Livres
467 188
Membres
432 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par InnaKelios 2016-08-05T10:59:15+02:00
Diamant

Une histoire de grands sentiments et d’aventures, soutenu par un contexte surnaturel. J'adore ce livre et j'ai du mal à donner mon avis dessus. C'est une œuvre puissante, poétique et pleine ne choses magiques! Ce roman graphique a été un véritable coup de cœur! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iromna 2017-12-26T11:35:29+01:00
Diamant

Un peu difficile au début mais après on se laisse facilement dériver. Magnifiques dessins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2018-04-28T10:44:07+02:00
Or

Dur d'y entrer mais ensuite très agréable. J'adorerai y vivre en temps que marin ! Très belle histoire, chargée de poésie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyxe 2017-07-10T11:09:43+02:00
Diamant

Un superbe roman graphique tout en poésie, présenté comme un opéra papier en 4 actes. Il permet à la fois de rêver et de s'évader, le tout sur un fond de musiques de marins. Le dessin tout en croquis est aussi particulièrement touchant à mes yeux. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath-14 2019-07-01T11:43:10+02:00
Bronze

J'ai eu un coup de foudre pour l'apparence de cet ouvrage, entre la bande dessinée et le roman. Il est superbe. Le résumé à l'arrière ainsi que les premières pages m'ont vraiment alléchée ! Et je l'ai donc acheté.

J'ai dévoré les première pages avec un enthousiasme débordant... qui s'est vite atténué. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée à ce livre. Trop de longueurs à mon goût, pas assez de petits moments croustillants et punchy... Je l'ai tout de même terminé en me forçant un peu (et en passant les pages qui n'étaient remplies que de textes de chants... une fois, ça va, mais il y en avait trop à mon sens).

La fin m'a laissée... sur ma faim. J'aurais voulu profiter de ce fameux "port des marins perdus" mais au final... on n'en voit rien du tout. On ne comprend pas son usage, ni ce qui s'y passe, ni ce qu'on y trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2017-03-12T11:24:42+01:00
Argent

Première relecture depuis au moins 3 ans, si ce n'est plus. Je ne relis aucun livre, jamais. J'ai peur de gâcher mes impressions de lectures. Et puis voilà que je tombe sur cette petite BD, avant de la mettre dans le carton des livres à troquer, je la feuillette.. et je me dis la même chose que la première fois : les illustrations sont canons. C'était reparti pour une lecture, cette fois-ci je n'étais pas dans l'urgence de lecture pour savoir le pourquoi du comment de l'intrigue, j'étais dans une lecture entièrement focalisée sur les illustrations et la poésie..

Et quel canon, quel canon cet album. Cette seconde lecture propulse la BD dans mes coups de coeur intersidéral. Mon seul regret ? Ce format minuscule alors que les dessins méritaient tellement plus de place pour se déployer. Mais je chipote.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2016-07-10T13:35:43+02:00
Diamant

Un magnifique roman graphique que je vous encourage plus que vivement à découvrir !

Un jeune homme est repêché dans la mer, amnésique après un naufrage. Il arrive sur un bateau dont le capitaine a trahi ses hommes, s’enfuyant avec le trésor. Il fait la connaissance du nouveau capitaine qui doit aller prévenir les filles de l’ancien capitaine de ce qui s’est passé. Il espère d’ailleurs bien épouser l’aînée. Le jeune homme, Abel, le suit et décide de rester à l’auberge des trois filles, d’abord parce qu’il est souffrant, ensuite pour les aider. Il fait alors connaissance de l’aînée, très timide et qui parle peu, de la cadette totalement extravertie et de la petite dernière qui l’adopte immédiatement. Il fait aussi la connaissance avec Rebecca, une prostituée éprise de poésie, qui le prend sous son aile.

Des souvenirs commencent à lui revenir, mais ce n’est pas forcément ce à quoi il s’attendait. Qui est-il au final ?

La narration du récit est partagée entre les voix des différents personnages, sans qu’on s’y perde, ce qui est très agréable. L’histoire est bien menée, extrêmement poétique, très belle et touchante. Les personnages sont humains, peut-être un peu manichéens, mais l’ensemble est vraiment très beau. Les dessins sont magnifiques, seul regret, j’aurais aimé trouver au moins quelques pages en couleur car l’aquarelle de la couverture est sublime.

Ce roman graphique a été un véritable coup de cœur. Il est assez épais, j’ai été ravie de ne pas l’avoir expédié en un quart d’heure !

Si vous avez des envies de mer, d’évasion, de mystère, de poésie et de tendresse, lisez-le !

Vous l’avez déjà lu ? Vous a-t-il plût autant qu’à moi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2016-09-29T10:43:57+02:00
Diamant

Un ouvrage qui nous donne une grande bouffée d'air frais!

Entre romance et aventure à bord d'un navire on se mettrai presque à la place du héros voulant découvrir avec lui son identité et ce pourquoi il est encore là. On découvre de nombreux extraits de poèmes plus beaux les uns que les autres qui rendent cette lecture touchante. C'est vraiment un livre à ne surtout pas manquer aussi bien pour ses textes que pour ses dessins crayonnés et magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleV51 2016-09-26T18:49:34+02:00
Diamant

Une superbe histoire d'honneur et d'amitié, ponctuée de superbes citations! Un vrai plaisir.

mon avis complet ici :

http://vorpaline.wixsite.com/books/single-post/2016/09/26/Teresa-Radice-Stefano-Turconi---Le-port-des-marins-perdus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drosan 2017-04-16T12:50:49+02:00
Diamant

Quel magnifique ouvrage ! Dès l'ouverture du recueil on en prend plein la vue avec les magnifiques crayonnés du dessinateur ! Quel magnifique trait, très simple mais qui rend en même temps toutes les expression de visage des personnages ! L'histoire est sublime sous forme d'opéra, superbement accompagné de poèmes. Les personnages sont bien creusés et très émouvants. En conclusion, un must-have en bande dessinée !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode