Le Portail de Cosmos, Tome 7 : Prêt à tout pour sauver Amelia

Description ajoutée par sarnia 2022-11-09T01:27:07+01:00

La vie d’Amelia « la Puce » Thomas n’est qu’un dangereux jeu du chat et de la souris avec les criminels les plus impitoyables au monde. Elle ne vit que selon deux codes : celui des hackers et son code d’honneur personnel, qui la pousse à faire tomber tous ceux qui se croient intouchables. Elle suit une cible quand, une nuit fatidique, le contact d’un homme étrange provoque en elle une onde de choc inattendue. À présent, les murmures dans sa tête se font de plus en plus forts et agaçants, la distrayant de sa mission.

Les recherches de Derik ‘Tag Krell Manok pour retrouver la mystérieuse femme qui a changé sa vie près de deux ans plus tôt sont enfin terminées. En tant que guerrier prime d’un autre monde, il comprend à l’instant même où il touche Amelia qu’elle est son âme liée… mais elle disparaît avant qu’il ne puisse l’emmener en lieu sûr. Il est déterminé à ne pas laisser cette erreur se reproduire, mais il sait aussi qu’il doit agir avec précaution, car Amelia ne ressemble à aucune autre femme qu’il ait pu connaître.

À mesure que leur lien se renforce, la peur de Derik d’être incapable de protéger Amelia d’un homme tout autant résolu à la trouver et à utiliser ses incroyables talents pour ses propres intérêts croient également. Découvrez ce qui arrive quand un guerrier extraterrestre, une IA déterminée nommée ASIA et quelques autres rebondissements se réunissent pour sauver une femme unique appelée La Puce !

<Je te l’ai dit, c’est personnel. Je dois faire ça seule. Si j’ai besoin d’aide, ASIA est avec moi. Si j’ai vraiment besoin d’aide… eh bien, j’espère que tu as amené d’autres renforts que juste Bert et Robert. Ces types sont bien plus sérieux que les hommes de main de DiMaggio. >

— Tu me tues, Amelia, grogna Derik, inconscient d’avoir parlé à haute voix.

— Comment peut-elle te tuer ? Possède-t-elle des pouvoirs spéciaux ? voulut savoir Teriff, pivotant sur son siège pour le regarder.

— C’est un truc des Humaines, dit Mak avec un petit rire. Ma compagne faisait la même chose. S’il existait un moyen pour que mon cœur cesse de battre et que mon estomac se retourne, elle le trouvait.

— La mienne aussi, ajouta doucement Borj.

— La mienne est un danger pour tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, marmonna J’kar.

— J’ai vu ça quand elle est entrée en douce dans la salle du conseil et qu’elle a attaqué Merrick et Core, se rappela Teriff.

A l'époque où j'ai lu cette saga, le tome 7 n'était pas encore sortie, j'ai donc décider de la relire entièrement avec cette fois ci le tome 7. J'ai beaucoup aimé cette série, malheureusement la série se termine en queue de poisson avec encore plus de questions. J'aurais aimé qu'il y ai un livre pour les soeurs russes, Trudy, Rose et Maria, il y a trop de choses laissées en suspens, c'est très dommage.

Voilà la série terminé.

J’ai trouvé qu’elle était très sombre par rapport aux autres séries de l’auteur.

Dans ce tome-ci, Derick attrape enfin la Puce. Ils vont passer par quelques épreuves qui vont fortifier leur lien.

D’autres personnages vont révéler leur secret.

Bonne lecture

Un tome mouvementé, qui fait la part belle à l’informatique avec des personnages principaux qui évoluent tout le long du récit.

Une fin de série sympathique.

Le Portail de Cosmos, Tome 7 : Prêt à tout pour sauver Amelia

• France : 2022-10-13 (Français)

attia l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:29:37+02:00
Valfe le place en liste or
2022-12-11T22:36:40+01:00