Le Poids du monde

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-13T11:24:02+01:00

Alors que la tempête fait rage sur la petite ville de Pima en Californie, la voiture de Fox Olson, vedette de la radio locale, est retrouvée au fond d’un arroyo. Mais pas son cadavre. Sa femme pense qu’il réapparaitra quand le niveau de l’eau aura baissé. Dave Brandstetter, lui, ne croit ni au suicide ni à l’accident. Il estime que Fox Olson est vivant et qu’il a l’intention de faire profiter sa famille de son assurance-vie. A Pima, la théorie de Dave est d’autant moins acceptée qu’il est l’enquêteur de la compagnie d’assurances.

Voici rééditée la première enquête de Dave Brandstetter, le détective homosexuel de Joseph Hansen, bien connu des lecteurs de Rivages/Noir.

Extrait ajouté par Noah_ 2017-02-15T14:04:09+01:00

« -Un verre?

-Avant de conduire? Avec un temps pareil? Tu n'as donc rien appris après vingt ans dans le milieu des assurances?

-Vingt-deux ans, dit Dave en noyant de whisky les glaçons. (Il tendit le verre à son père.) J'ai appris que conduire est tellement dangereux que je n'ai pas les tripes de le faire à jeun, sourit-il en levant son verre. »

Le Poids du monde

• France : 2006-06-07 - Poche (Français)