Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

Jamais l’action ne se modèle exactement sur le plan. Toujours, à la dernière minute, un incident banal, trivial, grotesque parfois, vient bouleverser le programme le mieux préparé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2022-04-13T18:43:50+02:00

"Si vous avez affaire avec eux, n'oubliez jamais que ce peuple considère son ascendance divine comme un crédo indiscutable." Toutefois, après avoir réfléchi, il s'aperçut qu'aucun peuple sur terre ne nourrissait le moindre doute quant à sa propre origine divine, plus ou moins éloignée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FuturAnterieur 2021-03-20T02:15:11+01:00

C'était également dans la même lumière que le pont apparaissait parfois à Reeves. Il le voyait avec émerveillement grandir au dessus de l'eau en même temps qu'il s'allongeait en travers de la rivière, après avoir atteint presque instantanément sa largeur totale, inscrivant majestueusement dans les trois dimension de l'espace la forme palpable de la création, incarnant miraculeusement au pied des montagnes sauvages de Thaïlande la puissance fécondante de ses conceptions et de ses recherches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-19T19:22:02+01:00

"L'abime infranchissable que certains regards voient creusé entre l'âme occidentale et l'âme orientale n'est peut-être qu'un effet de mirage.

Peut-être n'est-il que la représentation conventionnelle d'un lieu commun sans base solide, un jour perfidement travesti en aperçu piquant, dont on ne peut même pas invoquer la qualité de vérité première pour justifier l'existence ?

Peut-être la nécessité de "sauver la face" était-elle dans cette guerre, aussi impérieuse, aussi vitale, pour les Britanniques que pour les Japonais ?

Peut-être réglait-elle les mouvements des uns, sans qu'ils en eussent conscience, avec autant de rigueur et de fatalité qu'elle commandait ceux des autres, et sans doute ceux de tous les peuples ?"

(extrait du chapitre I)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

-Voyons, celui-là, par exemple, dit-il s’arrêtant et en s’adressant à un malade. Qu’est ce qui ne va pas, mon garçon ? […]

-Ulcères tropicaux. Je lui ai creusé la jambe, hier..., avec un couteau ; je n’ai pas d’autre instrument. J’ai fait un trou assez gros pour y enfoncer une balle de golf, sir.

- C’est donc cela ; j’ai entendu crier hier soir, marmonna me colonel Nicholson.

- C’était cela. J’espère sauver la jambe…, mais j’en suis pas sur, ajouta-t-il à vois basse. Vous voudriez vraiment que je l’envoie sur le pont, sir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

Il s’agit de démontrer notre supériorité à ces barbares. Je n’ignore aucune des difficultés, dans ce pays perdu où les moyens manquent, mais le résultat n’en sera que plus méritoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

Ils sont bien tels que je les ai toujours jugés : un peuple très primitif, encore dans l’enfance, qui a reçu trop vite un vernis de civilisation. Ils n’ont vraiment rien appris en profondeur.

[…] Croyez-moi ; ils sont tout juste capables de construire des ponts de lianes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

- S’il en était autrement, j’emploierais la force. Je hais les Britanniques. Je vous ferai fusiller tous si c’est nécessaire plutôt que de nourrir des paresseux. La maladie ne sera pas un motif d’exemption. Un homme malade peut toujours fournir un effort. Je construirai le pont sur les os des prisonniers, s’il le faut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

- Ecoutez-moi tous. Vous savez en quoi consiste l’œuvre à laquelle Sa Majesté impériale a bien voulu associer les prisonniers britanniques. Il s’agit de relier les capitales de Thaïlande et de Birmanie, à travers quatre cents milles de jungle, pour permettre le passage des convois nippons et ouvrir la route du Bengale à l’armée qui a libéré ces deux pays de la tyrannie européenne. Le nippon a besoin de cette voie ferrée pour continuer la série de ses victoires, conquérir les Indes et terminer rapidement cette guerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-20T01:29:59+02:00

- Les maladies ne seront pas une excuse, avait ajouté le général Yamashita. Un travail raisonnable est excellent pour maintenir les hommes en bonne forme physique, et la dysenterie n’ose pas s’attaquer à celui qui fournit un effort quotidien dans l’accomplissement de son devoir envers l’empereur.

[...] Travaillez joyeusement et avec entrain, avait-il dit. Telle est la devise. Telle doit être la vôtre à partir de ce jour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode