Le Pont de Ran-Mositar

Description ajoutée par LauAu 2015-03-20T13:57:42+01:00

« Si les femmes de la guerre avaient le devoir de crier, les cris seraient de vengeance. »

Dans l'après-guerre d'une guerre civile, un homme qui se dit forestier et charpentier descend vers le port principal où réfugiés, trafiquants et même vacanciers se côtoient sans se voir. Il est à la recherche d'un autre homme et sa quête prend l'allure d'un absolu tandis qu'il atteint le pont en ruines de Ran-Mositar et offre ses services pour sa reconstruction.

Roman terrible, magnifique et lumineux, d'une rare émotion, sur les blessures de l'après-guerre. Quand le pardon semble impossible.

Franck Pavloff, l'auteur de Matin brun, y décrit, dans une langue tour à tour épique et poétique, toujours étonnamment évocatrice, la tragédie et la souffrance d'hommes et de femmes au coeur brûlé, qui doivent réapprendre à vivre et à aimer.

Source : http://www.albin-michel.fr/Le-Pont-de-Ran-Mositar-EAN=9782226167231

Extrait ajouté par LauAu 2015-03-20T13:53:57+01:00

Mais qui pouvait parier sur l'avenir d'un pays qui chérissait son pont et laissait sombrer ses enfants ?

Commentaire ajouté par Mangue974 2012-05-18T13:54:40+02:00

Je découvre cet auteur à travers ce livre agréable à lire. On avance avec ces personnages meurtris par cette guerre et Schwarra en voulant connaître le pourquoi de sa traque.

Le Pont de Ran-Mositar

• France : 2005-08-24 - Poche (Français)