réputation de l'auteur.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2018-03-13T08:48:05+01:00

Magistral ! Une histoire riche en rebondissements, en découverte. On tâtonne dans l'enquête avec le héros, on s’implique autant que lui. Seulement une petite déception : on est pas totalement satisfait par le dénouement. Mais j’ai vu qu’il y avait une suite, alors peut être que je serai comblée par cette suite.

Commentaire ajouté par llalande 2018-02-05T10:12:59+01:00

Un bon thriller policier, rythmé, bien écrit. Même si j'avais déjà de fortes suspicions concernant la fin, différents scénarios restaient plausibles jusqu'aux dernières pages du dénouement, par conséquent l'effet de la révélation est plutôt réussi. Je trouve dommage en revanche que l'explication des motivations du Poète, de sa psychologie ne soit pas abordée.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-10-09T16:39:15+02:00

Premier livre que je lis de Connely et j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire est très bien écrite, du fait qu'on croit au 3/4 du livre connaître la fin. D'ailleurs, j'avais une certaine intuition et comme de fait l'histoire s'est déroulée ainsi. Mais tout ne s'arrête pas là. L'auteur nous a amené où il voulait qu'on arrive pour nous arriver avec d'autres surprises. Le suspense a, dans mon cas, demeuré jusqu'au bout.

Beaucoup de difficulté à mettre le roman de côté. Pour ce qui est des personnages, ils sont bien détailés ayant une personnalité bien définies. Finalement, l'auteur met pleins de détails et de descriptions qui je trouve rend le tout plus qu'intéressant !

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-11T20:57:33+02:00

Pfioouuu... Michael Connelly est LE boss de la littérature policière américaine. Et ce bouquin est l'un de ses chefs d'oeuvre.

Le tueur en série qui se fait appelé "Le Poète" sévit à Los Angeles. Le journaliste McEvoy le traque.

Le Poète

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)

cdebo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T11:31:39+02:00
DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T10:41:13+01:00
Trini l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T02:13:54+01:00

• The Poet - Anglais