Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

Description ajoutée par Gkone 2023-07-08T10:44:49+02:00

La suite directe de la saga phénomène Le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen !

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. »

Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre

« Un conte trépidant, passionné, au coeur d'un univers fascinant. »

Elise Kova, Un pacte avec le roi elfe

Classement en biblio - 1 811 lecteurs

« - Pardonne-la. Elle t'aime.

Il lâcha le bras de la vieille femme, sentant le regard de Lara sur lui. Il savait qu'elle écoutait.

- Elle ne sait pas ce que c'est l'amour.

- C'est la raison pour laquelle tu devrais lui pardonner. »

Une suite à la hauteur de l'état que nous laisse l'autrice avec cette fin du premier tome! Une fin épique et à la hauteur du petit cafard. On vit beaucoup d'émotions déchirantes en suivant l'aventure de notre reine traitresse d'Ithicana.

Une très belle histoire poingnante et émouvante remplie de moments badass de notre héroïne. Bonne lecture :)

J'attendais cette suite avec impatience et autant vous dire que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé sans pouvoir attendre quelques jours et ce, même si j'avais tout un planning de lectures déjà programmées ! Quant à l'objet livre, on s'émerveille devant cette édition. Aussi beau que bon !

Cette suite était tout simplement GENIALE ! Le premier tome avait déjà mis la barre très haute, mais on est ici tout aussi prenant, émouvant et addictif. Vraiment, j'ai tourné les pages à vive allure, totalement dans le feu de l'action entre peur et espoirs pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette suite à sa sortie (le 4 octobre prochain) car on est sur un coup de cœur en délibération (en tout cas, on s'en rapproche totalement). Mon coeur s'est brisé, a flanché et s'est finalement gonflé d'amour tout au long de ma lecture. Aren et Lara resteront gravé, c'est certain.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, attention, à tes risques et périls.

On retrouve nos personnages suite aux événements finaux du précédent. Le père de Lara n'a pas perdu de temps pour envahir Ithicana grâce aux informations de Lara. Ravager ses terres et prendre possession du pont des tempêtes. Le pire est à venir pour Aren et les siens. Mais il ne s'est pas arrêté là et a fait prisonnier Aren. Prête à tout pour réparer les dommages qu'elle a causé, Lara se lance donc dans l'impossible et revient pour le sauver et racheter ses fautes. Elle, la reine exilée, au cœur brisé. Mais peut-on vraiment pardonner à quelqu'un qui a commis l'irréparable ?

Ce tome est un brin différent du premier. Nous ne sommes plus essentiellement à Ithicana mais un peu partout à la fois et notamment là où Lara a vécu, le désert rouge et le palais de son père. L'occasion pour nous mais aussi pour Aren, d'en apprendre plus sur le passé de notre héroine, les conditions qu'elle a endurées plus jeunes et cette vision des choses déformées qu'elle a eu alors. C'est aussi le moment de revenir auprès de ses sœurs, qu'elle a quitté brutalement. Le secret de Lara ayant éclaté, désormais elle ne sera plus que la traitresse. Un sentiment de culpabilité, de regrets, de désespoirs que ressentira Lara, se retrouvant seule contre tous. J'ai trouvé particulièrement bien écrit ce second tome d'un point de vue profondeur des sentiments. L'autrice rend son personnage d'autant plus touchant ainsi, à développer ses émotions et sa volonté de se racheter, coûte que coûte.

La romance va donc souffrir de ces révélations. Est-ce que mon cœur s'est serré pour Aren et Lara ? Oh oui, tellement. On ressent d'ailleurs totalement le côté enemies-to-lovers dans ce second volet, puisque la vérité a éclaté et la confiance avec. Aren est un personnage que j'aimais déjà énormément mais j'ai encore aimé son personnage ici. Partagé entre ses sentiments qu'il ne peut pas effacer d'un coup de baguette, sa loyauté pour son peuple et le fait d'en vouloir à Lara pour ses actes. Tant de sentiments contradictoires en lui qui feront que leur relation sera mise à malle. Emotions, peur et espoir sont au rendez-vous et mon coeur a fondu d'amour pour cette romance complexe mais belle à la fois.

