Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— On va encore être goncles !

— C’est quoi « goncle » ? s’enquit Anika, confuse et larmoyante.

— Des oncles gays, expliquai-je comme si elle passait à côté d’une évidence.

Afficher en entier

Henry avait une liste de toutes les choses qui devaient être préparées et, en fonction du temps de cuisine et de cuisson, il avait indiqué dans quel ordre elles devaient être faites. Je le comprenais. Ce n’était pas juste l’une de ces fois où il cuisinait pour un dîner entre amis. C’était un effort militaire avec une réponse tactique qui impliquait de la précision et un timing critique ainsi qu’une pensée analytique. C’était comme ça, avec Henry. Tout ce que j’avais à faire, c’était de suivre ses instructions. 

Afficher en entier

— Non, non. On n’a pas le temps. Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne sais pas à quel point ce dîner est important ? C’est le réveillon de Noël et tout le monde va venir ici, j’ai tellement de choses à organiser…

Il prit mon visage en coupe. Son geste fit faiblir mes genoux et il le savait, ce salaud.

— Laisse-moi t’aider, chuchota-t-il contre mes lèvres.

— Ça n’aide pas.

Il sourit comme s’il savait que ce n’était pas le cas et que c’était son plan depuis le début.

— Est-ce que tu essaies de saboter mon dîner ? Manigances-tu pour ruiner ma réputation culinaire ? Mes prouesses de cuisinier… 

Afficher en entier

J’enlevai finalement mon short et écartai les jambes… puis j’eus l’impression distincte que quelqu’un regardait… Non, pas quelqu’un. Quelque chose. Je repérai ensuite deux petits yeux noirs qui me fixaient.

— Mon Dieu, pas devant le barramundi.

Le poisson était sur l’évier, les yeux rivés sur nous, la bouche grande ouverte.

— Ce salaud nous juge.

Reed éclata de rire, saisit la bouteille d’huile d’olive et me conduisit à la place vers la table de la salle à manger.

Afficher en entier

— Anika, j’espère pour toi que si tu ne réponds pas à mes appels, c’est parce que tu as eu un accident terrible, ou parce que Sean a attaché tes deux mains aux colonnes du lit, puis s’est cogné la tête et est inconscient, par terre. Je n’accepterai aucune autre raison. Et je ne te pardonnerai pas, même si pour une raison quelconque les pompiers sont appelés et que des images sont diffusées au journal de dix-huit heures. À moins que vous portiez tous les deux des costumes pour un jeu de rôle. Là, je te pardonne. Surtout si c’est Princesse Leia et Han Solo.

Je soufflai, d’un air indigné, puis ajoutai :

— Tu gagneras des points en plus si tu joues Han.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode