Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maritza

Le Portail


Commentaire ajouté par Maritza 2020-12-10T16:04:53+01:00

Ah ! un récit d’horreur juste avant Nowel, perso j’adoooore ! Alors certes, j’ai plus ri que frissonné, mais je suis difficile à satisfaire sur ce point-là. Je pense ainsi que d’autres personnes pourraient avoir peur d’ouvrir les vieux grimoires… Qui sait ce que cet objet peut renfermer ? Et surtout… comment s’en sortir ?

On fait la connaissance de Lucas notre protagoniste et j’ai eu du mal au tout début à accrocher à lui jusqu’à ce qu’il se coupe… Il faut bien offrir son sang pour le rituel. Là, je me suis dit bon ok je commence à comprendre on va bien s’amuser et en effet ! Cet ouvrage joue plus sur les émotions et le relationnel que le gore.

Oui, il va y avoir des morts. Non, il n’y aura des tonnes et des tonnes de descriptions sur le sang, l’hémoglobine qui dégouline etc. Juste ce qu’il faut. Par ailleurs, j’ai bien aimé les descriptions, les idées et cet univers qui emprunte à quelques classiques (les légendes urbaines, le « ça tourne mal » toujours le soir d’Halloween)en apportant sa touche d’originalité (fin sublime, pas de nian niantisme, trois jours trois nuits, l’énigme Lucas).

Oh voui car notre cher protagoniste n’est pas juste un mec peureux amoureux de Lydie qui a envie d’être accepté par les autres… C’est plus profond.

À part quelques trucs, c’est super fluide et on enchaîne rapidement les caput, capitulum( ?), les chapitres en somme. Non, je n’ai pas essayé de traduire en latin pour faire joli…

En revanche, j’ai moins aimé les répétitions et cet abus de mais. Forcément, certaines scènes sont prévisibles, toutefois j’ai adoré quand les personnages les prennent en revers.

La suite sur ma page :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3762688850455464

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maritza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode