Le Portail de Cosmos, Tome 6 : La Bataille de Core

Description ajoutée par sarnia 2022-11-08T22:16:55+01:00

Plongés dans un jeu mortel…

Avery Lennox a eu bien des petits noms, mais jamais encore on ne l’avait appelée « âme liée ». Son poste de chef de la sécurité pour Cosmos Raines lui garantit une vie où elle ne connaît pas l’ennui. Et c’est encore plus vrai quand le génie qui lui tient lieu de patron ouvre un portail entre la Terre et Baade, un monde habité par les Primes, un peuple dominé par des mâles agaçants. Mais après sa rencontre avec un extraterrestre en particulier, Avery décide de le poursuivre et de franchir le portail.

Dès l’instant où Core Ta’Duran rencontre Avery, il est captivé par la femelle humaine qui se protège derrière un mur de glace et un pistolet. Avery sait qu’il veut passer sa vie avec elle et bien qu’elle essaie de résister au lien entre eux, elle débarque tout de même dans son monde avec une offre tentante : trois jours ensemble sans aucune question, sans attache et sans regret.

Quand il la suit sur Terre, au lieu de trouver Avery, il découvre un message menaçant laissé à son attention : « Accepte d’être chassé ou Avery meurt. »

Avery et Core pourront-ils retourner la situation face au tueur impitoyable qui veut exposer Core comme un trophée dans sa collection privée, ou Core perdra-t-il la bataille la plus cruciale de sa vie ?

Un petit sourire étira les lèvres d’Avery lorsqu’elle vit que Core s’était endormi. Entre leurs explorations et le sexe, tous deux étaient fatigués. Allongée sur le flanc, elle contempla le visage détendu du guerrier jusqu’à ce que la soif la pousse hors du lit. Elle se tourna silencieusement et se leva, prenant le haut oversize qu’elle portait généralement pour dormir tout en se dirigeant vers la porte.

Un rapide coup d’œil dehors lui apprit qu’il faisait encore nuit. Elle sortit de la chambre et passa le haut par-dessus sa tête tandis qu’elle se rendait dans la cuisine, à l’étage inférieur. Pendant qu’elle descendait, elle fit glisser sa main avec légèreté sur la rampe en bois vernis.

Il y a un peu moins d’action, car les tomes interagissent ensemble ( il y aurait répétition) et l’action se situe plutôt à la fin.

Plus de la moitié du livre est consacré à convaincre l’autre, d’où les longueurs. Le couple, bien qu'attachant, a légèrement moins brillé à mes yeux, malgré la scène finale mouvementée.

Une déception sur l’épilogue.

Pour autant, la série se révèle intéressante.

Curieuse du dernier opus.

Le Portail de Cosmos, Tome 6 : La Bataille de Core

• France : 2022-06-28 (Français)

attia l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:29:25+02:00
Valfe le place en liste or
2022-12-03T03:58:47+01:00

• Core's Attack (Cosmos' Gateway #6) - Anglais