Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Pont des tempêtes, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T18:28:39+02:00

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. » Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre

« Un conte trépidant, passionné, au coeur d'un univers fascinant. » Elise Kova, A Deal with the Elf King

« Une aventure épique et captivante. Une histoire d'amour, de trahison et de vengeance. » Jennifer Estep, L'Exécutrice

— Alors pourquoi m’avoir laissée me promener dans votre jungle si dangereuse ?

— Je voulais voir où vous iriez. (Il lui fit signe de le suivre et s’engagea sur le sol de feuilles mortes en usant parfois de la machette qu’il tenait dans la main droite.) Vous cherchiez à vous enfuir ?

— À m’enfuir où ? (Elle se força à saisir la main qu’il lui tendait avant d’enjamber un tronc d’arbre.) Mon père me ferait exécuter pour l’avoir déshonoré si je retournais à Maridrina, et je n’aurais aucun moyen de subsister ailleurs. Que je le veuille ou non, je suis bien obligée de rester à Ithicana.

Il rit doucement.

— Au moins, vous êtes honnête.

Lara se retint de ricaner. Elle était tout sauf honnête.

— Alors qu’est-ce que vous faisiez ici ?

Garde tes mensonges pour les urgences.

Aren s’arrêta et lui jeta un coup d’œil perçant.

— Pourquoi ?

Elle soutint son regard sans ciller.

— Je tenais à voir cet édifice qui méritait qu’on vende mon corps, ma loyauté et ma vie.

Il tressaillit, comme si elle l’avait giflé.

Un énorme coup de coeur ! Clairement une de mes meilleures lecture de 2021 et une fantasie dans mon top 3 😍

Dans ce roman, il y a TOUT ce que j'aime ! Multiples émotions, surprises, suspens, personnages attachants et badass, un slow burn et une fin INCROYABLE 🙏🏻

L'écriture est fluide, addictive. De superbes descriptions et une psychologie vraiment travaillée ! Les dilemmes étaient vraiment bien menés, on comprend les personnages, leurs doutes, leurs choix et c'est un gros plus pour ma part 👌🏻 La romance était très bien ficelée, parfaitement dosé, et j'ai versé ma larme à la fin, malgré l'événement un prévisible, j'étais totalement prise aux tripes !

Bref. Un must to read, je me suis directement procuré le second tome 📚💸

Un bon roman bien ficelé avec des personnages plus complexes qu’ils en ont l’air. J'espère que l’auteure nous donnera des analepses (flash-backs pour les livres) pour percevoir les différentes personnalités des sœurs de L’Arabie ainsi que leur entraînement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par OphelieAboveTheSky 2023-03-05T10:45:51+01:00

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-06-15T10:39:44+02:00

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai été énormément influencé sur ce livre avant même de l'avoir dans les mains et de l'ouvrir. D'abord par une amie, qui n'a pas vraiment été conquise. Mais aussi par toute la hype qu'il y a eu autour, ici sur Booknode (près de 3000 personnes l'ont classé en Diamant et Or quand même !) et sur TikTok. Sur les réseaux sociaux, j'ai entendu beaucoup d'avis de personnes complètement conquises, qui vendent ce livre comme LA romantasy à lire.

Voici donc l'avis que j'ai pu me faire : c'est une romantasy sympathique, avec un monde que j'ai beaucoup aimé dans ces descriptions et sa situation géopolitique, mais ce n'était pas non plus la meilleure lecture de tous les temps, ni la meilleure de cette année, ni du mois. C'était une bonne lecture, agréable, qui se lit vite. En revanche, je ne sais pas pourquoi il est catégorisé en adulte : il n'y a qu'une seule scène de sexe explicite, très courte et avec assez peu de détails (tant mieux !) et elle n'était pas nécessaire. Si on l'enlève du livre, on peut le classer en YA voire ados (à partir de 15 ans je dirais). Il y a des sujets sensibles, difficiles, mais rien de graphiques, de décrits précisément.

Les points positifs pour moi était en premier lieu l'univers. J'ai beaucoup aimé le world building même si on ne retrouve aucune magie (et que j'adore ça). La plume ensuite, surtout sur les descriptions de paysages. J'ai voyagé en pleine jungle, sur des mers turquoises et jusqu'à la ville de Vencia avec grand plaisir. J'ai apprécié les personnages, Aren pour ses qualités et ses valeurs, Lara pour le développement de son personnage au fur et à mesure qu'elle apprends la vérité sur la situation. La romance était agréable, même si ce n'était pas très original (mariage arrangé, ennemies to lovers, s'attacher au fil du temps à son mari et à son peuple en apprenant à les connaître...). Bref, sympathique lecture, saga que je continuerais pour voir comment la situation de l'univers va évoluer principalement. J'ai aussi hâte de découvrir de nouveaux personnages dans la seconde duologie !

