Le Poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa

Description ajoutée par EMIlou 2022-04-02T18:31:57+02:00

Héritier d’une noble famille de la cour impériale, Kenji Takahashi a divorcé, au grand dam de ses parents qui ne songent qu’à le remarier à une femme de bonne lignée. Mais il est stérile et préfèrerait garder ce secret pour lui. Lorsqu’il tombe amoureux de Mariko, orpheline et mère célibataire, il sait que ses projets risquent de se heurter à la volonté parentale. Il puise son courage dans le souvenir de Sono, la nurse qui s’est occupée de lui et à laquelle il reste très attaché, mais qui s’est exilée en Mandchourie.

On n'oublie jamais les paroles gentilles de quiconque.

Un quatrième livre très intéressant centré sur Monsieur Takahashi. Le thème de l'adoption, de la filiation et de l'amour entre parents et enfants est abordé de manière touchante et passionnante. On en apprend plus sur les personnages. Et j'aime beaucoup la relation entre Kenji, Mariko et Yukio.

Un des livres de cette pentalogie qui m’a le plus touchée : Kenji a intériorisé tellement de chose, qui prennent tout leur sens au terme du roman… une vraie pépite !

Ça m’a fait beaucoup de bien de le lire. Je vais le garder précieusement.

Une suite à la hauteur et dans la continuité des autres tomes. On se rend compte que tous les personnages avaient des liens et des histoires similaires au fond, avec beaucoup de secrets et de non-dits.

L'histoire est douce, familiale. Elle donne l'envie d'aller au Japon de part les paysages décrits.

Que de révélations dans ce tome !

Je l'aime beaucoup ! J'aime la rencontre entre Mariko et Kenji. Elle est douce et belle !

J'ai hâte de lire le dernier tome !

J'aime beaucoup l'histoire de Kenji. Je ne m'attendais pas à ça, c'est vraiment un personnage intéressant.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis sentie assez proche du personnage principal. C'est un livre plein de poésie et écrit d'une plume magnifique.

Et je dois dire que tout au long de cette série de romans, l'écriture des scènes de sexe est incroyablement bien faite. Le style d'écriture rentre joliment en contraste avec la situation et créé une douce et fraiche réalité.

Un autre beau tome, dans lequel on en apprend plus sur monsieur Takahashi, un homme qui est l'héritier d'une famille illustre, qui compte sur lui pour avoir une descendance. Hélas, il est stérile. les choses pourrait toutefois changer pour lui lorsqu'il tombe amoureux de Mariko, qui a un passé trouble, mais qui a un fils, le petit Yukio. La famille de Kenji n'est cependant pas ouverte à voir leur fils marier une femme "aux origines douteuses", une insulte grave dans la culture nippone. Kenji décide de marier Mariko et adopter Yukio malgré tout.

Un autre très beau tome sous le soleil du Japon avant, durant et après la deuxième guerre.

À la lecture des trois premiers tomes, j'étais complètement conquise par contre j'ai l'impression que ce tome-ci est moins captivant. Je ne sais pas si c'est le fait que nous revoyions les événements sous un angle nouveau ou bien si c'est simplement le personnage en lui-même, mais je ne suis pas tombée complètement sous le charme.

N'empêche que le récit se lit tout aussi bien que les précédents, mais peut-être un peu moins poétique. L'auteure nous a concocté une fin vraiment surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir autant de secrets. Il ne reste plus qu'un seul tome à cette saga... quels seront les derniers secrets à nous être dévoilés?

Avant-dernier tome de cette superbe saga prenante, Wasurenagusa (nom japonais des myosotis) nous conte cette fois l'histoire de Kenji Takakashi, père adoptif de Yukio.

Probablement mon tome coup de cœur de la série même si leur force est qu'ils forment ensemble un tout, l'autrice donne ici voix à un personnage qui me tardait de découvrir car il s'oppose à sa famille et à la pression sociale pour prendre sa vie en main, fait face à sa stérilité et décide d'adopter Yukio comme son propre fils.

L'autrice continue de nous enchanter de sa plume légère et poétique dans une histoire dont l'ampleur prend forme au fil des pages et dont on regrette que le dernier tome arrive déjà.

Ce tome est excellent. Abordant des thèmes difficiles, comme le poids des traditions familiales, la stérilité et le rapport à la descendance, l'histoire de Kenji m'a vraiment touchée, et m'a paru très juste.

Le Poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa

• France : 2009-02-18 - Poche (Français)

Rozine le place en liste or
2023-07-09T04:48:15+02:00