Le Poids des sentiments, Tome 1.5 : Un noël à la sauce Henry

Description ajoutée par Katsura 2019-10-01T17:20:12+02:00

Une petite nouvelle de Noël traitant de nourriture, de câlins et de beaucoup d'amour.

Henry, fiancé à Reed, veut passer son premier réveillon de Noël en organisant un dîner avec leurs plus proches amis. Il prévoit tout un menu et décore tant sa maison qu’elle pourrait rivaliser avec un grand magasin.

Alors que le couple se préparent pour passer un joyeux Noël, peu importe ce qu’il se passe, on sait qu’il s’agira d’un Noël à la sauce Henry.

Henry avait une liste de toutes les choses qui devaient être préparées et, en fonction du temps de cuisine et de cuisson, il avait indiqué dans quel ordre elles devaient être faites. Je le comprenais. Ce n’était pas juste l’une de ces fois où il cuisinait pour un dîner entre amis. C’était un effort militaire avec une réponse tactique qui impliquait de la précision et un timing critique ainsi qu’une pensée analytique. C’était comme ça, avec Henry. Tout ce que j’avais à faire, c’était de suivre ses instructions.

Le poids des sentiments & Un noël à la sauce Henry

De N.R. WALKER

Cette histoire est toute en douceur et toute sucré. Une part de tarte au citron, un café, un plaide sur les jambes et vous êtes paré pour votre lecture.

Henry est tellement volontaire, doux, attachant que nous progressons et suons avec lui. Il fait tellement d’effort au début pour plaire. Il veut changer, mais pour les mauvaises raisons même si j’entends déjà des personnes râler pour dire que changer par amour c’est bien. Oui, c’est bien, mais il faut que cela soit réciproque. Heureusement, Henry peut compter sur sa meilleure ami, mais surtout sur son coach super sexy pour se remettre en question. Il a aussi un sacré humour. Il m’a bien fait rire.

Reed, est coach au passé similaire à celui d’Henry. Les deux hommes se rapproches, vite. Ils s’entendent bien, rient ensemble et parlent en dehors de cette salle de gym. Reed aime beaucoup passer du temps avec Henry. Il aime rire avec lui. On sent tous les sentiments de Reed aux travers de son regard. Un regard doux et timide.

La volonté d’Henry se paiera aux prix d’innombrables efforts. Tous les sacrifices, tous les coups de mous, les coups de gueules valent le coup. Ils ne sont pas là pour faire jolis, mais pour faire avancer. Henry va souvent se dévaloriser, mais Reed sera là pour lui faire entendre raison, pour lui sortir la tête de l’eau.

Puis, vient, l’amour. La douceur. Le sucré, salé pour ces amoureux de la nourriture. Reed et Henry. Henry et Reed. Nous nous apercevons très vite que l’un ne va pas sans l’autre. Ils sont complémentaires.

Puis, vient ce magnifique bonus. Un noël animé sous le signe de l’amour et du partage.De la joie et des rires.

Mooohhhh, mais qu'est ce qu'ils sont chou! Je m'étais laissée cette petite romance pour Noël et j'ai bien fait, car c'est juste parfait ! J'adore, j'adore, je suis trop trop fan de Henry et Reed. Je vais d'ailleurs chercher par la suite, si l'auteur n'a pas écrit d'autres romans, spin off, avec Henry et Reed. Et s'il n'y a pas, je vais écrire à l'auteur lui-même pour en avoir!

Bon sang, mais lorsque je vois les talents d'Henry, il devrait tenir un resto, ou faire une émission culinaire, que sais-je ? Car il est doué ! J'en avais l'eau à la bouche, à la description des plats qu'il avait cuisiné ! Et tidjoum, Anika! Mais quelles émotions ! Du coup, on reste sur notre faim, tellement c'est court! Trop court!

En résumé, on peut le dire, cette courte histoire, c'est un concentré d'amour, de mignonitude puissance 1000. Et comme c'est Henry et Reed, en tant que lectrice, je ne suis plus qu'une flaque d'amour tellement je fonds face à tout ça…

Une courte nouvelle bien venue. Ca me fait toujours plaisir de lire des nouvelles qui se passe après le tome principal, c'est une bonne manière de dire au revoir aux personnages. J'ai aimé le changement de point de vue ici, j'aurai aimé lire la même chose dans celui d'avant.

Un petit bonus plaisant dans la continuité du Poids des sentiments. Les recettes d'Henri font vraiment très envie.

J'avais eu un coup de coeur pour Le poids des sentiments, j'étais contente de retrouver tous ce beau monde.

C'est un bonus agréable à lire, qui se lit rapidement d'ailleurs. J'en attendais peut-être un tout petit peu plus, mais ça reste sympathique.

Ayant beaucoup apprécié le tome 1, j’attendais une lecture de ce tome tout aussi plaisante. Malheureusement, ce bonus ne m’a pas convaincue.certes, le lecteur retrouve les personnages principaux mais, personnellement, je n’ai été aussi emballée que pour le tome principal. La lecture est tout de même agréable mais, j’ai lui ai trouvé un côté « trop » qui m’a gênée.

Une lecture en demie-teinte pour moi.

Nouvelle sympathique mettant en scène le repas de Noël entre amis de Henry et Reed.

J'avais hâte de retrouver cet adorable couple.

Rien n'a changé, si ce n'est le fait qu'ils sont encore plus amoureux, drôles et malicieux.

Un très bon moment passé avec ce livre.

Une nouvelle de Noël dans la lignée du tome 1. C'est un plaisir de retrouver Reed et Henry ainsi que leurs amis .

Un délice de retrouver Henry et Reed ainsi que tous leurs amis. C'est vraiment vite lu et c'est avec joie qu'on replonge dans l'humour si particulier et tordant de cette belle histoire. Henry et ses diarrhées verbales, la folie étrange d'Anika, l'amour sans limite de Reed. C'est juste mignon.

Le Poids des sentiments, Tome 1.5 : Un noël à la sauce Henry

• France : 2019-12-11 (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T13:07:07+02:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T15:04:11+01:00
Lhexia le place en liste or
2020-12-18T20:15:49+01:00

• A Very Henry Christmas (The Weight of It All #1.5) - Anglais