Commentaire ajouté par Aliaah 2024-06-11T17:30:53+02:00

Le Pont des Tempêtes est un chef-d'œuvre, offrant une expérience de lecture immersive et inoubliable. Ce roman captive dès les premières pages avec son univers richement construit, ses personnages complexes et son intrigue palpitante

Le personnage d'Aren (coeur sur lui !!) est un véritable point fort du roman. Son courage, sa détermination et son sens de l'honneur le rendent extrêmement attachant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, chacun apportant sa propre contribution à l'intrigue. Leurs interactions avec Aren et entre eux sont riches et nuancées, ajoutant de la profondeur à l'histoire. Les relations, qu'elles soient d'amitié, de rivalité ou d'amour, sont décrites avec une grande finesse et réalisme.

En conclusion, c'est un roman extraordinaire qui mérite une place de choix dans la bibliothèque de tout amateur de fantasy. Avec son univers captivant, ses personnages profondément humains et son intrigue bien ficelée, ce livre est une véritable pépite littéraire.

Pas beaucoup de fantasy beaucoup trop hype

Alors salut les gens j'espère que vous allez bien je l'ai lu mais j'ai été un peu déçu 😞

L'histoire est pas mal mais c'était une trope qui était connue et le livre a été trop hypé sur les réseaux et puis la fantasy je trouvais que il y en avaient pas beaucoup du tout juste un moment

Et les personnages n'ont pas trop de personnalité je trouve merci beaucoup bonne journee

Commentaire ajouté par soiz87 2024-06-10T11:40:56+02:00

Coup de cœur de l'année 2024 me concernant...

Pour Le Pont des tempêtes, le proverbe disant qu'il ne faut pas juger un roman par sa couverture se vérifie encore une fois. Je me suis laissée prendre au piège par la beauté de l'objet. Le livre relié est vraiment beau et l'illustration intérieure aussi. Au lieu de me laisser séduire par cette couverture idyllique, j'aurais dû plus porter attention au résumé et plus me référer aux avis de lecteur. J'aurais pu ainsi savoir que Le Pont des tempêtes est presque exclusivement un romance, mais qui a lieu dans un univers imaginaire. Quelle déception de découvrir qu'on y rencontre littéralement RIEN. Aucune magie ni aucune créature spéciale. Dans un sens, c'est un roman de fantasy si on porte attention à la définition du genre. Car l'histoire se déroule dans un monde imaginaire, mais sans rien de magique. Je n'ai rien trouvé d'intéressant. Si vous aimez principalement la romance, essayes-le, mais si vous n'aimez pas les romans fantasy déguisés en romance, soyez prévenus.

J'ai craqué et j'ai adoré, je l'ai dévoré.

Simplement.

Lecture fluide, dynamique du scénario parfait, on est pris dans les tourments des personnages, des questions existentielles, de leurs pensées et de leurs sentiments. Le décor est très beau, très exotique. L'intrigue espionnage et politique nous laisse en suspens jusqu'à la dernière ligne du roman.

J'ai tellement aimé les personnages de Aren et Lara. Leur évolution (surtout pour Lara). Et le fait qu'elle soit incroyablement indépendante et forte.

Lara est une princesse qui a été entraînée depuis sa naissance pour tuer son ennemi : le roi D'Ithicana. Elle le tient pour responsable des malheurs de son peuple.

Cependant, arrivée sur place, la réalité est toute autre et ses certitudes volent en éclats. Un dilemme s'impose alors à elle : rester fidèle à son pays ou détruire sa nouvelle terre d'accueil.

C'est une sympathique Romantasy que nous propose Bragelonne. L'histoire de Lara et du roi d'Ithicana se tient sur deux tomes, ce qui est très agréable quand on ne veut pas se lancer dans une énorme saga. Je pense en revanche qu'elle décevra les fans de fantasy 'pure' qui sont habitués à des univers beaucoup plus fouillés et travaillés. Ici, à part un pont qui relie deux royaumes, on ne sait pas grand-chose du monde de Lara. L'histoire se concentre plus sur les personnages et la romance.

Pour ma part j'ai préféré le second tome qui est axé sur les conséquences des actions de Lara et dans lequel elle doit travailler dur pour réparer ses erreurs. Je regrette juste le deus ex machina de la fin, et une scène spicy très mal placée à mon sens.

Au niveau de l'édition collector : elle est vraiment magnifique, et je dois dire que je préfère le jaspage avec le serpent du tome 1. Les deux livres sont tout de même splendides et les illustrations à l'intérieur sont magnifiques. Il y a très beau travail d'édition de la part de Bragelonne.

Si vous aimez les romances et la fantasy : foncez ! Cependant si vous préférez les univers plus travaillés, passez votre chemin vers de nouvelles lectures !

Marion pour Les Chroniques de Jouvence

J'avais beaucoup d'attente pour ce livre et il faut dire que je n'ai pas été déçu. Il est vraiment bien écrit et n'a aucun défaut à par le prix 😬

Le Pont des tempêtes, Tome 1

• France : 2023-03-01 (Français)
  • USA : 2019-08-13 (English)

Dodow l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-16T11:41:31+02:00
lif44 le place en liste or