Côté rebondissements, on est aussi bien servis. Car si la vérité a causé son lot de réactions en chaine, ce n'est que le début de la guerre entre les camps. Alliances, stratégies, complots, retournements de situation et alliés inattendus sont de la partie. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver des êtres chers ? A vous racheter ? A faire le bien ? Clairement, l'autrice nous tient en haleine et la confrontation de Lara avec son père était à la hauteur de mes attentes. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, effrayée à l'idée que tout n'allait pas tourner pour le mieux. J'ai été happé par les rebondissements, le suspense, l'action toujours présente, sans arriver à lâcher ma lecture.

J'ai tourné les dernières pages entre excitation d'avoir eu une première partie clôturée puisque le tome suivant prévu pour 2024 se concentre sur Keris (le frère de Lara) et Zarrah et tristesse de déjà quitter Lara et Aren. Et oui, c'est tout le paradoxe de savourer sa lecture en se jetant dessus et en la finissant rapidement et se dire après coup que c'est déjà fini. J'ai tellement aimé ma lecture, ce couple si fort et en même temps fragile. L'autrice continue de m'éblouir avec son univers et j'ai hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants.

• Ici, Lara se retrouve séparée d’Aren, capturé par Silas Veliant, le roi de Maridrina et père de Lara. C’est sans aucun doute un piège fomenté par son père pour l’anéantir, mais Lara décide de risquer sa vie pour sauver Aren, ainsi que son peuple, déterminée à réparer ses erreurs.

• Le changement de décor offre une nouvelle perspective à l’histoire, avec une partie se déroulant dans le Désert Rouge, où Lara a grandi avec ses sœurs. On en apprend plus sur son passé, ce qui permet de mieux la comprendre. Pour mener à bien sa mission, Lara doit trouver des alliés. Elle va tenter de retrouver ses sœurs et convaincre le peuple d’Ithicana de se joindre à elle pour sauver Aren et gagner leur liberté. 🕊️

• Lara m’a beaucoup touché. Cette situation l’affecte vraiment et elle se déteste pour ce qui est arrivé. Avec le soutien de ses sœurs et celui inattendu du peuple d’Ithicana, elle entame un voyage vers la rédemption, déterminée à libérer son mari, reconquérir son trône et se venger. ⚔️

• Aren, quant à lui, est déchiré entre sa raison et son cœur. Malgré la trahison de Lara, il lutte pour la chasser de ses pensées, témoignant d’une douceur et d’une attention constantes envers elle, même si les actions passées de Lara restent impardonnables aux yeux de son peuple. ❤️‍🩹

• La romance était vraiment parfaite ! Un vrai enemies to lovers, mêlant tensions, trahisons et complicité. J’ai vraiment adoré ♥️

• Une bonne fin même si déçue qu’il n’y ai pas une suite où l’on retrouve Lara et Aren. 💔 Cependant j’ai vu que l’autrice avait écrit une petite nouvelle sur notre couple favori se déroulant après la Reine Traîtresse et l’Héritier Insoumis. J’aimerais bien que Bragelonne le traduise 🤞🏻

• Cette duologie aura donc été pour moi un immense COUP DE CŒUR ❤️‍🔥

NB. Lara notre petit cafard préféré 🪳

Il est grand temps de partager mon avis sur cette suite de saga que j’ai complètement adoré ! Je ne l’ai pas autant apprécié que le tome 1, pourtant j’ai passé un excellent moment dans cet univers auprès des personnages.

Politique, secret, trahison, complot, guerre, enemies to lovers… C’est le genre d’univers auquel j’accroche énormément. J’ai retrouvé la plume addictive qui m’empêchait de me stopper dans ma lecture.

C’est vrai que l’univers, l’histoire n’est pas parfaite. Elle contient certains défauts qui peuvent moins nous emballer, cependant, je crois que cette saga marche un peu au ‘‘coup de cœur’’. Personnellement, j’ai énormément aimé le fait que l’on bouge et que l’on voit différents royaumes dans ce tome-ci. L’ambiance était top et j’étais complètement à fond dans l’action et l’intrigue.

De même, retrouver les personnages après ce qu’il s’est passé… C’était fou ! J’ai adoré la complexité des relations, autant la principale entre Lara et Aren, que les secondaires (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler). Il y a eu tout ce que j’aime !

Nos protagonistes envoi du courage, de la témérité, de la force, de la détermination à gogo mais aussi une certaine sensibilité et douleur au vu des événements intérieurs. C’était, à mes yeux, bien maîtrisé ! La tension et les non-dits ont rendu le récit d’autant plus addictif car je voulais absolument savoir comment le tout allait se finir.

Je ne suis d’ailleurs pas déçu de la fin ! Elle promet d’ailleurs une belle suite, que je finirais bien évidemment par lire. Zarrah et Veliant ont beaucoup de potentiel.

Un super deuxième tome qui conclut la duologie de base. Même si j'ai trouvé qu'à l fin tout s'enchaîne trop vite, j'ai tout de même lâché ma petite larme.

J’ai une petite préférence pour ce tome 2 au premier. Il y a plus de rebondissements, la fin est peu prévisible

Un second tome plein de rebondissements !

Je suis globalement satisfaite de la fin, même si certains passages sont trop beaux pour être vrais haha

Je le recommande !

Ce tome 2 était intense ! Beaucoup d'actions ! Je n'ai pas pu lâché le livre et l'ait lu d'une traite ! J'ai adoré Lara, elle est vraiment une héroïne badass !!! Dans ce livre, on voit enfin tout ce dont elle est capable et c'est très satisfaisant !

Le deuxième tome a été un mélange de sentiments à couper le souffle.

Lecture terminée !

J'avance dans ma PAL et surtout dans les séries démarrées !

La fin du premier m'étant un peu resté en travers de la gorge !! Oui, ça m'énerve quand on nous plante comme ça après avoir lâché une bombe...

En plus, le troisième étant récemment sorti, il faut avancer...

Bref, j'ai continué la série de Danielle L.Jensen

J'ai apprécié de retrouver nos protagonistes et surtout le rythme accéléré de ce tome-ci. Je craignais que cela ne traîne en longueur et en suspens, mais non !

Beaucoup de péripéties, de nouveaux personnages et décors qui nous sont présentés et surtout quelques sueurs froides, et cela, dès le début !

La lecture a été plutôt rapide, car l'écriture est simple, fluide. L'intrigue est bien menée et l'histoire se tient.

Bon, j'ai eu envie de baffer nos deux souterrains de nombreuses fois parce que par moments, ils sont un peu "gonflants".

Cependant, un bon moment de lecture passé et je continuerai à suivre l'aventure !

Une suite à la hauteur du premier tome : j'ai beaucoup aimé retrouvé cette dynamique et cette attraction qu'ont Lara & Aren. L'action s'enchaîne, les personnages secondaires sont tous crédibles & les paysages donnent envie de partir à l'aventure. Bref, on aime et on en redemande. Hâte de lire le tome 3 !!

Toujours aussi incroyable , une suite très à la hauteur du 1er tome. Aren est merveilleux mais alors Lara!!!!! Ça c’est de l’héroïne badass ! Tout ça pour dire qu’il y a de l’action , de l’amour, à la fin ce suspense d’une tension ….

Duologie parfaite. J’attaque qd même L’héritier insoumis avec une pointe de nostalgie dans le cœurs de plus revoir Lara et le beau Aren 😍

Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse

• France : 2023-10-04 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Stara le place en liste or
2024-04-18T19:48:02+02:00
Satiane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T12:14:37+02:00
Clem-4 le place en liste or