Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-05-27T12:46:43+02:00

Lorsque les gens découvrent que je suis autiste, ils pensent que je ne devrais pas être autorisé à être amoureux, ni de Jeremey, ni de personne.

C’est n’importe quoi. Comme le dit Elwood Blues dans les Blues Brothers : tout le monde a besoin de quelqu’un à aimer. Je suis un tout le monde. J’ai droit à mon quelqu’un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par seriallectrice 2015-06-09T13:04:29+02:00

Je suis normal. Je suis à ma place. J’ai un ami qui peut botter des fesses depuis une chaise roulante. Je suis indépendant et j’ai de bonnes notes. Je suis un excellent amant.

Comme je l’ai dit. Je suis génial. Je suis Emmet David Washington. Train Man. Le meilleur Blues Brother autiste du quartier.

(Trad. perso)

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2021-11-03T18:06:46+01:00

Parfois, j’essayais de trouver une raison logique qui expliquerait la raison pour laquelle j’appréciais autant Jeremey, mais les sentiments romantiques n’ont rien de logique. Parfois, ce que j’aimais le plus chez lui était la façon dont il écrivait son nom. Jeremey, avec un e en plus. J’avais codé un petit programme sur mon PC pour écrire son nom avec une jolie police d’écriture, et souriais immanquablement en voyant ce troisième e. Cela faisait de lui quelqu’un de spécial : les Jeremy ordinaires n’étaient pas assez bien pour avoir tous ces e.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-04-14T20:45:39+02:00

Il leva une main.

— Je préférerais que tu t’abstiennes d’utiliser ce mot, ainsi que stupide.

— Je le suis, pourtant. N’est-ce pas ? Fou. Je suis malade mentalement.

— La maladie mentale ne diffère pas d’un problème cardiaque. Une valve défectueuse peut mettre en danger le corps et nécessiter des soins médicaux, et il en va de même pour un dysfonctionnement du cerveau. La folie est un terme cru et culturellement connoté, qui aliène les souffrants et n’aide en rien leur rémission. Le regard condescendant que nous portons sur ceux dont le cerveau a été atteint et qui ne peuvent penser comme nous n’est pas un diagnostic, c’est un préjugé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2018-01-31T19:30:14+01:00

Peu après notre petit déjeuner, nos parents arrivèrent… tous les quatre, pères comme mères. Mon père ne lâchait pas le bras de ma mère qu’il frottait d’une manière rassurante alors qu’elle se tamponnait les yeux. Jan était avec eux, mais elle restait un peu à l’écart, raide et inexpressive. C’était ainsi qu’elle se comportait toujours avec notre famille, mais elle était très différente lorsque nous n’étions que tous les deux ou même au téléphone.

Je sentis la fatigue peser sur moi en pensant que ce jour allait être atroce, qu’ils allaient me faire sentir mal pour ce que j’avais failli faire. A cause de cela je souhaitai, l’espace d’un bref instant, avoir réussi à me tuer. Mais lorsqu’Emmet prit ma main, cette pensée s’évanouit aussitôt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didine_aka_Ziggy 2017-10-03T03:10:23+02:00

J'espérais que Jeremey soit gay.

J'aurais aimé pouvoir le lui demander, mais le docteur North et mes parents disaient tous, avec des expressions sérieuses, que je ne pouvais pas le demander directement aux gens.

C'était quelques choses que je ne comprenais pas. Si c'était naturel et tout à fait correct d'être homosexuel, pourquoi était-ce toute une histoire de demander à quelqu'un s'il l'était ou non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2021-11-04T13:44:56+01:00

J : Mais pourquoi tu voudrais nettoyer ma chambre ?

Maintenant il avait l’air exaspéré.

E : Ta chambre est en désordre. Je veux t’embrasser dans ta chambre, mais je ne peux pas le faire tant qu’elle n’est pas rangée. Alors je veux ranger ta chambre. Parce que j’ai envie de t’embrasser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2021-11-04T02:19:21+01:00

Je ne comprends pas du tout les gens. Je ne parle pas de ce qu’ils ressentent, mais de ce qui les pousse à se comporter comme ils le font, et de ce qu’ils feront sans doute ensuite. Cela me rend triste parfois, parce que dans ma tête, je réussis à parler à tout le monde et tout le monde me comprend toujours. C’est bien d’avoir les super-pouvoirs offerts par l’autisme, mais cela implique la plupart du temps que je reste tout seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2021-11-03T18:10:55+01:00

Mon nom est Emmet David Washington. J’ai dix-neuf ans, je suis en seconde année à l’université d’état de l’Iowa où j’étudie l’informatique et la physique appliquée. J’ai fait un sans-faute à mon examen d’entrée à la fac. Je fais un mètre quatre-vingts de haut, j’ai des cheveux sombres et des yeux bleu-gris. J’aime les casse-têtes et les Blues Brothers. Je suis bon en informatique et pour tout ce qui touche aux maths. Je me souviens de presque tout ce que je lis et vois. Je suis gay. J’aime les trains, les pizzas et le son de la pluie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lalouu 2021-01-02T23:02:13+01:00

"- Souviens-toi, aussi, que te conformer à ce que la plupart des gens sont revient à renoncer à ce qui fait de toi, Toi. Si tu t'y conformes, tu ne pourras plus voir les nombres comme tu les vois Tu ne pourras pas rejeter le monde en te balançant un peu ou en fredonnant. Tu ne serais pas toi, Emmet. Tu serais quelqu'un d'autre.

Et elle avait raison et je n'avais pas envie d'être quelqu'un d'autre. Mais parfois, c'était dur d'être moi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode