Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le poids des morts



Description ajoutée par Acklysa 2020-01-26T14:46:45+01:00

Résumé

Novembre 1945 : Nahum Marquez est condamné à mort pour avoir assassiné la femme d'un dignitaire du régime franquiste. Novembre 1975 : Lucia rentre à Barcelone après un long exil, en compagnie des cendres de son père et des fantômes qui l'ont fait fuir à Vienne. Le généralissime agonise et avec lui une Espagne décrépie et violente incarnée par le commissaire Ulysse, prêt à livrer la dernière bataille. Ils se sont affrontés dans une autre vie et chacun veut se délester au profit de son meilleur ennemi du fardeau du poids des morts. Le premier roman de l'auteur de "La Tristesse du Samouraï".

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-26T23:20:27+01:00

Nahúm Márquez était pris de folie. Il ne pouvait rien voir, mais, les doigts tendus vers les murs sans fenêtre, en quête d’un peu de lumière, il se traînait sur le sol jonché d’excréments, essayant d’échapper au goutte-à-goutte désespérément lent et régulier qui tombait du plafond voûté, noir et humide.

— Le bruit rentre là-dedans et explose, murmura-t-il en se pressant la tempe.

Il ne savait pas d’où venait ce froid, qu’il sentait sur son visage tuméfié, sur ses pieds sans ongles et dans sa carcasse décharnée. Un froid implacable et mortel. Comme d’autres prisonniers avant lui, il urina sur ses mains pour se réchauffer. En vain.

Il se tassa dans un coin, sous un bout de couverture.

— Tu as peur ? lui demanda son compagnon de cellule.

Il feignit de ne pas l’entendre, sachant ce qui l’attendait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martine-17 2022-03-31T17:35:42+02:00
PAL

Ce polar commence par une pendaison !

Un polar historique très noir, avec des relents de la Guerre d'Espagne.

La qualité de l'écriture de l'auteur est évocatrice et trempe le lecteur dans les émotions troubles de cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-France-46 2021-12-13T00:29:57+01:00
Or

Quel livre coup de poing ! Sombre et effrayant comme l'Espagne de Franco . L'écriture est belle, intense, inventive. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2020-10-13T15:06:34+02:00
Argent

viens de finir : 7/10

Novembre 1945 : Nahum Marquez est condamné à mort pour avoir assassiné la femme d’un dignitaire du régime franquiste. Novembre 1975 : Lucia rentre à Barcelone après un long exil, en compagnie des cendres de son père et des fantômes qui l’ont fait fuir à Vienne. Le généralissime agonise et avec lui une Espagne décrépie et violente incarnée par le commissaire Ulysse, prêt à livrer la dernière bataille. Ils se sont affrontés dans une autre vie et chacun veut se délester au profit de son meilleur ennemi du fardeau du poids des morts. Le premier roman de l'auteur de "La Tristesse du Samouraï".

Ici comme dans la tristesse du samurai on a une double trame en deux temps qui peu à peu convergent vers une fin peu attendue. La nature impitoyable des «méchants dominants» de la dictature de Franco est contrebalancé par la lâcheté de certains dominés, et au centre il y a Lucia, une pauvre fille qui vécu à un mauvais moment et au mauvais endroit . Victor del Arbol a du style, sait gérer le temps et n'ennui pas. Cependant ce premier roman est loin d'avoir la force de certains des suivants peut-être que l'histoire est moins intéressante . Mais pour des premières gammes c'est fort quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2020-03-20T23:55:23+01:00
Diamant

Je l'ai moins apprécier que les autres car un peu trop réel.

Il se peut que cette histoire est pu exister pendant cette période ou certain avait les pleins pouvoirs.

Afficher en entier

Date de sortie

Le poids des morts

  • France : 2020-02-05 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T10:25:12+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode