Le Pont des assassins

Description ajoutée par Ivy-Read 2013-02-16T04:12:10+01:00

Description de l'éditeur :

À peine débarqués à Naples après de durs combats contre les Turcs à bord de la Mûlâtre, le Capitaine Alatriste et le jeune Iñigo Balboa se voient confier une mission périlleuse, pour ne pas dire impossible. En cet hiver 1627, les possessions espagnoles en Italie sont gravement menacées par les Etats pontificaux et la République de Venise. Francisco de Quevedo, envoyé du roi Philippe IV, demande au capitaine de prendre part à un complot pour assassiner le doge pendant la messe de Noël. Parmi les conjurés, les amis du capitaine, Sebastian Coppons et le Maure Gurriato, mais aussi le plus terrible de ses ennemis, Gualterio Malatesta, avec qui Alatriste sera bien obligé de s’entendre. Le temps de la mission, du moins. Avec ses soldats, ses boutiquiers, son petit peuple, c'est une Venise enneigée, somptueusement vivante grâce à la plume d'Arturo Pérez-Reverte, qui emporte le lecteur dans cette septième aventure du Capitaine Alatriste, sans doute l'une des plus captivantes.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-07-22T23:45:15+02:00

Ce n'est pas une question de miséricorde, voilà ce qu'il signifiait: il ne s'agit pas du tout de cela. Je pourrais être à ta place, pourquoi pas ? Ou toi à la mienne. Tout dépend des cartes que nous avons reçue au sale jeu de la vie. Et donc, tel un lion fatigué de tuer qui sort ses griffes par habitude et non par faim, et qui les retient finalement sans les abattre, le capitaine Alatriste retira la pointe de son épée de la gorge du bandit.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-08-02T16:09:55+02:00

De plus en plus doux-amer et désabusé... L'intrigue n'est qu'un prétexte aux retrouvailles d'Alatriste et de Malatesta, qui forment ici un très beau tandem. Du côté d'Inigo, l'absence d'Angelica d'Alquezar se fait sentir. Perez-Reverte bâclerait-il un peu ? Je trouve la fin aussi inaboutie que celle des Corsaires du levant. Dommage.

Le Pont des assassins

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)

MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T16:58:19+01:00