Le Pompier et la Serveuse de Café

Description ajoutée par cdv25 2014-01-12T00:18:01+01:00

Lorsqu’elles ne sont pas occupées à servir les clients du café, les serveuses de l’établissement ont un passe-temps qu’elles trouvent particulièrement stimulant: regarder et flirter avec les pompiers de la caserne en face. Alyssa est intéressée par un des pompiers sexy en particulier, Evan London, mais à sa frustration, rien ne semble se développer au-delà de l’amitié entre eux – jusqu’à cette nuit où son immeuble est en feu ! Après l’avoir sauvée d’une mort certaine, il lui offre un endroit où rester jusqu’à ce qu’elle se trouve un autre appartement. Malgré cette tragédie, Alyssa voit cette situation comme une opportunité de s’approprier ce pompier sexy une bonne fois pour toute!

“Il ne te reste qu’une semaine Alyssa, après la chasse est ouverte.”

L’agacement grandissant en elle, Alyssa Thornton plissa ses yeux foncés et fixa Samantha par-dessus son épaule. Son attention fut attirée par le boulot à faire ; admirer l’une des choses les plus belles qu’elle ait jamais vu à travers la vitre latérale du café, tout en faisant semblant d’essuyer les tables dans la grande salle, Evan London.

Evan était le nouveau pompier de la caserne qui se trouvait en face. Et comme elle, il travaillait généralement de nuit. Les filles du café avaient une règle ; il leur fallait “ revendiquer ” l’homme qui les intéressait. Cela le rendait hors limite aux autres filles du café. Celle qui avait revendiqué l’homme disposait d’un mois pour l’attraper, ou il redevenait libre à la chasse.

Alyssa avait revendiqué Evan à l’ instant où elle avait posé les yeux sur lui, mais il semblait y avoir un petit problème ... Ces dernières semaines – depuis un mois maintenant- ils semblaient avoir établi une bonne et solide amitié.

“Salut les filles,” Samantha claironna tout en sortant du café, après avoir fini ses huit heures de travail, laissant Alyssa et sa collègue Jenny pour les horaires de nuit.

Comme Samantha se dandinait sur le parking en direction de son véhicule, Jenny - une femme dans la cinquantaine et raisonnable – arriva derrière Alyssa et se tint à côté d’elle. Tout en regardant Evan, elle faisait semblant d’aider au ménage de la grande salle. “Tu réalises que dès que la semaine est finie, elle sera sur lui avant même que tu puisses cligner de l’œil. ”

Alyssa grogna, oui, elle savait parfaitement que Samantha se jetterait littéralement sur lui la minute où la semaine serait terminée. Samantha était l’équivalent d’un piranha quand il s’agissait d’hommes.  Elle avait ceux qu’elle voulait et elle les dévorait rapidement, passant au suivant facilement. Et Evan, doux et sexy comme pas permis était une proie succulente.

Commentaire ajouté par tineph 2021-12-11T04:20:14+01:00

Peu de place pour les sentiments et les ressentis, les scènes se succèdent, sans grande saveur en plus.

Lorsque j'ai lu la nouvelle, j'avais un certain a priori que je n'ai pas retrouvé, mais qui ne m'a pas dérangé pour autant. Cette nouvelle est plutôt sympathique, elle se lit vite...mais je n'ai pas totalement accroché. Il me manquait un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-05-12T10:26:33+02:00

Une nouvelle agréable même si je l'ai trouvée moins bien que celle qui la précède, "Le policier et la serveuse de café".

L'histoire était moins intéressante, principalement parce qu'il n'y avait aucun enjeu en-dehors du couple.

Le couple aussi m'a paru moins attachant, même s'ils sont sympathiques quand même.

Il y a pas mal de scènes assez corsées (presque un peu trop, il ne font pas grand-chose à part s'envoyer en l'air), donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Et toujours également des problèmes à la traduction, dont beaucoup de répétitions ou de tournures de phrases à l'américaine sans adaptation française. Ce n'est pas très dérangeant mais c'est assez flagrant dans celle-ci.

Pour un moment de détente rapide et chaud !

Une courte nouvelle avec un assez bon début mais j'ai eu l'impression qu'ils ne pensaient qu'au sexe les trois-quarts du temps, c'en était lassant à la longue.

Un bon moment mais bien trop court.

J'adore... Du Terry Towers pur jus!

Du sexe, des sentiments, une intrigue....

Mais comme à chaque fois, un regret: trop court! On en redemande!

Une histoire d'amour sans plus car le livre est assez court. L'histoire n'est pas vraiment originale.

Je n'attendais rien de ce livre après avoir été globalement déçue d'un autre livre de Terry Towers. Et justement, je l'ai préféré à ce dernier même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alyssa est une serveuse de café et durant ses services, ne fait que ça de reluquer le nouveau pompier de la caserne d'en face, Evan. Les serveuses participant à une sorte de "chasse aux mâles du coin", une compétition entre elles, ce sera à celle qui mettra le plus de beaux mecs à ses pieds et il faut à tout prix revendiquer tel ou tel homme. Alyssa a donc choisi Evan. Ni l'un ni l'autre ne font le premier pas pour communiquer, ne comprenant pas les signaux envoyés comme quoi ils voudraient plus chacun de leur côté, qu'il y a une forte attirance entre eux. Bref, il suffira d'un incendie, d'une Alyssa en danger et d'un "vient chez moi, ma maison est assez grande" pour qu'ils se jettent l'un sur l'autre et que l'amour les submerge tous deux, même si le travail de pompier d'Evan s'interposera entre eux, des serveuses jalouses et des ex petit ami essayeront de mettre des barrières pour les séparer.

S'il y a bien un point positif, c'est qu'il aura fallu plusieurs pages avant que les protagonistes ne s'envoient en l'air. Alléluia! C'était également appréciable d'avoir les points de vue des deux personnages.

Mais il y a pas mal de points négatifs comme les scènes clichés comme celle avec la cabine d'essayage; le langage est assez cru; j'ai également été déçu de ne pas avoir pu assister au "bal des pompiers", ce fameux bal qui revenait souvent au fil de l'histoire; des mots à bannir comme "taquin", trop de répétitions, de "j'ai besoin de toi" (oui, ça va, après la troisième fois, on a compris!), trop de ricanements, de gloussements... (j'ai vite saturé, à la limite de l'implosion!).

ça se lit vite, l'écriture est simpliste, la traduction est correcte, il y a un peu de piquant, les scènes sont hot et c'est une lecture "presque" sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Csirene 2014-09-30T19:02:06+02:00

C'est une bonne petite nouvelle très chaude de Terry Towers. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car nous avons des scènes plutôt hards.

C'est aussi une jolie histoire d'amour entre une jolie serveuse et un magnifique pompier... Il y a un sauvetage... c'est plein de romantisme en plus du sexe...

A part quelques mots oublié et quelques coquilles , c'est bon à lire, c'est chaud, on en redemande et chouette il y en a d'autres...

Les gens aiment aussi

Le Pompier et la Serveuse de Café

• France : 2014-01-09 (Français)