Un énorme coup de coeur ! Clairement une de mes meilleures lecture de 2021 et une fantasie dans mon top 3 😍

Dans ce roman, il y a TOUT ce que j'aime ! Multiples émotions, surprises, suspens, personnages attachants et badass, un slow burn et une fin INCROYABLE 🙏🏻

L'écriture est fluide, addictive. De superbes descriptions et une psychologie vraiment travaillée ! Les dilemmes étaient vraiment bien menés, on comprend les personnages, leurs doutes, leurs choix et c'est un gros plus pour ma part 👌🏻 La romance était très bien ficelée, parfaitement dosé, et j'ai versé ma larme à la fin, malgré l'événement un prévisible, j'étais totalement prise aux tripes !

Bref. Un must to read, je me suis directement procuré le second tome 📚💸

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-11T19:48:17+02:00

Un bon roman bien ficelé avec des personnages plus complexes qu’ils en ont l’air. J'espère que l’auteure nous donnera des analepses (flash-backs pour les livres) pour percevoir les différentes personnalités des sœurs de L’Arabie ainsi que leur entraînement.

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce roman. La couverture et le synopsis était très attirants, mais j'avais la crainte qu'ils cachent une histoire superficielle, une sorte de "déjà-vu". Et bien c'est tout le contraire !

Tout est parfaitement équilibré dans ce roman : l'univers est original mais très facile à comprendre, les personnages sont très intéressants, particulièrement l'héroïne dont j'ai beaucoup apprécié le tempérament. La narration est fluide, les rebondissements et l'action s'enchaînent au cours du récit, on ne s'ennuie pas une minute.

Entre tous ces complots, le final était prévisible en un sens, mais il reste très bien écrit, et donne l'eau à la bouche pour découvrir la suite.

C'est un vrai coup de coeur. J'attends avec impatience la sortie du second tome.

Ce livre est une déception pour moi. J’attendais beaucoup de cette romantaysie étant donné que les anglais disaient que c’était une histoire similaire à acotar alors pas du tout.

Je trouve la romance pas crédible du tout ! Ils tombent amoureux alors qu’ils ne se voient presque pas.

J’ai trouvé l’histoire mal ficelé et bien trop rapide.

Personnellement je n’ai pas aimé le worldbuilding.

Les noms des îles ou des peuples difficile à prononcer en français.

Aren est trop naïf pour un roi et l’héroïne insupportable.

Lara a été éduqué dans le but de séduire le Roi Aren et espionner afin de récolter des infos sur le "Bridge Kingdom" pour le compte de son père le roi Silas.

Le fil rouge du livre est intéressant, car Lara a été conditionné à voir le Roi Aren et tout son royaume comme les grands méchants, mais toutefois ses sentiments envers lui changent au long du livre.

Toutefois, je trouve que les personnages sont trop simples. On nous décrit Lara comme une jeune fille impitoyable et une espionne aguerrie qui est maitre dans le domaine du combat et des armes, mais tout au long du livre elle met en retrait ses capacités. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si lors du dernier chapitre, elle montre enfin ses vrais talents afin de les mettre à profit pour le sauvetage de Aren, je pense que cela aurait du être mis en avant beaucoup plus et non caché.

Pour ce qui est de Aren, j'ai trouvé cela trop simplet Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il la pardonne directement après avoir découvert qu'elle était une espionne et qu'il n'ait pas questionné son passé. Malgré le fait qu'on sache à la fin qu'il la haïe de toute son âme après sa trahison et qu'il la laisse en vie malgré cela, je trouve ça bof.

En résumé, les caractères et leur relation interpersonnelles auraient dû être plus approfondie à mon avis

Commentaire ajouté par Gkone 2023-05-07T09:44:58+02:00

Un bon premier tome ! On fait la connaissance des deux personnages principaux : Lara et Aren, mais également de comment fonctionne le monde, les différents pays présent et leurs relations entre eux !

Hâte d'avoir la suite entre les mains pour savoir comment va se poursuivre l'histoire de Lara et Aren !

Commentaire ajouté par Nororm 2023-03-07T12:10:34+01:00

J’ai adoré cette histoire. Lara et Aren sont des personnages très attachants, tout l’univers autour du pont est très intéressant. L’histoire quant à elle est très addictive. J’ai hâte de lire la suite!

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✮ Excellente lecture

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛

Nous plongeons au coeur de l'histoire de Lara, princesse du royaume de Maridrina qui va devoir épouser le Roi d'Ithicana suite à un traiter vieux de 15 ans. Mais attention les choses ne semble pas toujours être ce qu'elle semble être.

Présence d'un Smut légèrement détailler donc attention aux lecteurs.

La plume de l'auteur est magnifique, le Worldbuilding est très riche mais il n'alourdis en aucuns cas la lecture et le rythme est très bon entre les scènes d'action, l'intrigue principal et la romance qui ce met en place tranquillement, ce roman va vous tenir en haleine jusqu'au bout.

La construction des personnages est très complète que ce soit pour les personnages principaux, que les secondaires. J'ai adorée la variété des tempéraments des uns et des autres.

Au menu de cette histoire : aventures, découverte d'un nouveau monde, scènes de combats, manoeuvres politiques, trahison avec une pointe d'espionnage et une bonne dose de romance autant enemies to lovers que Slowburn.

Tous ceux-ci va vous plonger dans un tourbillon d'émotions.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙟'𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙚𝙩 𝙘𝙚𝙩 𝙛𝙞𝙣 !!! 𝙄𝙡 𝙢𝙚 𝙩𝙖𝙧𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖î𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 !!

Franchement, au TOP !

Lecture enivrante, passionnante, vous êtes pas prêt de vous ennuyez avec ce livre !

Les retournements de situations magnifique.. le livre est MAGNIFIQUE !

Par contre petit bémol.. j'ai trouvé que pour un roi... Spoiler(cliquez pour révéler)Le faite qu'il tombe aussi facilement amoureux de Lara m'a un peu déçu... je m'attendais a ce qu'il soit un p'tit peu plus désireux le bonhomme

Même la fin ma étonnement convaincue.

Très bon moment passé plongée dans ce roman. Il est très addictif et Lara est un personnage que j'ai énormément apprécié. Je recommande vivement !