Le Poids des mensonges

Description ajoutée par meli-sans-melo 2018-03-05T21:21:59+01:00

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Geordie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors sur-face.

Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-01T09:52:13+01:00

James ne se supportait plus. Il avait découvert que cette femme avait un enfant. Dès qu'il fermait les yeux, il la revoyait qui se précipitait devant le pick-up, comme ça. Il ne supportait plus. Littéralement. Au souvenir de James, Caitlin eut une brusque bouffée de colère. Il l'avait suppliée de comprendre, de lui pardonner. Il l'avait suppliée de ne pas alerter la police. Les conséquences de son acte le terrifaient.

Comme toujours, un bon suspense psychologique, mettant en scène le kidnapping d'un enfant. très bien écrit (et traduit) et comme à chaque fois, on attend jusqu'à la dernière ligne pour connaître le fin mot de l'histoire.(Rien nous empêche de faire des suppositions concernant le coupable, mais à chaque fois, elle démonte nos arguments un par un)

Commentaire ajouté par Na09 2019-06-20T20:32:29+02:00

Encore un très bon roman avec une intrigue qui nous maintien jusqu'a la fin du roman.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-19T11:32:38+01:00

Ça, c'est pour mon petit rituel estival : chaque année, quand j'arrive en bordure de plage, je lis un roman de Patricia Mc Donald. Lecture fluide et simple, avec un bon suspense tout au long, c'est idéal pour commencer des vacances ! Celui-ci ne déroge pas à la règle, cette fois sur fond de disparition d'enfant.

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-29T19:18:53+01:00

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Geordie disparaît de l´école, son rêve de famille idéale s´effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme sur elle... Famille «modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine. Un bon suspense bien mené, classique mais on a vraiment du mal à fermer le livre.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T23:06:35+02:00

C'est la première fois que je lis Patricia MacDonald et je ne le regrette pas !

C'est un bon roman policier avec des révélations tout au long du livre , une intrigue bien ficelée et une plume très agréable

Le Poids des mensonges est un bon thriller qui se lit rapidement et qui nous prend dans ses filets. Le personnage principal est réaliste et crédible, et je me suis facilement attachée à elle. L'histoire est bien ficelée et la plume de l'auteur nous emporte avec elle. Je recommande fortement cette auteure si vous aimez les thrillers ou souhaitez découvrir un peu ce genre.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3282757960-Le-Poids-des-mensonges-Patricia-MacDonald.html

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T14:45:46+02:00

Quand on vit assise sur une poudrière, il ne faut pas s'étonner malheureusement quand tout explose et vous revient en pleine figure. Une situation trouble au départ et qui quand elle s'éclaircit devient terrible. Je n'aimerait absolument pas vivre ce qua vécu Catlin.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-13T13:55:47+02:00

Comme à chaque roman de cette auteure, l'histoire part très bien. On entre de suite dans le sujet, les chapitres se succèdent rapidement tant on est pris dans l'intrigue, sans pouvoir lâcher le livre. Mais, hélas, la fin est décevante, trop rocambolesque pour paraître suffisamment crédible. Dommage.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-12-07T11:03:00+01:00

Une fois de plus j'ai adoré ce livre de Patricia MacDonald ! Un roman psychologique qui nous mène sur plusieurs sentiers et ou les secrets de famille ne sont pas toujours bon à déterrer .... J'ai beaucoup aimé Catlin et j'ai souffert comme elle au rythme des pages.

Le final est super mais assez dur malheureusement ... En tout cas pour moi c'est un bon coup de coeur !!!!

Commentaire ajouté par mylene75018 2015-09-05T12:18:34+02:00

Un très bon thriller psychologique. C'est mon deuxième livre de cet auteur et sans en faire trop dans le voyeurisme et dans les détails horribles, elle arrive à susciter une angoisse et à tenir en haleine pendant les 350 pages du livre.

Ce n'est pas un policier à proprement parler.

Commentaire ajouté par Khayser 2015-07-14T14:35:40+02:00

Ce livre et mon premier polar et je dois avoué que j'ai commencé ma lecture avec une mauvaise opinion de ce genre littéraire, et je me suis complètement trompé à ce sujet !

Ce roman a été vraiment super à lire, j'ai adoré ma lecture du début, jusqu'à la fin !!

L'auteur sait tenir le suspense jusqu'au bout et on ne se lasse pas un seul moment, même si j'avais hâte de finir ce bouquin pour connaître les raison du kidnapping de Geordie

L'écriture et fluide et tout se lit très rapidement !

J'ai passé un moment agréable à lire ce livre et je pense que je vais me jeter sur les autres livres de l'auteur !

Le Poids des mensonges

• France : 2012-02-29 (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:10:04+02:00
LauraM le place en liste or
2019-01-06T22:43:59+01:00
Koalali l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T01:43:17+02:00