Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 634
Membres
1 224 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Poney rouge



Description ajoutée par anonyme 2017-04-26T09:42:15+02:00

Résumé

« Du fond d'un millier de siècles, ils tiraient l'antique admiration du piéton pour le cavalier. Ils savaient par instinct qu'un homme à cheval est, spirituellement aussi bien que physiquement, plus grand qu'un homme à pied. »

Par un grand romancier américain, l'histoire d'une inoubliable amitié, une aventure humaine juste, forte et tendre au cœur des fascinants paysages du Far West.

Afficher en entier

Classement en biblio - 240 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lyli 2010-12-20T11:58:31+01:00

"A bien des égards c'était un méchant poney. Il mordait Jody aux jambes et lui écrasait les pieds. De temps à autre, ses oreilles se couchaient en arrière et il lançait une formidable ruade dans la direction du gamin. Chaque fois qu'il avait fait un de ces mauvais tours, Gabilan se calmait et semblait rire sous cape.

Billy Buck travaillait à la corde de crin le soir devant la cheminée. Jody, qui recueillait les crins de la queue dans un sac, s'asseyait près de Billy et le regardait fabriquer lentement la corde, tordre quelques crins pour en faire un cordon, rouler deux cordons pour en faire une cordelette, et enfin tresser plusieurs cordelettes pour en faire la corde. Une fois la corde tressée, Billy la roulait par terre sous son pieds pour l'arrondir et la durcir.

Le travail à la longe approcha bientôt de la perfection. Le père de Jody, en voyant le poney s'arrêter, repartie, trotter, galoper, fut un peu contrarié.

-Ça va presque devenir un poney savant! se plaignit-il. Je n'aime pas les chevaux savants. Ça enlève toute la ... dignité d'un cheval de lui apprendre des tours. Enfin, un cheval savant, c'est un peu comme un acteur..., pas de dignité, pas de caractère personnel.

Et son père ajouta:

-Je crois que tu ferais pas mal de l'habituer à la selle avant qu'il soit longtemps."

(extrait du chapitre 22)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-12-04T16:52:14+01:00
Lu aussi

J'avoue ne pas avoir été transportée par ce livre, je me suis ennuyée les personnages sont creux et l'histoire inexistante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jules-cesar 2024-06-06T16:47:32+02:00
Diamant

Ce livre m'a marquée étant enfant, et malgré mon envie de le relire, je n'ose pas, de peur d'être déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RubyAvelor 2023-02-02T11:26:51+01:00
Lu aussi

Je me rappelle avoir été bouleversée par ce livre quand je l'ai lu enfant. Je devrais peut-être me replonger dedans maintenant adulte pour comparer les expériences de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-08-29T13:40:22+02:00
Lu aussi

Une lecture décevante... Je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec Jody, le personnage principal de l'histoire, et je me suis demandée l'intérêt de faire lire un tel roman aux enfants car j'en cherche encore la morale. Les illustrations n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont plutôt vieillottes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-08-16T15:53:47+02:00
Bronze

Un petit livre intéressant mais très loin de ses "grands romans".

On y retrouve un petit garçon qui veut bien faire, son père, grand propriétaire, qui cherche a lui donner une bonne éducation et sa mère qui est là pour le rappeler à l'ordre.

L'histoire du poulain rouge est plutôt triste mais le "leçon" à en tirer est plutôt intéressante.

C'est un roman agréable à lire mais pas non plus indispensable. Je conseillerai bien plus Des souris et des hommes par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelianeR 2020-02-21T22:51:18+01:00
Argent

Bon roman pour ados, surtout si vous aimez les chevaux. Le texte est écrit simplement avec un vocabulaire adapté aux enfants.Le classement argent est justifié par le fait que ce livre est d'une tristesse et cruauté quelquefois qui peuvent rebuter certains jeunes lecteurs... L'histoire est très bien écrite (John Steinbeck n'en est pas à son premier coup de maître) mais il me semble que ce livre est plutôt à recommander pour les collégiens et plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T19:08:32+01:00
Bronze

A lire par pure curiosité ..parce que c'est un Steinbeck jeunes et adultes, un livre merveilleux sur l'amour d'un petit garçon pour son cheval et le monde dur et impitoyable de la vie à la campagne. Vraie litérature américaine. On devrait le lire en anglais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2020-02-09T01:10:17+01:00
Pas apprécié

Je l'ai lu quand j'étais jeune, au collège il me semble ou plus jeune, il m'avait traumatisée .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2018-10-01T19:53:06+02:00
Lu aussi

Je m'attendais franchement à mieux...

L'histoire est triste et le garçon n'a rien de gentil. On n'éprouve aucune compassion pour lui. il embête les grenouilles, jette des pierres aux chiens... Pouah ! et on a l'impression qu'il ne ressent rien à la mort de ses chevaux...

Je l'ai lu une fois... Espérant que la fin serait mieux que le début. mais je ne le relirai pas 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2018-03-24T13:35:44+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, j'avais bien aimé mais je n'en garde pas un souvenir incroyable.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Poney rouge

  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

ReGard le place en liste or
2024-06-12T21:37:48+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T19:28:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 240
Commentaires 44
extraits 1
Evaluations 63
Note globale 6.29 / 10