Le poids des âmes

Description ajoutée par Arwenetoiledusoir 2021-07-29T12:42:34+02:00

4° DE COUVERTURE

Dans un monde où des guerres bactériologiques et nucléaires ont eu raison des dernières ressources de la planète, un groupe de personnes a trouvé refuge sous terre.

Dans cette communauté, les habitants sont classés selon le poids de leur âme grâce à une machine capable de quantifier et d'analyser les vies passées de chaque individus.

Sienna, lycéenne sans histoire, n'aspire qu'à être affectée au même secteur que son meilleur ami Josh. Mais quand ce dernier est déclaré néfaste par les autorités et qu'il est exilé sur une île où personne ne peut survivre, son monde et ses certitudes s'écroulent.

Commence alors une course contre la montre pour sa propre survie.

Extrait ajouté par Arwenetoiledusoir 2021-07-29T12:42:13+02:00

Nous avons survécu jusqu'à aujourd'hui.

Désormais, nous allons pouvoir vivre.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-09-28T10:50:09+02:00

Une dystopie sur fond d'écologie pour le moins appréciable. Les messages transmis sont forts et d'actualité.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2021-07-29T13:26:22+02:00

J'ai lu Le poids des âmes de Sophie Cole, une dystopie en autoédition, dans le cadre d'un service presse, gentiment envoyé par l'autrice que je remercie.

Ici, pas de zombies mais une planète ravagée par les conséquences de la bêtise humaine, guerres bactériologiques et nucléaires.

Nous découvrons une société sous-terraine de 200 ans avec ses lois et son organisation basée sur le poids et la qualité de l'âmes de chacun. Que c'est beau et original !

Je me suis complètement immergée dans ce monde aux côtés de Sienna, la narratrice, et comme elle j'ai adhéré à ce système et j'y ai cru. Jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux et s'aperçoive que son monde n'est pas si juste que ça.

J'ai beaucoup aimé son évolution au fil des épreuves qu'elle subit et de ses rencontres, devenant plus forte au fil des pages. Cependant, je déplore un manque certain d'empathie et son côté "girouette".

Je lui ai préféré trois personnages secondaires : Alec, Roméo et Faith, qui ont fait preuve de plus de capacité à montrer leurs sentiments.

J'ai passé un très bon moment de lecture, ne pouvant m'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite.

J'aurais aimé plus d'émotions de la part des personnages et de détails sur certains endroits mais le young Adult ne permet un nombre de pages trop gros, donc tampis !

Mais je le recommande chaleureusement à tous les mordus de post-apocalypse.

Et pour répondre à Sophie, team Alec off course !

Le poids des âmes

• France : 2023-05-05 (Français)

Lora62 le place en liste or
2023-07-12T21:34:55+02:00